Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Pratiquant de plus en plus intensément le vélo notamment en montagne (j habite Grenoble) , je me suis fait plaisir cet été en achetant d occaz un Tarmac Comp Disc de 2017 en remplacement de mon Btwin Alu (AF 700)

Le vélo est top (transmission, position...) sauf que en reprennnant mon Alu, je me suis rendu compte que je faisais les mêmes chronos... 

Consient que la machine ne fais pas de miracle, je me questionne sur L intérêt de l équiper de nouvelles roues, le vendeur m avait dit que c était la faiblesse du vélo (axis 2.0) et les avaient remplacées par des roval C50 carbones.

Mon budget étant d environ 500 €, j'ai remarqué dt swiss Pr 1600, mavic ksyrium élite ust ou Fulcrum R3.

Qu en pensez vous ?

Gilles 

Posté

Le vélo est top (transmission, position...) sauf que en reprennnant mon Alu, je me suis rendu compte que je faisais les mêmes chronos... 

Voilà, tu as tout dit ! Je viens de l'expérimenter à nouveau en mettant des Zonda à la place des Bora One 35 en prévision de l'hiver. Les prix sont presque dans un rapport de 1 à 4 et mes moyennes inchangées. 

Que deviendrait le commerce si nous cessions de croire au Père Noël ? 😃

Posté

et tes roval tu en a fais quoi ? , comme dit thierry , si tu ne fais pas des moyennes a au moins 32 a 35 km /h changer de roues ne t'apportera pas grand chose , hormis si tu prends des roues de 1100 grs en carbone, et cela sera bénéfique en montagne , par contre une bonne paire de jambes ..

Posté

Les ROVAL je ne les ai pas pris, a 900€ c'était presque le prix du vélo...

Plat plus a 30 que 35km/h malgré mes 98 kgs , j'affectionne plus les montées.

Je suis 100% d'accord avec vous que ce sont les cannes (et perte de poids me concernant) qui feront plus performer mais cela veut t'il dire que l'on ne peux pas améliorer sa monture ? En passant de l'Alu au Carbone , même si mes temps sont sensiblement identiques , je me fais quand même plus plaisir (Confort , réactivité...). 

Dur de s'y retrouver avec parfois des infos contradictoires , le mieux est peut être de pouvoir faire un test grandeur nature.

Merci de vos retours.

Posté

Avant les performances , changer de vélo ou de roues , ou de groupe , c'est avant tout un plaisir , ce plaisir te donne envie d'en faire plus , de ce fait tu progresses , un vélo plus léger en bosse est un plus évident , il faut surtout un vélo cohérent .

Posté

Mieux vaut economiser et avoir un plus gros budget pour investir ds une paire de roue haut de gamme (carbonne a boyau) d'occasion... car avec ton budget tu n'auras pas quelque chose qui en vaut la peine comparé a tes roues actuelles.... tu risques de le regretter et de gaspiller 5OO euros ds le vent avec une revente a perte de tes roues.....

 

  • 3 weeks later...
Posté

Bonjour à tous, 

 

Pour clore ce sujet je me suis finalement tourné vers un monteur artisanal (Alpin Wheels) proche de chez moi qui pour 700€ m à proposé un paire de roues alu mavic open pro UST avec des moyeux dt 350 et des rayons adaptés à mon gabarit.

Les premiers essais sont concluants surtout en descente ou le gain de stabilité est assez hallucinant.

Sportivement 

Gilles 





×
×
  • Créer...