Philippe LABADENS Posté le 2 septembre 2019 Share Posté le 2 septembre 2019 Elles sont équipées de moyeux DT SWISS 240SP et de rayons SAPIM CX Ray.J'en suis très content et pour un prix très intéressantDis moi, mon gars, tu nous prendrais pas pour des c..s des fois !!!!!!!!!!Tes moyeux, comme tes rayons, à moins de contre façons, (et j'espère que tu connais les amendes dans ce cas), ils sont pas Chinois.A part le cerceau, ils fabriquent quoi tes copains 😃 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 2 septembre 2019 Share Posté le 2 septembre 2019 Tu essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas.Je me suis renseigné pour ne pas acheter de la contrefaçon et j'ai une facture en bonne et due forme.Tes propos se veulent accusateurs et méprisants.Quant à mes soit-disant copains "chinois", je suis désolé de te dire que je possède deux vélos de marque françaises dont un "made in France", ce qui n'est peut-être pas ton cas.Je clos le chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 septembre 2019 Share Posté le 2 septembre 2019 Tes propos se veulent accusateurs et méprisants.Pas du tout, moyeux dt = Suisse, rayons sapim = Belge.Je tenais juste à rétablir la vérité, l'exacte vérité. Pas la peine de faire l'apologie des Chinois. PS : t'as des actions chez eux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 septembre 2019 Share Posté le 2 septembre 2019 Je comprends, mais cela voudrait-il dire que nos "petits" monteurs Français, Belges ou Suisses sont des bandits ?????Comment faire 3 fois moins cher avec le même matos ??Y a pas la CGT la-bas 😃 😆Non simplement des gosses de 8 ans qui bossent pour rien et que chez nous on surprotège. Mais bon, à partir du moment, qu'ils sont à des milliers de Kms 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Tant que cela se passe chez les autres, on ferle les yeux et on profite du système. Et puis derriere on va venir se plaindre que le chomage augmente et ainsi de suite.Commençons par acheter local ne serais-ce qu'en nourriture déjà et pas dans ces grandes surfaces ou meme les fruits et légumes sont étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Acheter français, belge ou suisse pour protéger nos industries et contrarier l'exploitation des enfants chinois... Si c'était si simple...J'ai eu une Clio fabriquée en Belgique (je suis belge)... Renault a fermé l'usine de Vilvorde, entre autres, et se tourne de plus en plus vers les pays de l'est à présent. Quant aux gosses chinois, comment se nourriront-ils si nous n'achetons plus leur production ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Un paire de moyeux DT240 en France c'est 450€. Tu ajoute entre 100 et 115€ de rayon ce qui fait 550€.Il ne reste plus grand chose pour les jantes, le montage, le transport et les marges.A moins que DT et Sapim se gavent sur leurs marchés nationaux😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Sans rentrer dans le débat, c'est bien ou pas, certaines marques commence à avoir une bonne réputation.C'est la cas des roues ICAN par ex.le dernier modèle analysé par un spécialiste des roues : en version française et un peu moins rigoureux : https://www.youtube.com/watch?v=80huGxXIBLEces roues sont dispos en plusieurs versions de moyeux (dont DT swiss). L'avantage c'est qu'on peut les commander en direct sur amazon ou depuis leurs entrepots situes en allemagne ou angleterre. Dans ce cas, pas de problème de douane.Sinon, il y a également les marques propre des grands distributeurs en ligne : wiggle, chainreactioncycle, mantel, bike24. ça peut être rassurant en cas de souci et de garantie.Perso je roule sur des Prime Black Edition ( https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/paire-de-roues-prime-blackedition-38-carbone-/rp-prod166557 ) achetées moins de 600 € il y a un an. Les moyeux sont des Novatec straitpull et les rayons des dt-swiss. Aucun souci en 8000 km et quelques sorties montagne, si ce n'est un rayon cassé par mon fils qui m'est rentré dedans lors d'une balade famille :)quelques test des roues prime :https://road.cc/content/review/251721-prime-blackedition-50-carbon-wheelsethttps://cyclingtips.com/2018/08/prime-blackedition-38-and-50-carbon-clinchers-review/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Il est clair que certaines chinoises sont fort correctes dans la majorité des conditions. Mais d'autres le sont nettement moins.Après j'ai du mal à croire qu'une jante carbone à 150 et même 200€, soit aussi endurante à la chaleur dans une descente de col, et freine aussi bien en condition humide, je n'évoque même pas la pluie, qu'une jante Zipp, Campa ou Mavic. Déjà que des jantes de marque (Roval, Corima ou DT) atteignent leurs limites dans ces cas, alors des modèles 2 ou 3 fois moins chères.Mais, et je me répète, si tu les utilise seulement sur du vallonné, par temps sec, tu vas voir peu de différence, et rehausser ton vélo à moindre frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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