Damien PAPILLON Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Merci de t'inquiéter pour moi garçon, bas oui je m'interroge il y a un gus qui lance un truc sans explication et on va bientôt en faire 3 pages... si tu as une explication en hongrois je suis preneur. Bisous l'ancien😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Le code de la route est un pis aller abêtissantSa dimension répressive est abêtissante, mais il a aussi un aspect utile, il nous simplifie la vie et nous fait gagner du temps : que ferions-nous en son absence à l'abord des carrefours par exemple, courbettes à l'infini ou jeu d'autos-tamponneuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Oui, comment sortir de l'indifférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Il paraît qu'une fois mis en orbite, d'après Lautner, ils n'arrêtent pas de tourner. Par instinct de survie, mieux vaudrait écrire "je suis un %@!?". Je ne me risquerais pas à écrire "je suis un trou de cul", même si c'est tentant, au risque de me faire défoncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 J'ai déjà vu des VTT traverser une route sans se préoccuper des éventuels usagers de la route. Et un pote dans la descente du Ventoux a vu déboucher d'un chemin un VTT qui a traversé sans marquer d'arrêt. C'est passé à un cheveuxAlors les VTTistes meilleurs que les routiers, je ne suis pas convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Un peu fou celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Depuis que je suis retraité, je roule plus lentement, je veux encore sauver plus de vie de travailleurs qui paye ma retraite. Faut préserver les gens qui bossent, ils sont devenus rare ! 😉Je dirais que ce n'est pas le véhicule qui rend un conducteur dangereux, c'est le comportement du conducteur qui fait qu'un véhicule peut être une arme dangereuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Depuis que je suis retraité, je roule plus lentement, je veux encore sauver plus de vie de travailleurs qui paye ma retraite.Ou alors parce que ta vue et tes réflexes sont à la baisse😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 La vue oui, mais c'est corrigé avec des lunettes, les réflexes ne sont pas trop mal, mais comme je roule très peu depuis et que le comportement est de plus en plus agressif, ça demande plus de concentration ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 dernièrement un conducteur à qui j'avais fait remarqué que c'est 1.50m m'a dit que je n'avais rien à faire sur la route et m'a invité à aller me faire sodomiser (en fait il a été un peu plus cru dans son expression)Dommage que ma caméra était éteinte à ce moment là (plus de batterie) car je pense que j'aurais eu plus, par les temps qui courent, plus de facilité à la faire sanctionner por propos homophobe que pour sa conduite dangereuse.Mais étrangement et paradoxalement, depuis ma reprise fin mars après mon agression, il y a plus de voitures qu'avant qui me double large. Effet papillon du à une évolution de ma vision depuis le 24 décembre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 Oui c'est de pire en pire, pratiquement à chaque sortie je me fais klaxonner, maintenant c'est certainement le feux arrière qui doit les éblouir ! Il y'a quelques années j'étais passé à la gendarmerie pour signaler que des petits cons, ce sont amusé à me serrer et piler devant moi et ça plusieurs fois.Réponse du gendarme, en France et contrairement à l'Allemagne, la délation n'est pas recevable, ont ne peux rien faire.J'avais insisté pour qu'il les contactent pour les intimider un peu, (j'avais relevé la plaque) mais non, rien à faire ! Question, un enregistrement avec caméra est il considère comme preuve ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 10 octobre 2019 Auteur Share Posté le 10 octobre 2019 Malheureusement cela ne mènerait à rien car comme il y a plus d' automobilistes que de cyclistes dans la population on connait par avance le résultat. C'est à l'Etat de protéger ses citoyens contre les armes que sont les voitures, n'ayons pas peur des mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 10 octobre 2019 Auteur Share Posté le 10 octobre 2019 Pour l'heure je n'exprime pas un chagrin personnel, mais ça viendra malheureusement. Ou mes proches l'exprimeront pour moi... juste écœuré de voir des innocents six pieds sous terre bouffés par les vers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 Question, un enregistrement avec caméra est il considère comme preuve ? Non, malheureusement pas encore en France. Mais devant un tribunal ou ton assureur cela peut être un élément qui fait réfléchir en cas de doute et jouer en ta faveur.Et parfois la jurisprudence devance le législateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 15 octobre 2019 Auteur Share Posté le 15 octobre 2019 Cher PhilippeMerci pour votre jeu sur la sémantique et ce moment culturel.Mais vous n'arriverez pas à travestir le fonds de ma pensée : prendre le volant alcoolisé, drogué et en roulant quasiment deux fois au-dessus de la limite autorisée oui cela frise la préméditation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 15 octobre 2019 Auteur Share Posté le 15 octobre 2019 Tu as tout dit Pierre-Yves : il n'y a plus qu'à prier pour que la mort touche quelqu'un d'autre.Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 15 octobre 2019 Auteur Share Posté le 15 octobre 2019 Beaucoup de bon sens, ça fait du bien, merci Franck !Pour répondre aux moralistes avec leur argument aussi bidon que bête "les premiers à se plaindre des voitures sont sûrement les premiers à conduire n'importe comment" : je ne respecte pas toujours le 80 route dégagée en ligne droite ; par contre si vélo sur la route je laisse 2 à 3 mètres en le doublant. Ça s'appelle faire preuve d'intelligence situationnelle et d'humanité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 octobre 2019 Share Posté le 15 octobre 2019 J'avais un ami plongeur qui lorsqu'il plongeait seul pouvait être "border line". Par contre lorsqu'il était chef de palanqué, il était très sécurisant, sécuritaire et attentif aux autres membres de la palanquée.Prendre des risques pour soi est une chose, prendre des risques en mettant en danger les autres en est une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés