RĂ©my SOLER PostĂ© le 16 juin 2012 Share PostĂ© le 16 juin 2012 Bonsoircomme le dit le sujet je voudrais savoir d'ou peux provenir ce phĂ©nomĂšne gĂ©nant. ça m'arrive Ă chaque sortie au bout de 3/4 d'heure, 1 heure. Je me met en danseuse puis ça disparaĂźt aussitĂŽt. Par contre ça revient quelques minutes aprĂšs.J'ai essayĂ© de pencher ma selle lĂ©gĂšrement en avant mais ça n'y fait rien.Si quelqu'un a dĂ©jĂ ressenti ça et Ă trouvĂ© une solution (mis Ă par la castration!!!) ça mâintĂ©resse. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 bonjour,cela t'a peis d'un coup , ou cela fait longtemps que tu en "souffre"?a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my SOLER PostĂ© le 17 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 juin 2012 Non ça fait un moment que j'ai remarquĂ© ça. C'est pas douloureux mais ça fait un peu peur de plus rien sentir comme si câĂ©tait anesthĂ©siĂ©... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 C'est le fait d'ĂȘtre en appui qui apporte cette sensation. C'est comme si tu dormais toute la nuit appuyĂ© sur ton bras. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gwen CONTI PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 Il est peut ĂȘtre trop long, il faudrait en couper un boutđ ---> ok je connais la sortieđł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohan BEAU PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 Salut,J'avais ce problĂšme lĂ avant, ela peut provenir d'une mauvaise position sur le vĂ©lo, et plus prĂ©cisement de la selle. Elle est peut etre trop inclinĂ© ou trop reculĂ© ou trop haute donc tu es trop appuyĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 suite au changement de ma selle Ritchey WCS par celle montĂ©e d'origine sur un Giant TCR je connais le mĂȘme problĂšme.pourtant les 2 selles sont trĂšs proches en dimensions, juste la Giant lĂ©gĂšrement plus Ă©paisse et 1cm de plus en longueur.depuis je cherche........... j'avance ou recule.au dĂ©but inclinĂ©e un poil vers le bas, je l'ai derniĂšrement mise de niveau sans rĂ©el changement.sur mon prochain vĂ©lo (que je monte actuellement) je vais essayer une selle plus large San marco regale 150cm de large, contre 131cm pour l'actuelle Giant.le premier qui trouve donne la soluce a l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain ARNAUD PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 bonjour RĂ©myj'ai eu ce problĂšme quelques fois seulement, j'ais cherchĂ© pas mal sur le forum et d'autre j'avais 1 selle italia flite gel flow qui avait remplacĂ© 1 italia basique,c'Ă©tait mieux plus de compression, mais l'appui Ă©tait toujours prĂ©sent donc j'ai essayé 1 selle smp Ă©volution que j'ai achetĂ© d'occasion car il me fallait 1 selle avec 130 de large car j'ais mesurĂ© l'Ă©cartement ischios celle la fait 129 mais bon 800km avec et que du bonheur, au dĂ©part faut s'habituer car l'appui est sur les ischios et il faut que ca rode surtout l'appui sur les ischios mais bon 300 km et aprĂšs pas de blĂšmebonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 bonsoir,depuis combien de temps ressent tu cette gĂšne ?as tu changĂ© ta selle  ou en as tu   modifiĂ© le rĂ©glage ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 đ ah oui bien vu !!avec une selle comme ça, ça serait un comble d'avoir mal au cul, c'est un canapĂ© 3 places. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my SOLER PostĂ© le 17 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 juin 2012 En fait j'ai changĂ© ma selle d'origine par une selle italia flite (trĂšs Ă©troite et assez dure). Toujours est il que mon ancienne selle me causait aussi ce soucis.Cet aprĂšs midi j'ai baissĂ© la hauteur de selle d'environ 2cm pour voir. Je n'ai pas ressenti d'endormissement mais en mĂȘme temps j'ai bien fait attention de ne pas trop m'appuyer sur l'avant et de me mettre en danseuse un peu plus souvent.De toute façon je pense que ce problĂšme peut se rĂ©gler par une selle adapter Ă ma morphologie (pourtant plutĂŽt lĂ©ger 69kg).Mais bon on est toujours hĂ©sitant Ă investir une centaine d'euros dans du matĂ©riel en se disant que l'on va peut ĂȘtre le remiser au garage quelques jours plus tard.Je vous tiens au courant si je trouve une solution. Bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien INACIO PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 Bonjourj'ai eu le mĂȘme prrobleme.ma selle Ă©tait une arione.J ai changĂ© pour une spĂ© toupĂ© 143, elle est Ă©vidĂ©.depuis plus de problĂȘme.damien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 17 juin 2012 Share PostĂ© le 17 juin 2012 D'oĂč l'intĂ©rĂȘt du marchĂ© de la seconde main, surtout avec les selles. TrĂšs souvent on tombe sur des modĂšles qui n'ont que quelques centaines de km pour nettement moins que le prix du neuf.L'annĂ©e derniĂšre j'ai essayĂ© au moins 3 selles. J'achetais en promo un modĂšle entrĂ©e de gamme (rails manganĂšse etc.) aprĂšs quelques sorties non concluantes et aprĂšs quelques rĂ©glages sans obtenir satisfaction je revendais via le net. Je dĂ©pensais 40 euros, je rĂ©cupĂ©rais 25 etc. J'achetais d'occasion aussi et je revendais aprĂšs 2 semaines pratiquement au mĂȘme prix.Autre suggestion: simplement passer par une boutique qui propose des selles en test. Pour le problĂšme mentionnĂ© ici ça ne m'arrive gĂ©nĂ©ralement dans 3 situations:- lors des longues sĂ©ances d'ascension (position Ă revoir, pas assez de danseuse pour soulager les muscles)- lorsque je fais des sorties en travaillant la vĂ©locitĂ© (je suppose qu'Ă force de tourner vite je m'appuie moins sur les pĂ©dales donc je m'Ă©crase plus sur la selle --> mauvaise façon de pĂ©daler, mauvaise position etc.)- lorsque je passe une longue sortie sans dĂ©coller de la selle.Depuis le printemps dernier j'ai beaucoup travaillĂ© mon pĂ©dalage en danseuse, avant je restais soudĂ© Ă la selle. Depuis lors c'est rare que j'aie des soucis. Et en prime ça m'a bien aidĂ© le jour oĂč j'ai cassĂ© ma tige de selle loin de chez moi. đDans le temps j'avais des problĂšmes aux ischions, problĂšmes qui ont pratiquement disparus grĂące Ă une Arione. En mĂȘme temps je m'Ă©tais achetĂ© un Assos FI Uno, et le rembourrage de ce modĂšle est assez consĂ©quent sur le devant (comparĂ© aux autres modĂšles comme le Mille). Du coup j'ai eu des le pĂ©rinĂ©e qui s'endormait assez frĂ©quemment. Le problĂšme de cet Assos c'est que c'est un modĂšle sans bretelles, donc il faut vraiment l'enfiler avec soin et bien placer "le paquet" parce que ça ne s'ajuste pas via les bretelles.Tout ça pour dire: ne pas nĂ©gliger non plus un soucis de cuissard (bonne taille, modĂšle pas adaptĂ© etc.)VoilĂ donc quelques pistes de rĂ©flexion. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 18 juin 2012 Share PostĂ© le 18 juin 2012 Salut, Ă la lecture de tous les messages, il faut se rendre Ă l'Ă©vidence qu'il n'y a pas de selle miracle mais seulement une selle spĂ©cifique Ă chaque arriĂšre train. Du fait que l'on a le cul posĂ© la majoritĂ© du temps de pĂ©dalage, il est donc trĂšs important de trouver sa marque et son modĂšle.@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 18 juin 2012 Share PostĂ© le 18 juin 2012 Bon RĂ©my, nous sommes plus Ă la la maternelle et on peut nommer les choses par leur nomâŠDonc, engourdissement de la vergeâŠPremiĂšre chose Ă faire avant de changer de selle, vĂ©rifier le bon positionnement de celle-ci, en hauteur, avancement/recul et horizontalitĂ©.Si ton bec de selle est trop relevĂ© cela crĂ©e un point de compression. La plupart du temps tu rĂšgles ta selle de niveau (Ă condition que hauteur, avancement/recul soit correct). Toutefois certains modĂšles de selle (comme la Fizik Aliante) qui ont un creux prononcĂ©, demandent de piquer lĂ©gĂšrement le bec vers le basâŠIl arrive aussi lorsque l'on mouline, trop longtemps, avec peu de braquet, comme l'appui sur les pĂ©dales est insuffisant, que cela augmente la pression sur le pĂ©rinĂ©e et provoque rapidement cette gĂšneâŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my SOLER PostĂ© le 18 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 juin 2012 Oui gĂ©rard endormissment de la verge si tu prĂ©fĂšre, j'ai volontairement mis zguegue dans le sujet pour faire un peu d'humour et attirer l'attention!!! Sinon Julien mon zguegue je l'enroule 3 fois autour de ma cuisse droite...c'est peu ĂȘtre Ă cause de ça d'ailleurs!!   đ En attendant de trouver une selle Ă mon pied je vais continuer Ă modifier les rĂ©glages, je l'ai dĂ©jĂ baisser lĂ©gĂšrement je vais essayer de la pencher un peu plus sur l'avant... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 19 juin 2012 Share PostĂ© le 19 juin 2012 Soler, la solution de la castration serait aberrante puisque cette ablation concerne les couilles (= les testicules) et non la verge (alias la bite). đČSoyons prĂ©cis, lĂ tu empĂȘches les 3/4 des mecs de bander ... trĂšs mauvais cela ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 Au contraire Georges, 3/4 des mescs pourrons plus bander, il va y avoir des femmes a satisfaire đ ...OK je sors ---> Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my SOLER PostĂ© le 20 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juin 2012 Ah oui Georges, dĂ©solĂ© j'ai pas employĂ© le terme technique appropriĂ©.đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 Il me semble, mais ceci mĂ©riterait d'ĂȘtre confirmĂ© (ou informĂ©) pour un mĂ©decin, que l'ablation des ... heu... comment dit-on dĂ©jĂ ... ha oui! les gesticules, leur ablation donc n'empĂȘche pas, techniquement, l'Ă©rection.Mais bon, Ă prendre avec des pincettes.Sinon, pour l'engourdissement, je prĂ©conise musculation et massages. Ca marche au poil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés