Fabrice GANTIER Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Le col de la loze c'est une montée artificielle plutôt faite pour les VAE. Pour l'avoir fait des deux côtés, je n'ai vu quasiment que ça, ou des cyclistes n'ayant pas les bons braquets pour passer les pics à 20%.Et personnellement, je serais toujours plus en difficulté dans les 34 kilomètres du Galibier depuis St Michel de Maurienne, dans la forêt du Ventoux, ou dans les 12 kilomètres sans répit du Tourmalet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Il partirait d'Orelle, ce col? Je connais l'endroit, ayant passé une nuit au camping, dans ma jeunesse, et j'ai de la peine à imaginer une route montant par là, mais si l'on regarde la carte il existe un tracé en lacet arrivant à ND des Anges puis le Plan Bouchet...et au loin Val Thorens, restait plus qu'à goudronner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick JACQUES-SERMET Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Oui d'Orelle! Je ne vois pas d'autre chemin suffisamment large et qu'on pourrait bitumer entre La vallée de la Maurienne et Val Thorens. On le voit bien sur l'image satellite de google map ou géoportail (mais il y a plus de neige sur l'image de géoportail!). D'ailleurs, il y a plusieurs options du coté de Val Thorens. Et aussi on se rend bien compte de tous les chemins qui ont été construits dans les 3 vallées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick JACQUES-SERMET Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 à mon avis, si ils en font déjà la pub sur le site internet des 3 vallées, c'est que c'est déjà dans les tuyaux....Pour l'aspect écologique, je me suis d'abord fait la même réflexion, puis en regardant bien, le coin est déjà bousillé par les pistes de ski, les chemins existent pour la construction des remontés mécaniques et leur entretien, alors finalement les goudronner ça ne change pas grand chose si il ne passe que des vélos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick JACQUES-SERMET Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 C'est vrai que l'année dernière, on a eu de belles étapes sur des cols classiques! On verra bien si les fameuses ruptures de pente permettent de dynamiter la course comme espéré! Affaire à suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 "Barguil maillot vert ?"Non, évidaman.Je mise gros sur Coquard, alias "le Coq", là c'est du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 2 novembre 2019 Share Posté le 2 novembre 2019 Oulala tu es un fou Maillet, ton tuyau est percé c sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 novembre 2019 Share Posté le 3 novembre 2019 Le Coq en un et Laporte (pas La Porte, nesspa ...) en deux.Lachaise en 3, Lepieu en 4, Leplumar en 5 et l'Ukrainien Kanapé en 6.Puis Lekhon, Lecrétin, Laverge et le wallon Leca-Biné en 10.Szalu, je m'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés