Aller au contenu

Fracture


Max MEDINA

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai posé la question sur un autre forum mais aucun membre n'a eu à subir ce désagrément .

J'ai chuté lourdement le 4 septembre dernier dans une tranchée non rebouchée et après une erreur de diagnostic aux urgences j'ai eu confirmation une semaine après d'une fracture de l'os iliaque.

J'aimerais avoir des retour de cyclistes ayant vécu une expérience similaire, pour connaitre le protocole de reprise du vélo. Je ne voudrais rien précipiter mais aussi retrouver mon niveau.

Je suis un peu livré à moi même n'ayant que peu d'info du corps médical.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui pourrait t'aider sans d'autres précisions.

Si je compare à un autre os : l'omoplate, celle-ci comporte toute une partie (le bas du triangle) qui ne sert pas à grand chose et en 1995 je l'ai éparpillée façon puzzle, mais on l'a laissée tranquille et elle s'est constituée sans problème.

Evidemment l'omoplate ne porte pas le poids du corps, mais c'est juste pour dire que même pour un os donné, selon l'endroit et la nature de la fracture le diagnostic est différent. Si j'avais cassé l'épine de l'omoplate ça aurait été une toute autre affaire.

Par ailleurs, c'est quand même à ton toubib que tu dois demander des explications sur ta condition et s'il ne t'en donne pas, exige les ou va en voir un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun médecin n'osera te donner un diagnostic ou un conseil par internet (alors un internaute ?). Toute fracture est différente et la structure du bassin est trop complexe. Il te faut trouver un spécialiste par le biais de ton généraliste. 

Si tu veux un retour d'expérience, j'ai cherché pour toi sur ce site que je découvre jour après jour et qui répond à beaucoup de mes questions sans que j'ai besoin de les poser. Voici des témoignages qui semblent dans l'ensemble cohérents :

https://forum.velo101.com/voirsujet/reprise-apres-fractures-du-bassin--29962/

Attention, c'est de l'humain, ce sont des sentiments, donc des cas particuliers. Dans ce type d'accident, il ne faut pas "s'approprier" la blessure des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fracture du radius le 03/08, et toujours privé de vélo...

😲

Dans ma jeunesse folle j'ai couru avec un (petit) plâtre immobilisant le poignet gauche (je crois). Je m'étais fêlé le scaphoïde 10 jours plus tôt. Je m'étais fait très discret au moment de récupérer mon dossard et bien sûr je n'avais pas dit à mes parents que j'allais courir.

J'avais même fait une place, mais j'étais complètement mort à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai lu les retours figurant dans le lien, effectivement chaque cas est différent.

Le scanner indique un état de consolidation ce qui est positif, je marche avec une seule béquille maintenant.

Mon médecin m'a demandé d'attendre l'arrêt de la douleur pour reprendre le vélo donc selon lui encore 15 jours.

Ce qui me stresse c'est justement la reprise du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ne pas communiquer tes conseils ...

N'étant pas toubib et écrivant sous un pseudo, je peux m'autoriser à essayer de donner de maigres conseils à l'occasion, comme ici en disant à Max de revoir son toubib jusqu'à ce qu'info s'en suive.

Sauf erreur en 15? ans (depuis 2002 mais j'ai été exclu un certain temps par un modo susceptible, salut Xavier) je ne suis venu qu'une fois pour demander conseil et j'étais bien content de trouver Rémi pour me rassurer. C'était un dimanche, j'étais seul, et ce n'était pas assez grave pour déranger la famille ou appeler une ambulance (par la nature de ce qui m'était arrivé je n'osais pas prendre la voiture pour aller aux urgences).

Pour moi, le principe de précaution de ton fils est trop étendu et puis après 20 ans à la retraite tu as bien le droit à l'oubli 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te blâme pas. Je me méfie du téléphone arabe. C'est pour cela que je préfère germaniser mon nom peu répandu et éviter que ma descendance pâtisse à son tour de mes remarques ou de mes conseils. Souvent, j'ai sauvé ; parfois, j'ai échoué. Lorsqu'il lit tes propos, Hippocrate apprécie, sans se fâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...