Aller au contenu

Chambre à air neuve de forme bizarre: votre avis ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une chambre à air chez mon vélociste (700x25mm). Une fois montée et gonflée, au niveau de la valve le pneu ressort des gorges de la jante. Si je continuais, la chambre à air sortirait du pneu et éclaterait évidemment. Il y a un problème, car même après plusieurs démontage/remontages c'est pareil.  

J'ai gonflé légèrement la chambre à air démontée et suspendue: en effet, au niveau de la valve elle n'a pas du tout une forme normale.....  

Qu'en dites vous ?  

 

Les photos: 

1571687812-img-2236.png

 

1571687827-img-2237.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai tenté de faire justement, mais même valve rentrée,  ça ne change rien. La chambre à air passe sous les tringles une fois la pression montant dans la chambre à air. Je vais suivre pas à pas la méthode de la video de Frederic ANDRIEUX.

Jusque là j'avais toujours fait comme je fais habituellement et je n'ai jamais eu de problème de montage, y compris sur le bord de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars. J'ai suivi la méthode de la vidéo, et ça s'est bien passé: pourtant j'en  ai monté des chambres à air, je n'ai jamais eu ce problème....  

Ma methode habituelle consiste(ait) à :

-Montrer la chambre à air dégonflée dans le pneu.

-Puis je couche la jante par terre (sur un chiffon) et je monte l'ensemble pneu/chambre à air sur la jante.

-Je gonfle un peu. Je "tripote" le pneu et sa chambre à air pour bien placer l'ensemble.

-Je poursuis doucement la montée en pression en faisant gaffe que la chambre à air ne passe pas sous les tringles.  

Sauf que là, avec cette chambre à air Continental, ça n'a pas marché. Problème résolu en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...