Aller au contenu

Choix nouveau vélo (help)


Valery ANSMANT

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche mon nouveau vélo de route pour sorties de 2-3h et triathlons S et M en 2020.

J'ai aujourd'hui un vieux vélo que j'ai emmené au bout (décathlon sport 7.3...).

Je recherche un vélo rigide sans devoir taper dedans comme une brute pour avancer !

J'ai un budget de 2500 E environ et j'hésite entre deux modèles conseillés par les revendeurs locaux :

+ Giant TCR Advanced 1 disc 2020 (2400 E) :

- équipé en ultegra pour manettes, dérailleur avant et arrière (11x30) et freins

-poids de 8,10 kg et pédalier shimano RS 510 36/52

+ Spécialized Tarmac sport disc 2020 (2550 E) :

- équipé en 105 R7000 11x30 et 34/50

- poids 7,9 kg

Le Giant me parait mieux équipé et le spé plus évolutif.

Qu'en pensez-vous ?

Si j'avais quelques euros supplémentaires, je prendrais le modèles au dessus en gamme (giant advanced pro team ou le spe tarmac disc comp) ...

Val

 

 

 

- Spécialized Tarmac sport disc 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as la possibilité d'avoir des Giant, regarde le Propel qui est le modèle aéro.

Un vélo de Tri te fait gagner un temps précieux et est plus confortable pour le bassin. Tu n'auras pas le même rendement avec un vélo classique. Regarde chez Cannondale...
Par contre, si tu ne fais que deux tri l'an prochain, un vélo aéro peut largement suffire..., car  il faut penser à tes autres sorties de tous les jours.

Le plus important, mais cela est répété à chaque fois sur le forum, c'est d'être bien positionné sur ton vélo. 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, Georges, il faudrait orthographier schtroumpf convenablement, c'est pas difficile quand même!

Ensuite, notre nouvel ami qui demande des conseils sur son nouveau futur vélo n'y comprends rien.... qu'est ce que les schtroumpfs viennent faire dans cette histoire (j'espère au passage qu'il a choisi l'Orbea, bon choix!)

Hupikék törpikék : schtroumpf en.... hongrois! Je vous le donne en 1.000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses avec un brin d'humour pour certains ;)

J'ai finalisé mon choix :

Giant TCR advanced pro 2 modèle 2019 déstocké en ce moment sur un site internet à moins de 2000 E livré et réglé dans un magasin de ma ville. Il est super complet : tout carbone avec roues carbones, poids léger (7,4 kg), shimano 105 et freins à patins, capteurs de puissance...

Je m interroge maintenant sur la taille, je mesure 1m79 et ma longueur d'entre-jambe est de 81 cm. J'ai vraiment peur de me rater sur la taille. A terme, je rajouterai des prolongateurs pour le triathlon (quand j'aurai progressé et surtout acquis de la puissance dans les jambes !)

J'ai le choix chez giant entre le M (1m71 à 1m81) et le ML (1m77 à 1m87) et je ne dois pas me tromper car le stock est très faible cause déstockage (quasi 1 de chaque taille et c'est tout)

Longueur tube supérieur : M (55 cm) et le ML (57 cm)

Empattement : M (97 cm) et le ML (99 cm)

Stak : M (54,5 cm) et le ML (56,2 cm)

Reach : M (38,3 cm) et le ML (39,8 cm)

Potence : M (10 cm) et ML (11 cm)

Meme largeur de cintre

Pouvez encore m'apporter un peu de votre temps pour m'aider à prendre ma décision sur la taille ?

Au plaisir d'avoir vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir, 

 

j'ai retrouvé des mesures faites par décathlon (étude posturale ancienne de 2005), ma croissance était finie : j'avais 29 ans.

 

Taille 1M78

Entrejambe 81,5 cm

Hauteur tronc 144,5 cm

longueur bras 78,4 cm

largeur épaules 44,5 cm

largeur bassin 33,5 cm

A l'époque decathlon me conseillait un cadre de 57...

Si ces mesures peuvent aiguiller vos réponses (merci à vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetes en boutique et au moins tu es tranquille. Ils pourront te reregler le vélo au bout de quelques semaines si cela ne va pas et surtout t'adapter les périphériques si il le faut (potence, braquet ect...). Ce genre d'achat sur le net pour moi c'est des économies de bout de chandelle qui au final peuvent couter cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être a cause de résultats comme ça, qu'ils ont arrêté l'étude postural chez D4 ?

Si c'était pour te mettre sur un facet et avec ton Ej, il était impossible de descendre assez la selle pour que tu sois a la bonne hauteur. 

J'ai rarement vu des cyclistes avec un cadre trop petit, mais souvent avec un trop grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai sensiblement les mêmes côtes et j'ai fait une étude posturale avec mon TCR advanced SL : il faut un M avec une potence de 100 voire 90... surtout pour mettre plus tard des prolongateurs.

Belle machine. J'ai fait un IM avec le mien. Très confortable, mais il faut bien le régler...comme toutes les machines.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...