Aller au contenu

Pneu en 23 sur roue bora


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Les Bora One sont disponibles en 35 ou 50 en boyaux et pneus !

J'ai les sœurs jumelles en Fulcrum et c'est aussi du 17C de largeur… donc d'un point de vue ETRTO le 25mm est le minimum requis !

Après c'est comme tout, on peut mettre du 23 mais si problème, Campa est couvert… 

Pour info j'ai pris un trou longitudinal avec mes roues et j'étais très content d'avoir des 25mm qui ont bien dégustés latéralement 🙄 mais les jantes sont intactes.

Certains sur le forum ont mis du 23mm je pense et n'ont pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les Pirelli, je viens de jeter le mien 7200km pour une roue arrière shimano, en 23 ce n'est pas si fin que ça, en plus mes roues font 20,8mm de largeur externe. J'ai remis des conti 4000S2, je sens bien qu'ils ne tiendront pas cette distance, tellement faciles à monter qu'ils semblent moins résistants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la largeur du pneu quand il sera monté sur ta Bora.

Je m'explique:

 

Sur mes Bora 50 j'ai monté au début des Conti GP 4000s2 en 23 mm.

La jante a une largeur de 24,2 mm (tout comme la 35).

Une fois le pneu monté il fait 24,8 mm malgré que ce soit un 23. Il faut toujours que le pneu soit plus large que la jante (ici c'est tout juste).

Pourquoi? Si tu roule sur de mauvais pavés et que la joue glisse entre 2 pavés, tu risques d'abimer la jante si la jante est plus large que le pneu.

Donc tu peux monter des 23 sur tes Bora mais ça dépend du pneu.

Actuellement je continue à rouler avec un 23 devant et un 25 à l'arrière, mais monté le 25 fait 27,2mm, cela apporte plus de confort et une meilleure motricité sur mauvaises routes avec mon cadre très rigide.

A noter aussi qu'au niveau aérodynamique plus largeur de pneu et jante sont proches, meilleur est l'aérodynamisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...