Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Ce qui confirme ce que je pense. Le rapport entre le travail et le comportement sur la route est anecdotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Je ne sais pas. Mais c’est vrai qu’il y a un certain nombre de Britanniques fortunés qui s’affrontent en France dans des rallyes improvisés au volant de leurs bolides. J’ai roulé en GB, globalement je n’ai pas trouvé les gens excités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Je ne pense pas. Il y a longtemps que la boîte auto est généralisée là-bas, ainsi que le régulateur de vitesse. C’est vrai que parfois, sur une ligne droite de 50 km, cela peut mener à l’endormissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 août 2019 Share Posté le 20 août 2019 Cette évolution est surprenante, il faudrait en connaître les raisons, est-ce vraiment un problème d’agressivité ?Les autorités, d'une façon générale, ne font rien pour lutter contre cette tendance.Ils se disent peut-être que l'évolution technologique fera le boulot.Donc, pas a priori un pb d'agressivité ; ce n'est que mon opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 "L'être humain est effectivement plein de contradictions. Et un gars "gentil" au boulot peut se révéler très agressif dès qu'il a refermé la portière de sa voiture.Quant au manque de respect, il est généralisé sur la terre. L'exploitation des hommes par les hommes et celle de la nature par les hommes, tu en doutes ?"Observations recevables, Geumez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 août 2019 Share Posté le 25 août 2019 " Il y a longtemps que la boîte auto est généralisée là-bas, ainsi que le régulateur de vitesse. "D'expérience - sur plus de 10 ans -, le régulateur de vitesse est très rareman utilisé, son intérêt réel est infime. Je passe, en revanche, une bonne partie de mon temps au volant à manipuler le limiteur, entre 30/50/70/90/110 et 130 kms/heure ... entre les radars fixes, ceux "de chantier", les contrôles aux jumelles et les bagnoles banalisées, il est indispensable de recourir aux technologies montées en série.Ceci dit, chacun(e) fait comme il (elle) veut, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 25 août 2019 Share Posté le 25 août 2019 Moi itou. Jamais le régulateur, toujours le limiteur. C’est un instrument de sécurité qui permet de regarder la route plutôt que son compteur en permanence, et qui devrait être de série dans tous les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 25 août 2019 Share Posté le 25 août 2019 https://fr.news.yahoo.com/bient%C3%B4t-appareil-contr%C3%B4ler-distances-entre-061525153.html comme quoi et contrairement a certains ici;on connait l essentiel du probleme du probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 25 août 2019 Share Posté le 25 août 2019 Je ne comprends pas tres bien.... Surement l'age!!!Si le le tracteur fauchait sur sa droite, ce qui semble obligatoire vu la position de l'epareuse sur son coté droit, le danger pour les autres usagers de la route, ne se situe devant le tracteur, mais à l'arriere!! Le fourgon signaleur aurait du se trouver, à l'arriere. D'ailleurs, je vais etre clair, je n'ai jamais vu un fourgon signaleur devant une epareuse!! plutot garé à l'ombre, avec un gars qui lit son journal... ça c'etait avant. Maintenant s'ils sont à deux mais il y a deux tracteurs, et le fourgon est vide.!Et lorsque les agents peignent l'axe des chaussées assis sur une petite machine... là, c'est dangereux, surtout pour eux, mais le fourgon signaleur, necessaire dans ce cas ci, se trouve bien à l'arriere, et la machine a ses phares allumés...Dans les deux cas, il faut travailler par sections, delimitées par des panneaux "travaux"!Je ne prends pas position sur le cas en cause, je ne le connais pas. ça s'est passé où, à Trie sans doute. Peu importe d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 bonjourj'ai passer mes vacances en arriege a la limite de l'audej'ai roulé sur de belles petite route vallonéeet j'ai été surpris de voir des panneaux tous les 2 a3 km avec des notations de depasser les cyclistes en laissant 1.50 et c'était respecté a quand de voir ca sur toutes les routesa+ gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Tu veux dire que les voitures te dépassant étaient à cheval sur la ligne médiane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 C'est "toléré", en fonction du gendarme 😆Mais dans le cas d'un obtus, il faut lui faire écrire sur le PV: chevauchement de la ligne blanche continue et non pas franchissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Ce n'est pas une question de tolérance. C'est autorisé depuis le décret du 4 juillet 2015 modifiant le CR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 ";on connait l essentiel du probleme du probleme"Attention, cela pose problème 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 "Tu veux dire que les voitures te dépassant étaient à cheval sur la ligne médiane ?"Exact - et la ligne "médiane" était continue, les mecs ( = caisseux, en l'espèce) n'en avaient rien à phoutre 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Et. ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 c est exact et le departement de l aude est precurseur dans ce domaine puisque ca fait deja 6 ou 7 ans que j ai vu ces panneaux;mais hélas c est un fait exceptionnel.Pour la plupart des gens et meme içi le velo est un danger sur la route puisque les cyclistes font tout et n'importe quoi pour eux bien surje me demande si les interventions de Voeckler sur le tdf n ont pas eu une certaine influence car j ai comme l impression que bon nombre de voitures nous serrent moins qu auparavant;c est subjectif;une impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Le chevauchement de la ligne continue (2 roues d'un côté, 2 de l'autre) est autorisé, le franchissement (les 4 roues) est interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 c est exact mais il y a encore des automobilistes qui preferent se caler sur la bande blanche pour ne pas la mordre,peu importe la distance avec le cycliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Rares sont les automobilistes qui connaissent le code la route qui s'applique aux cyclistes. Et comme beaucoup de cyclistes sont aussi automobilistes, ils n'en savent pas plus (voir le post de G Maillet ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés