Pierre BOCCHIO Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Bonjour,je possede un velo de route assez ancien en acier (magnifique Bottechia...), qui n'a pas de trous aux endroits prévus pour fixer un porte bagage. Ni en haut des haubans sous la selle, ni au bas des haubans, près de la fixation de la roue.Après recherche, j'ai trouvé des kits permettant de fixer des pattes sur les haubans pour le bas et une plaque sur la fixation du frein pour le haut.https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/accessoires/porte-bagages/tige-de-fixation-pour-porte-bagage-de-velo.htmlSi certains ont déjà utilisé ce genre de matériel, je serai preneur de retours d'expérience, pour savoir si c'est une solution efficace.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Je n'ai pas expérimenté ce genre de kit mais j'ai déjà utilisé (sur un VTT) un porte-bagages fixé sur la tige de selle :https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/porte-bagage-tige-de-selle/f-121192404-xlc4032191677002.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!SPO!MP!287498178!bing&msclkid=7bc8987dc67f1a91e99ac5c0b4ba8189 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Merci pour l'info.J'en ai pris un chez le velociste, mais mon cadre n'étant pas du tout plongeant et la selle proche du cadre, je me suis retrouvé avec la bague de serrage qui frottait sur l'intérieur de la cuisse. Il me l'a gentiment repris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 bonjour porte bagage thule ref 100090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 2 novembre 2019 Auteur Share Posté le 2 novembre 2019 Effectivement il y a celui là vers lequel je me tournerai à défaut d'adaptateur, mais bon 92,43 euros au mieux avec les supports latéraux et les frais de port.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Re bonjour 69.45 euros sur deporvillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés