Jean LEBLANC Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 BonjourLe jeu de direction d'un vélo enfant doit être changé. Le filetage de la bague me semble foutu. J'espère que ce n'est pas le filetage du pivot ...J'ai pris les dimensions au pied à coulisse numérique :Diam interne du pivot = 21,9 soit 22Diam du tube de fourche = 30,2 ou 30 ... pas facile d'avoir une mesure préciseDiam de la base du pivot de fourche = 27J'ai bien déposé les cuvettes pour prendre les mesures.Quel jeu de direction faut il prendre ? Je ne m'y retrouve pas dans les différents types.Je me demande si le jeu de direction est bien adapté à la fourche ! Après avoir parcouru pas mal internet on peut monter du JIS sur du français. Ca passe mais ce n'est pas l'idéal. Or mon souci c'est bien que l'écrou ne serre plus du tout .. le contre écrou mieux mais ce n'est pas suffisant.Merci pour vos éclairages !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté le 6 octobre 2019 Ma potence fait bien 22,2, donc le pivot en interne un tout petit plus.Ce qui fait que le jeu de direction ne rentre dans aucune case !Le diamètre pris sur les cuvettes donne bien 30,2Ce qui est certain c'est que c'est Cheap ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés