Christophe LE PHAR Posté le 5 octobre 2019 Auteur Share Posté le 5 octobre 2019 Là j'ai remonté le corps de RL, après avoir nettoyé ce que je pouvais (mais ça ne venait pas de la crasse). J'ai dégrippé comme j'ai pu en faisant infiltrer de l'huile, du WD 40 et c'est nettement mieux. Pour combien de temps, là est la question. Ca allait déjà mieux la première fois que je l'avais fait sans démonter le corps de RL. Mais quant à celui-ci, il semble comme serti, indémontable.Une autre photo n'apporterait rien, car précisément c'est à l'intérieur que ça frottait, comme si c'était sec, au point que la roue libre tournait avec la roue et entraînait le pédalier, comme si j'étais en pignon fixe !Côté vis, il est exactement comme ça :https://www.commencal-store.com/corps-de-roue-libre-pour-skin-supernormal-supernormal-29-2012-c2x12490515Seules une marque sur les rainures diffère , mais à peine. Si j'étais certain que c'est le bon, je l'achèterais et on n'en parlerait plus.(Sinon dans l'histoire, j'ai sans doute perdu une bille en plus, en retirant l'axe, mais je ne la vois nulle part -je me trompe peut-être, il me semble qu'il y a un espace et j'en ai une de moins d'un côté...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 5 octobre 2019 Auteur Share Posté le 5 octobre 2019 Non, c'est comme serti,indémontable. A moins que les deux trous qui se trouvent dans le roulement côté extérieur ne servent pas qu'au graissage-huilage (ce que j'ai fait abondamment, et ça tourne, mais soient une prise pour dévisser l'ensemble avec des outils spéciaux. Mais c'est une pure élucubration de ma part, rien ne me permet de le dire.En tout cas l'enquête progresse. Je n'avais pas trop eu le temps de m'en occuper depuis un mois, mais je sais maintenant que c'est une clef de 11 normale. Et en faisant une recherche en anglais, j'ai trouvé le modèle, je crois. Ces moyeux Formula équipent souvent les Cannondale et les GT , qui dépendent de la même boîte.Et c'est une marque taïwanaise.https://www.cannondaleexperts.com/Cannondale-Freehub-Body-Formula-FH-04-DC-1422--KP413_p_6221.html A savoir pour les possesseurs d'un vélo de ce groupe. Pour la bille, tu as raison. Je ne vois aucune différence, à supposer qu'il en manque bien une, mais j'en ai en quand même commandé une pochette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Vu les photos,ça se démonte côté extérieur,la coupelle doit avoir deux encoches comme comme sur les RL Shimano.Clé Shimano pas facile à trouver si c'est la même.Certains se fabriquent la clé avec une douille mais pas facile à fabriquer si t'as pas un minimum d'outils comme toujours.Si c'est comme Shimano à l'intérieur deux rangées de petites billes avec entre les deux rangées les cliquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 bonjour ça semble être le même genre que sur ce site. pour des roues d'usine de vélo cannondale.noté comme formula cx-22.https://www.cyclesuperstore.ie/shop/pc/viewPrd.asp?idproduct=115095pas cher et très probable que cela fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Je crois qu'il a tout pour bien faire là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 Epilogue : bon, j'ai commandé ,reçu et monté le corps de roue libre, (après quelques péripéties, le colis s'était perdu du fait d'un bug au moment de l'enregistrement d'adresse, bref..) la référence est bien celle des vélos Cannondale, notée tantôt comme telle, tantôt sous la référence générique Formula CX-22. Ca fonctionne très bien, plus aucun bruit évidemment. J'ai même acheté une clef de 11 pour rien car le corps de roue libre est livré avec un embout de 11 , qui lui-même s'utilise avec une clef de 8 je crois.Si quelqu'un est dans le même cas, c'est bon à savoir. Merci à ceux qui ont répondu ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Belle conclusion au problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Bon à savoir, je viens d'acheter un Cannondale caadx et la roue arrière est montée avec un Cx 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 sans vouloir t'offenser bien sur , et c'est super sympa de ta part d'aller " au bout " de ton sujet, tes déboires confirment mon idée,a savoir d'avoir des roues comme mavic, fulcrum , campa , corima , ect , enfin des marques connues et ou les pieces détachées sont facilement trouvable sur le net .bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Tout à fait d'accord et je crois le dire plus haut. Si j'achetais une autre paire de roues je prendrais une des marques que tu cites. Mais j'ai acheté le vélo tout monté contrairement à mon vélo de route, et pas trop cher (ceci dit les roues tiennent très bien). Le reste de l'équipement est très courant en France (shim 105 etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 oui ces roues sont ce que l'on appel des 1ere monte , pas cher donc rien ou peu de choses de démontable , quand cela est possible il vaut mieux les changer a l'achat du vélo ne serais ce que des aksium de chez mavic sur lesquelles on peut faire l'entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Elles sont pas mal sinon, bon montage, jantes solides, moyeux très honorables. Peut être mieux que les Mavic de base mais le problème vient surtout qu'elles sont très repandues dans certaines marques comme Cannondale ou GT mais guère en France. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce corps de roue libre pour qu'il soit aussi desséché. Peut être un nettoyage trop énergique au jet, un dégraissant puissant trop abondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 oui il est sur que les jets puissants, peut etre un manque de graissage d'*** ce qui m'est déjà arrivé , maintenant que tu connais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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