Aller au contenu

Chambre à air neuve de forme bizarre: votre avis ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté une chambre à air chez mon vélociste (700x25mm). Une fois montée et gonflée, au niveau de la valve le pneu ressort des gorges de la jante. Si je continuais, la chambre à air sortirait du pneu et éclaterait évidemment. Il y a un problème, car même après plusieurs démontage/remontages c'est pareil.  

J'ai gonflé légèrement la chambre à air démontée et suspendue: en effet, au niveau de la valve elle n'a pas du tout une forme normale.....  

Qu'en dites vous ?  

Les photos: 

1571687812-img-2236.png

1571687827-img-2237.png

Posté

Ben c'est ce que j'ai tenté de faire justement, mais même valve rentrée,  ça ne change rien. La chambre à air passe sous les tringles une fois la pression montant dans la chambre à air. Je vais suivre pas à pas la méthode de la video de Frederic ANDRIEUX.

Jusque là j'avais toujours fait comme je fais habituellement et je n'ai jamais eu de problème de montage, y compris sur le bord de la route. 

Posté

Merci de votre aide les gars. J'ai suivi la méthode de la vidéo, et ça s'est bien passé: pourtant j'en  ai monté des chambres à air, je n'ai jamais eu ce problème....  

Ma methode habituelle consiste(ait) à :

-Montrer la chambre à air dégonflée dans le pneu.

-Puis je couche la jante par terre (sur un chiffon) et je monte l'ensemble pneu/chambre à air sur la jante.

-Je gonfle un peu. Je "tripote" le pneu et sa chambre à air pour bien placer l'ensemble.

-Je poursuis doucement la montée en pression en faisant gaffe que la chambre à air ne passe pas sous les tringles.  

Sauf que là, avec cette chambre à air Continental, ça n'a pas marché. Problème résolu en tous cas ! 

• Créer...