Aller au contenu

Compteur gps or not?


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon polar cs100 vient de rendre l’âme et je me vois dans l’obligation d’investir dans un nouveau compteur.

 

J’ai pour cela un budget de 100€ Max. Je souhaite donc un compteur qui fasse cadence impérativement et cardio si possible...

J’ai trouvé 3 modèles qui ont l’air intéressant:

 

.Le sigma 23.16 : apparement imbattable au niveau des possibilités et avec en plus capteur cadence et ceinture cardiaque inclus.

 

Le Vdo m5 peut se trouver dans les 100€ avec capteurs également....

 

Et le petit dernier: le Bryton 15c avec capteur cadence et possibilité de cardio également....

 

Quid de la fiabilité de ces compteurs et surtout est-ce que la vitesse est aussi précise sur le gps que sur les autres!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, 

 

À l'epoque ou je m'interessais à ce genre de compteur, mon attention se portait sur le Sigma 23.16.

Ça reste quand mm un super rapport qualité/prix. Impressionnant tout ce qu'il peut faire! 

 

Le baryton 15c à le mérite d'etre un peut plus connecté (GPS, appel et SMS...) et un écran plus lisible de par son contraste. 

Pour le vdo avec ton budget tu peux monter jusqu'au M6 ou M7. 

 

Bon choix! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Bryton 310. C'est un compteur de petite taille, mais avec un paramétrage des pages (3 à 8 données par page). Il fait cadence et cardio. J'ai acheté la ceinture cardio de Décat. L'autonomie est très importante. 

Le SAV est TOP. J'ai eu mon capteur qui se bloquait. Bryton me l'a changé en 7 jours.
Deux copains roulent avec le 330 et le 410. RAS.

Je suis allé voir le Bryton 15 C sur Internet. Il a l'air très bien aussi et est en rupture de stock sur quelques sites.

Si tu n'as pas besoin d'une cartographie, ce sont de bons produits et dans ton budget ou presque. Certes, les Garmin sont un peu plus fiables, mais les pertes de signal sont minimes (au milieu de forêts). 

Assurément, un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux coupler un capteur de cadence et cardio en bluetooth avec un smartphone

2 solutions,

soit tu te sers de ton smartphone comme compteur, tu poses sur ton vélo un capteur de cadence que tu couple en bluetooth avec ton phone et idem avec la ceinture cardiaque posée sur ton torse.

Ton téléphone servant avant tout à communiquer, avec toutes ces connexions voraces en énergie, au bout de 3 heures il est vide (et je suis optimiste)

Soit tu achètes une batterie externe qui te coute la peau du zob et que tu mets en complément de ton phone.

Bon après, il existe la solution de raison: mon smartphone pour communiquer, mon compteur pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ! 

Tout dépend de ton budget mais les grandes marques ( Garmin, Wahoo, Polar...) proposent le modèle ANT+ et BT (intéressant notamment si tu commences par enregistrer tes sorties avec un smartphone avant de passer à terme sur un compteur GPS) . Par expérience j'opterai pour Garmin mais ce n'est que mon avis :) 

À moindre coût tu peux t'orienter vers Magene : 11€ par capteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...