Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Tu as raison,quand j'aurai fait 200 000 km avec mon levacon, je lui en commande un autre.j'ai encore un crédit de 175 000 km 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Bon, là je compte une dizaine d'années avec une "mise à jour " en milieu de vie.En gros, il y a titane et titane. Les titanes de marques +/- exotiques soudés en Asie on ne sait pas trop comment et il y a le matos artisanal. Pour ma part, c'est avec Le Vacon que je traite en ce moment. Je pense que sa réputation n'est plus à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Sur veloptimal il y a un sujet Les réalisations Levacon qui fait 250 pages, demande si quelqu'un a déjà eu un bris de cadre. Je serai curieux de connaître les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Moi aussi, Seven Axiom SG de 2007, aucun problème, comme au premier jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Il n'y a personne qui en parle en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Et pour cause ! Le cadre titane Levacon coûte le prix d'un haut de gamme carbone, pas donné mais la qualité est bien là. La seule difficulté est de bien définir son projet car Jean Pierre réalise ce que demande le client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Il n'y en a pas ou bien ça fait trop %@!? de le dire? Tu as des infos à me donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YVAN ALLARD Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Tu aurai choisi quelle modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Je connais que des gens heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Ok, tu m'as un instant fait douter. Je partirais sur un K19, le même que JP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Modeste contribution. J'ai un titane depuis plus de douze ans et pas encore cassé ni lassé! Environ 85 000 kms. Bon je ne compare pas avec autant de vélos que d'autres mais j'ai plaisir à monter dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Perso, je ne me lasserai jamais de mes FKC. J'en rêvais et je suis toujours heureux en grimpant dessus qu'au premier jour...Le Vacon fait des vélos aux petits oignons mais pour moi, ce n'est pas du vrai sur mesure. Quand je suis passé chez FKC la première fois, je ne suis pas monté sur un vélo et quand je l'ai récupéré, je n'ai pas fait d'essai non plus mais une fois a la maison, je suis monté dessus et tout tombait en face. Rien a retoucher, le top du top....Pour moi, la position joue bien plus que le matériel utilisé pour faire le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Merci pour ta contribution. Quoi comme titane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 FKC existe encore ? J'ai entendu sur un BRM à Grenoble qu'il devait prendre sa retraite. Le couple que j'ai rencontré au printemps m'a dit qu'il leur faisait les 2 derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Salut Jean-MarcLe mien aurait du être le dernier mais j'ai vu sur son facebook qu'il en sortait encore. Normalement, il était parti pour 8 ans de sav avant l'arrêt définitif....Mon 650 a vu ses jantes changées a neuf après mon accident de l'année dernière et le 700 est quasi neuf. J'espère tenir le plus longtemps possible. S'ils viennent a être hs, je trouverai un cadreur pour me faire un vélo avec les cotes exactes de mes FKC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Salut , souvent je vois dans les post que 500 -,600g de moins sur un vélo te font aller plus vite ou grimper plus vite . Je crois que ' il faut qu ' on arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Bonsoir Michel,L'avantage d'avoir le plan initial. Sa méthode du "sur-mesures" lui est personnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Oh que oui. Je n'ai rien du tout mais un bon cadreur saura reporter les cotes....Je sais qu'il a une technique bien a lui pour prendre les mesures et définir les cotes de ses cadres...Ce que je sais c'est qu'a l'arrivée, tu t'assois sur ton vélo et tout tombe pile poil. Les commandes du DI2 par exemple tombent pile a l'endroit ou je pose mes doigts. Ce n'est pas a moi de bouger mes doigts pour aller chercher les boutons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Qu'est-ce qui t'a déplus avec JPLV? Tu sembles avoir un peu de rancoeur pour la géométrie. Racontes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Salut SamuelPas de rancoeur mais il est vrai que j'ai trouvé la perle rare par la suite et ca n'a pas de prix (enfin si et ca pique un peu 😆 )J'avais eu un souci d'entrée de jeu avec du guidonnage dans les descentes de col. Ca avait été rectifié avec un passage chez lui pour y installer une nouvelle fourche.Pour la prise de mesure, il m'avait demandé mes cotes de l'époque pour régler son vélo de mesure. Après ca, il avait tatonné avec un fil a plomb de mémoire pour changer quelques trucs.Chez FKC, pas besoin de mes anciennes cotes. Il m'avait mesuré de long en large et m'avait donné rendez vous 5 mois après. Pour moi, c'est ca du sur mesure.La matière me plaisait en brut et je roulais bien dessus mais pour te donner un exemple, peu de temps après avoir récupéré mon FKC, j'étais parti dans la haut Jura avec un pote et on avait fait 180km avec plus de 2000m de D+ a 29 de moyenne. C'est quelque chose que je ne faisais jamais avant. Pas d'effet placebo avec une telle différence de moyenne.Quand on te dit que tu gagnes 2 ou 3 dents dans les cols avec un bon titane, ca me fait bien rigoler. Je ne regrette vraiment pas d'avoir eu ce Le Vacon. Un travail d'orfèvre et une belle qualité mais j'avais un autre rêve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés