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Posté

Bonjour

J'envisage l'achat de roues pour espérer qu'elles fassent avancer le vélo plus vite (l'espoir fait vivre et n'alourdit pas la facture).

En fait me faire plaisir et avoir un jeu de secours ... J'ai actuellement des RR22 de chez Dtswiss (oui RR22, elles n'existent pas à la vente, fournies avec mon vélo Rose qui est noir, j'espère que vous suivez)

Donc j'hésite entre les nix 40.45

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-nix-4-45-a-pneus-2-aa7/130690.html

Et les Mantel

https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-mantel-r50-tlr

Je ne veux pas un profil trop haut et pas trop bas non plus.

Qu'en pensez vous ? Autour de ce prix 700 euros vous voyez autre chose ?

J'ai regardé en occasion, il y a pléthore de ventes (l'effet disque sans doute !). Mais pas forcément ce qui m'intéresse en modèle pneu ..

Merci pour vos avis qui permettent de considérer l'expérience utilisateur !

Posté

Pour finir et faire gagner du temps ..

Deux modèles proches dans leur conception (carbone, moyeux, rayons)

200 euros d'écart. Le jeu le plus cher a des rayons de fournis en rechange.

https://www.wiggle.fr/paires-de-roues-prime-rr-50-v2-carbone/

Un test ici : https://tyearby23.wixsite.com/thoughtsofacyclist/single-post/2018/05/03/Prime-RR-50-Carbon-Wheelset---1000km-Review

540 euros pour un bon produit son croit les tests et commentaires.

https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-prime-blackedition-50-carbone/

750 euros pour le quasi même produit mais sans doute plus récent

Posté

les moyeux ne sont pas les mêmes. Les black edition ont des moyeux avec rayons strait pull. (sur les black edition sont des novatec en fait, sur les autres ça ressemble aussi à du novatec).

Les rayons sont également plus haut de gamme sur les black edition (dt swiss) et enfin, la jante est plus récente (un peu plus large et un peu plus légère surement).

Des petits détails qui font que la black edition est plus chère. Ce qui ne doit rien enlever à l'autre.

Posté

@Jean Claude

Une étude au moins, sérieuse et réalisée scientifiquement, a montré que le rendement du pneu était meilleur.

Je suis surtout pour le côté pratique. N'ayant jamais utilisé la chose !!

Même les pros l'abandonnent (pas tous hein)

  • 1 month later...
Posté

Achetées il y a un mois et demi (Prime black edition), essayées hier avec des conti en 25 à 6,5 bars
Je suis surpris par le confort. Elles absorbent les inégalités de la route. C'est étonnant. Par rapport à mes DT Swiss RR22, alu et entrée de gamme.
Bruit à cause de la valve= gaine thermo rétractable d'électricien. Cela rentre parfaitement et ça gaine la valve sans la coller.
Elles sont larges. 27,5 je crois.
Belle finition.
Montage des pneus sans souci en prenant le temps de bien le centrer dans le creux. Presque tout à la main.
Freinage efficace sans bruit.





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