Fabien GONNELLI Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Bonjour à tous. Mon polar cs100 vient de rendre l’âme et je me vois dans l’obligation d’investir dans un nouveau compteur. J’ai pour cela un budget de 100€ Max. Je souhaite donc un compteur qui fasse cadence impérativement et cardio si possible... J’ai trouvé 3 modèles qui ont l’air intéressant: .Le sigma 23.16 : apparement imbattable au niveau des possibilités et avec en plus capteur cadence et ceinture cardiaque inclus. Le Vdo m5 peut se trouver dans les 100€ avec capteurs également.... Et le petit dernier: le Bryton 15c avec capteur cadence et possibilité de cardio également.... Quid de la fiabilité de ces compteurs et surtout est-ce que la vitesse est aussi précise sur le gps que sur les autres! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Salut Fabien, À l'epoque ou je m'interessais à ce genre de compteur, mon attention se portait sur le Sigma 23.16.Ça reste quand mm un super rapport qualité/prix. Impressionnant tout ce qu'il peut faire! Le baryton 15c à le mérite d'etre un peut plus connecté (GPS, appel et SMS...) et un écran plus lisible de par son contraste. Pour le vdo avec ton budget tu peux monter jusqu'au M6 ou M7. Bon choix! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Bonjour,J'ai un Bryton 310. C'est un compteur de petite taille, mais avec un paramétrage des pages (3 à 8 données par page). Il fait cadence et cardio. J'ai acheté la ceinture cardio de Décat. L'autonomie est très importante. Le SAV est TOP. J'ai eu mon capteur qui se bloquait. Bryton me l'a changé en 7 jours.Deux copains roulent avec le 330 et le 410. RAS.Je suis allé voir le Bryton 15 C sur Internet. Il a l'air très bien aussi et est en rupture de stock sur quelques sites.Si tu n'as pas besoin d'une cartographie, ce sont de bons produits et dans ton budget ou presque. Certes, les Garmin sont un peu plus fiables, mais les pertes de signal sont minimes (au milieu de forêts). Assurément, un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 As-tu pensé à un support pour smartphone de type SP ou Quadlock, en utilisant Komoot, par exemple ?Edit : je vois que tu veux un capteur de cadence et un cardio ; à ma connaissance, ça ne fonctionne pas avec un smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Les Bryton GPS marchent plutôt pas mal… Moi j'ai un 310T ( maintenant remplacé par le 410T). Par contre quelque soit le GPS il te faut rajouter un capteur de vitesse sur le moyeu, sinon dès que tu passes dans des zones couvertes tu n'as plus d'information de vitesse… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Si l'on ne perd que la vitesse, est-ce si important, on n'est quand même pas toujours rivé sur cet écran, pour voir si l'on dépasse les 30? Donc en résumé le 15, le 310 ou le 410? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Tu peux coupler un capteur de cadence et cardio en bluetooth avec un smartphone 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Fabien,Pour répondre à ta question il y a aussi IGPSPORT qui propsoe des produits intéressants. La chaîne Normandie Cycling a testé l'un des leurs : Celui-ci est trouvable à environ 30€, le modèle supérieur (IGS50e) aux alentours de 50€ avec une autonomie de plus de 1000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GONNELLI Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 Que de réponses! Merci !Mon cœur balance entre le bryton et le sigma.Des utilisateurs de gps sans capteur vitesse peuvent-t-ils témoigner de leur retour d'expérience ?Le fait de pouvoir mater ses parcours sur PC et intéressant aussi....Aiaieaie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Interessant! Tu aurais une référence stp? Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Tu peux coupler un capteur de cadence et cardio en bluetooth avec un smartphone2 solutions,soit tu te sers de ton smartphone comme compteur, tu poses sur ton vélo un capteur de cadence que tu couple en bluetooth avec ton phone et idem avec la ceinture cardiaque posée sur ton torse.Ton téléphone servant avant tout à communiquer, avec toutes ces connexions voraces en énergie, au bout de 3 heures il est vide (et je suis optimiste)Soit tu achètes une batterie externe qui te coute la peau du zob et que tu mets en complément de ton phone.Bon après, il existe la solution de raison: mon smartphone pour communiquer, mon compteur pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Je t'en prie ! Tout dépend de ton budget mais les grandes marques ( Garmin, Wahoo, Polar...) proposent le modèle ANT+ et BT (intéressant notamment si tu commences par enregistrer tes sorties avec un smartphone avant de passer à terme sur un compteur GPS) . Par expérience j'opterai pour Garmin mais ce n'est que mon avis :) À moindre coût tu peux t'orienter vers Magene : 11€ par capteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Ça fait environ 4 ans que je roule avec un Garmin sans capteur de vitesse pour une utilisation essentiellement sur route : RAS pas le souvenir de signal perdu. Les seuls moments où j'ai perdu le signal c'est quand je nage (j'ai une montre multisports Forerunner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Merci Sylvain et Philippe pour vos réponses! Par contre, comment collecter ses données sur le smartphone? Par le biais d'une appli je suppose? Quid de la compatibilité avec Strava ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 sur le site strava tu as tout les noms des compteurs gps compatibleperso j avais investi dans garmin , je l ai depuis 2011...toujours nickel , depuis j ai acheté pour le tri une garmin 910 et mme forunneur 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GONNELLI Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 Ce retour me rassure, je pense que je vais opter pour le bryton. De toutes façons il n'y a pas trop de risques... Merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Ouaip tu peux faire le couplage de tes capteurs dans Strava ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés