Aller au contenu

Trip du 52 au 83 par les alpes en 5j


Messages recommandés

Hello!


Des intéressés? pour un trip ou partie, sur août, du 52 ou "la vie est ici" au 83 ou "le soleil est là" :) en 5j avec étapes à Lons, Albertville, Briançon, Dignes, Hyères,165kms/j, moyenne attendue à 28-30.


Trip prévu en autonomie (déjà fait sur 4j avec petit sac 6kgs) mais assistance bienvenue.. si ya quelqu'un qui ne veut pas s'ennuyer..


Remontée en train bien assis en cabine clime.


Alors? Bien hein? ;)


Séb 06-71-04-27-26


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sébastien,

Joli petit projet, pour moi je n'ai pas le matériel adéquat et surtout le niveau et j'habite près de ton lieu d'arrivée !!!

Si ton projet se réalise, n'hésite pas de le commenter au retour avec de jolies petites photos, cela me fera plaisir de te lire !!!!

Eclate toi bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais détailler un peu plus le parcours en particulier les cols par lesquels tu comptes passer et nous en dire un peu plus sur ton niveau parce que 28-30km/h de moyenne pour une traversée des Alpes, c'est juste impossible ou alors tu es le champion que la France attend depuis longtemps. Sinon, ça pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jai eu des doutes en lisant ton message et non c'est bien ça, jsuis descendu faire le tour du leman depuis chez moi en 2010, 700km en 4j à 28km/h avec 2 cols jurassiens.

jai pas dit que jallais me tapper tous les cols des alpes, jai un col de 1000m près de nantua, le télégraphe-galibier puis de bonnes bosses vers digne et ce sera bien (madelaine ou izoard si forme). qui veut voyager loin ménage sa monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est passé! le top ce trip des petites routes de champagne à la mer par le jura et les alpes... 846km/5j, 9250D+, en autonomie avec mon ptit sac de 5kg sur le dos, nuits à l'hôtel.

et que d'eau malgré la chaleur! lacs langres.. saone, loue, lac vouglans, ain,... annecy.. maurienne.. durance.. serreponçon.. saintecroix.. carces.. la mer!

29° tout le long! pas plus chaud dans le sud que dans le nordest.. si si c'est vrai! et heureusement.

bon j'ai ajusté mon optimisme à 27km/h... ah ben sur le terrain, on est un peu plus humble  (ça fait un peu plus de 6h vélo/j).

merci mon scott foil 20! extra ce vélo!!

eeuu par contre j'ai cassé un rayon de ma jante AR Mavic Cosmic (le 2e en 3500kms) et genial elle vrille de suite! pas le bon rayon de rechange! (merci mon vélociste.. mais je gueule pas trop car il m'avait montré a dévoiler ce qui m'a bien servi), obligé de dévoiler avec 1 rayon en moins.. et ça a tenu! les 120 derniers kms ainsi que le Coudon derrière Toulon que jme suis fait en récup.

bref jme suis éclaté quoi et si ça intéresse des gens ... you're welcome 😉

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire la haute route.. http://www.hauteroute.org/raceinfo

cela doit être bien sympa

mais c'est différent; avec une assistance, 2j de plus et 70km de moins on peut faire plus de D+

la 1ère leçon que j'ai retenu de ma virée ne tarde pas.. dès le 1er jour.. rester sur son objectif et aller direct et vite.. jai voulu ajuster le parcours en passant par une vallée sympa.. résultat.. +1H.. 203kms au lieu de 175 prévus.. à plus de 30km/h j'étais content mais j’abandonnerai l’idée de l'Izoard 2 jours plus tard.. le gérant de l'hotel a briançon me disait "oh dommage, c'est sympa".. eeuu, tout seul, tu fais plus dans le pragmatisme que l'émotionnel. Je connais assez bien le briançonnais pour y rouler (d'ailleurs le Granon avec ses 11,5kms à 9,2% que j'ai fait 2 fois est bien plus dur que l'Izoard), grimper, canyonner, rafter... mais là j'avais 530kms dans les pattes en 3j (dont Jura et Galibier) et il m'en restait 317kms sur 2j.. on ne cherche pas le sympa mais à rouler vite avec une petite marge au cas où.. pour dévoiler sa cosmic par exemple.

pour la ptite histoire, j'ai dû réparer sur les hauteurs du lac de Sainte-Croix.. à l'abris d'un petit pin.. vue sur le lac turquoise et le canyon du Verdon.. soleil mais un petit vent.. je peux pas trop me plaindre, il y a pire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'au début du post tu avais parlé d'autonomie, je pensai au bivouac.

finalement tu as passé les nuits a l'hotel.

joli trip quand même, je fais moi-même de l'itinérance mais plutôt en vtt et en autonomie complète.

je suis tenté de faire un de ces jours la grande traversée des alpes par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...