Aller au contenu

Améliorations plateau O'Symetric


Jacques BONET

Messages recommandés

Bon finalement le plus dur dans cette histoire est de faire une vidéo correcte ou l'on entende distinctement le moindre bruit du pédalier tout en roulant.

 

Je reporte à lundi la diffusion des videos car les videos que j'ai faites ne donnen pas grand chose à part donner mal à la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le limage des dents côté partie plate, cela a été une très mauvaise idée. 

Cela accentue le bruit de la chaîne, quand la chaîne retombe sur cette partie. 

Je vais recommander un plateau de 38 et m'en tiendre à ce que j'avais fait au debut:  limage des dents ou se trouve le diamètre le plus élevé. Dans cette configuration, j'avais uniquement  du bruit sur les pignons 1, 2, 3, 4 (en partant du bas). 

Sur le 1 et 2, il y a aussi du bruit lié au frottement de la chaîne sur la fourchette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux approches dans la vie: attendre que les autres résolvent nos problèmes ou d'y être partie prenante. Je me situe dans la deuxième catégorie.

Plus de plateau de 38 en stock chez O'Symetric.

En attendant j'ai une autre idée pour atténuer le bruit: mettre plusieurs couches de peinture au niveau ou retombe la chaîne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même le connerie de certains.

Je me fais chier à essayer de trouver une solution pour résoudre le bruit sur le petit plateau O'Symetric, alors que je ne roule jamais petit plateau, habitant une région plate, et tu as des personnes qui ne sont là que pour critiquer, rabaisser.

 

Votre vie doit être bien triste, pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

 

La peinture que j'avais n'absorbait pas des masses le bruit.

J'ai fait de la *** sur le petit plateau, on peut le dire.

En attendant de racheter un O'Symetric 38 ou 42, j'ai mis mon Rotor 34 pour petit plateau et gardé mon O'Symetric 52 pour grand plateau.

Le passage grand/petit plateau est un petit peu plus difficile qu'avec le 38, mais ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ça je m'en doutais un peu, puisque le bruit viens de la partie plate, les dents freinent certainement un peu la retombé de la chaîne. 

Tu peux effectivement  essayer en mettant une ou plusieurs couches de peinture qui reste un peu "élastique" !  

Perso je ne reprendrait que la dent légèrement surélevé avant le plat et la première de la partie plate pour avoir un arrondi, et éventuellement  approfondir le point de contact entre ces deux dents. Mais cette manip vas changer un peu la courbe du plateau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...