Aller au contenu

Vélo titane

Samuel DENIS

Messages recommandés

Bon, là je compte une dizaine d'années avec une "mise à jour " en milieu de vie.

En gros, il y a titane et titane. Les titanes de marques +/- exotiques soudés en Asie on ne sait pas trop comment et il y a le matos artisanal. 

Pour ma part, c'est avec Le Vacon que je traite en ce moment. Je pense que sa réputation n'est plus à faire. 

Perso, je ne me lasserai jamais de mes FKC. J'en rêvais et je suis toujours heureux en grimpant dessus qu'au premier jour...

Le Vacon fait des vélos aux petits oignons mais pour moi, ce n'est pas du vrai sur mesure. Quand je suis passé chez FKC la première fois, je ne suis pas monté sur un vélo et quand je l'ai récupéré, je n'ai pas fait d'essai non plus mais une fois a la maison, je suis monté dessus et tout tombait en face. Rien a retoucher, le top du top....

Pour moi, la position joue bien plus que le matériel utilisé pour faire le cadre.

Salut Jean-Marc

Le mien aurait du être le dernier mais j'ai vu sur son facebook qu'il en sortait encore. Normalement, il était parti pour 8 ans de sav avant l'arrêt définitif....

Mon 650 a vu ses jantes changées a neuf après mon accident de l'année dernière et le 700 est quasi neuf. J'espère tenir le plus longtemps possible. S'ils viennent a être hs, je trouverai un cadreur pour me faire un vélo avec les cotes exactes de mes FKC....

Oh que oui. Je n'ai rien du tout mais un bon cadreur saura reporter les cotes....

Je sais qu'il a une technique bien a lui pour prendre les mesures et définir les cotes de ses cadres...

Ce que je sais c'est qu'a l'arrivée, tu t'assois sur ton vélo et tout tombe pile poil. Les commandes du DI2 par exemple tombent pile a l'endroit ou je pose mes doigts. Ce n'est pas a moi de bouger mes doigts pour aller chercher les boutons...

Salut Samuel

Pas de rancoeur mais il est vrai que j'ai trouvé la perle rare par la suite et ca n'a pas de prix (enfin si et ca pique un peu 😆 )

J'avais eu un souci d'entrée de jeu avec du guidonnage dans les descentes de col. Ca avait été rectifié avec un passage chez lui pour y installer une nouvelle fourche.

Pour la prise de mesure, il m'avait demandé mes cotes de l'époque pour régler son vélo de mesure. Après ca, il avait tatonné avec un fil a plomb de mémoire pour changer quelques trucs.

Chez FKC, pas besoin de mes anciennes cotes. Il m'avait mesuré de long en large et m'avait donné rendez vous 5 mois après. Pour moi, c'est ca du sur mesure.

La matière me plaisait en brut et je roulais bien dessus mais pour te donner un exemple, peu de temps après avoir récupéré mon FKC, j'étais parti dans la haut Jura avec un pote et on avait fait 180km avec plus de 2000m de D+ a 29 de moyenne. C'est quelque chose que je ne faisais jamais avant. Pas d'effet placebo avec une telle différence de moyenne.

Quand on te dit que tu gagnes 2 ou 3 dents dans les cols avec un bon titane, ca me fait bien rigoler. 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir eu ce Le Vacon. Un travail d'orfèvre et une belle qualité mais j'avais un autre rêve....

• Créer...