Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Pas encore. Le nouvel addict est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Ce n'est pas une question de décence et tu n'as de compte à rendre à personne concernant la longueur de ta potence. J'ai retrouvé le post où tu hésitais entre un 56 avec une potence de 17° et un 54 avec une potence plus longue inclinée de 6°. Si c'est pour un Supersix, la potence de 17° (horizontale si montée sur un tube de fourche incliné de 73°) dérange peu visuellement parce que le cadre est très modérément sloping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 C'est chiant d'être mal foutu...???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Oui 😃J'ai le problème inverse, buste court. Heureusement que ça n'empêche pas de pédaler 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Regarde ce vélo de M Bartoli, ça doit être un H50 avec une potence de 130 ou 140:http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-carrera-asics-cga-1998-109281574.htmlPas vilain, hein?N'est pas Bartoli qui veut pour la position, mais ce n'est pas choquant, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 c'est ce que je disais en voyant la photo : pourquoi prendre une -17° si tu as des entretoises sous la potence ? mieux vaut enlever les entretoises (tu peux même mettre un cache jeu de direction fin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 mouais, sauf que la stack ne peut être modifié alors que la potence oui. Donc en connaissant un stack (et un reach) et l'angle de direction on en déduit les caractéristiques de la potence pour bien se poser sur un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 chez canyon et spé, il mettent du 100 en standard sur les vélos pré montéschez décath, c'est du 110chez ... en fait ça dépend de tous les constructeurs. de là à déduire une longueur maxi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Je sais, mais visuellement j'aimerais que la potence soit parallèle au sol et pas montante !Avec une 17° ça pourrais coller, faut que je regarde la géométrie du vélo, de mémoire l'angle de la douille c'est 71 ou 72° et avec une 120 en 17 ça devrais le faire.J'avais déjà roulé avec la potence sur le capot et les bagues au-dessus, mais j'avais un peu de mal à tenir la position basse. Bon, ça ne changeras rien niveau performance, mais le visuel compte pour moi. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 C'est ça qui induit en erreur en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Je dirais pas plus long que 130 et une position bien "ramassé". La classe ! 🆒Pour être sur, faudrait demander à Emile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 Ok, donc moralité, on ne dépasse pas quelle longueur ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté le 24 septembre 2019 ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Si mes souvenirs sont bons, Bartoli avait un drop selle/cintre de 14 cm. Il était donc obligé de prendre un petit cadre pour avoir une hauteur de douille compatible avec sa position, d'où la longue potence...La selle San Marco Rolls sur la photo me rappelle les douleurs de ma reprise du vélo au début des années 90 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 on ne dépasse pas quelle longueur ??Il n'y a pas une valeur limite au-delà de laquelle on verse brutalement dans l'hérésie, le comportement du vélo évolue progressivement en fonction de la longueur de la potence. Tu es habitué à une longueur ? 1 cm en plus ne bouleversera pas ta pratique.Tu rumines ta question depuis presque un mois. La géométrie du supersix ne colle pas idéalement à ta morphologie mais tu restes attaché à ce modèle... Le 54 correspond mieux à tes jambes et le 56 à ton buste. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a aura toujours quelque chose qui ne te plaira pas et nous n'y pourrons rien.Puisque la perfection est inaccessible, quel défaut te semble le moins inacceptable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 J ai une potence de 130 sur mon tarmac et j avais une 140 sur mon domane. Perso j aimais bien et jamais eu de soucis de stabilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 septembre 2019 Auteur Share Posté le 25 septembre 2019 Mince, je mets un smiley qui se marre et ça me fait ???? lol😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés