Régis TIRCAZES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je doute qu'il y ait de grosses différence entre ces roues. Campa est réputé solide. Moi j'ai envi de te dire prends celles qui te plaisent le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 À un tel niveau de prix pour des roues à pneu autant prendre les Mavic et tester le système UST qui a de bon retour sur le coté pratique et le confort, ayant monté des pneus sur plusieurs roues tubeless de route le montage, qui peut parfois être pénible, est bien le seul défaut majeur du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Tout sauf les dt. Pour les fulcrum, 40mm au lieu de 55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Et pourquoi pas la Fulcrum racing quattro carbon ?Polyvalente, moins chère, la fiabilité Fulcrum...Partant du constat qu'une roue coûteuse ne fait pas avancer plus vite, ou seulement très très peu, autant dépenser le moins possible parmi les marques réputées.Si tu souhaites gagner sur le poids, passe en boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 tu as 4 profils différents 40, 48/50, 55 et 62. Là ça dépend ce que tu vas faire avec. J'éviterais quand même la 62 qui me paraît un peu extrême quand même. chez fulcrum il me semble qu'il font aussi un package arrière 55 et 40 à l'avant, je sais pas si ça change quelque chose niveau aero mais je trouve ça joli (tu trouves des photos d'un ancien velo de Nibali avec sur le net).Niveau entretien, c'est mavic qui tient la corde avec une garantie de 2 ans et tu peux activer gratuitement une 3e année, un SAV efficace et des moyeux étanches. Ceci dit les autres SAV font aussi le taf et mettre un peu d'huile dans un moyeu une fois par an, c'est pas la mer à boire non plus. Bref, à moins que tu sois du genre poisseux, l'une ou l'autre marque ne changeras sans doute pas grand chose au final.Autre point que tu n'as pas évoqué, le freinage. Avec les cosmic (que j'ai), le freinage est très bon avec les patins mavic jaunes officiels (même sous la pluie, testé et approuvé). Les campa / fulcrum, j'ai cru lire (notamment ici) que leur techno AC3 avec les patins adaptés fonctionne également bien sec et pluie. Par contre aucune idée pour les DT Swiss.Reste le seul point sur lequel on ne peut pas t'aider et qui sera sans doute déterminant dans ton choix : quelles roues seront les plus jolies sur ton vélo et si par hasard il y en a une qui te fait rêver plus que les autres, banco. On va te dire, attention les roues hautes faut arriver à les emmener... moi je pense que si elle te font rêver, elles te motiveront à t'entrainer pour les faire vivre davantage, donc ne te préoccupe pas tant de ça. A 40mm l'effet aero se fait déjà bien sentir, et la rigidité qui va avec aussi, donc à 50 ou 55 encore plus. Enfin au cas où, ne te fais pas d'illusion, ces roues ne te feront pas aller plus vite, mais elles t'aideront à maintenir une haute vitesse. Le gain de perf chez moi a été réel mais indirect, les roues m'ont surtout procuré une "sensation" de rouler vite, très agréable. Du coup je roule plus souvent plus vite, du coup je progresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 peux tu m'expliquer les différences avec la speed ? Et avec la bora one qui sont 700 euros plus chères. Je n'en sais rien, sans doute rien d'essentiel. Sur la bora one "ultra", le moyeu est en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Si tu n'as qu'une seule paire de roues, vise la polyvalence plutôt que l'effet aéro maximal. Un profil haut est idéal sur un parcours plat bien roulant, mais dans une descente de col avec des rafales de vent latéral… tu vas te faire très peur, surtout si ton gabarit est léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Parce que tu peux pas trouver mieux que campa et fulcrum et que mavic reste une valeur sûre. Je pense que dt est un ton en dessous niveau rigidité, bien que restant de bons produits. Si je devais faire un classement : 1: fulcrum2: campa3: mavic 4: dt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Pour l'effet aero, au début, y a aussi le wou-wou qui sonne aux oreilles, mais après c'est comme tout, ça devient "normal" et on le remarque moins. Je suis pas un spécialiste, mais je me rends compte qu'avec ces roues plus je roule vite et plus le vélo est agréable à rouler, et ça commence vers 34-35km/h, en fait, c'est plutôt que naturellement j'ai pas envie de redescendre en-dessous de ces vitesses quand j'y suis, mais je te rassure, régulièrement le vent de face où des quelques pourcentages ne me laissent pas trop le choix 😃Pour l'esthétique, c'est très personnel. Par exemple justement le design récent de mavic gris uni avec une bande jaune est un peu trop sobre à mon gout, je préfère la série précédente (la mienne ! LOL, évidemment puisque je l'ai choisie, visible ici https://www.franscoop.com/13075-large_default/paire-roues-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-t.jpg ). Et franchement esthétiquement j'adore le design campa avec les rayons regroupés, ça donne du style, d'autres trouvent ça laid... et en même temps je fais partie de ceux qui trouvent que c'est une faute de gout d'associer une roue campa à une transmission autre que campa ; d'autres s'en foutent royal. Fais-toi plaisir et n'écoute pas trop les autres sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 J'ai les mavic avec les patins gris mavic. Du coup pas de traces colorées sur la piste de freinage. Freinage d'ailleurs excellent. L'effet aéro est sensible et la sensibilité au vent modérée.Tu peux monter d'autres pneus que les Mavic. A l'avant le pneu mavic est très bien. A l'arrière j'ai eu des soucis d'endurance. Je devais aussi trop gonflé (je suis maintenant à 6 bars pour 80 kgs). Je monte à l'arrière des IRC.Elles ne sont pas pénalisantes en cols. J'ai fait le BRA avec.Perso, j'en suis satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Bonjour,Tu peux inclure dans ta liste les roues Giant SLR 0 ou 1. Les SLR 0 en 42 mm sont très polyvalentes et pèsent 1430 gr environ avec des moyeux Dtswiss. Tu as aussi des Campa WTO en 45 mm. Les deux sont polyvalentes et compatibles Tubeless qui est hyper confortable. Effectivement Mavic a un super sav. Fais-toi plaisir avant tout. Les roues Campa ont des roulements Ceramicspeed très réputés...et qui réduisent les frictions... d'après ce qu'on peut lire....Est-ce que ça te fera rouler plus vite ? Je n'en sais rien... Tout comme je ne suis pas sûr (comme la plupart d'entre nous) d'être capable de sentir la différence. Par contre, un beau vélo te fera sortir et rouler plus longtemps et certainement progresser au final. Fais-toi plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Bonjour,tu as oublié les roues corima , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 J'ai lu un test vélo, je ne sais plus lequel qui était monté en quattro. Ils semblaient dire que ces roues étaient LA bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Pour info la quattro carbone a été renommée en Wind 40c mais je pense que ça reste la même roue. https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/wind-40C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Jantes carbone = boyaux.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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