Georges IGOR Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 les automobilistes doivent être plus vigilants lors du dépassement puisqu'ils doivent nécessairement passer sur la voie d'en face.Il doit déjà le faire même si le vélo serre bien à droite s'il veut respecter la distance de 1.50m pour dépasser. Il faut être à cheval sur la ligne médiane. Ne pas respecter le 1.50m c'est un dépassement dangereux avec 3 points de retraits et 135€ d'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Oh mais si tu roules à 1m du bord, attention les méchants coups de Klaxon, qui font sursauter et irritent au plus haut point! Ca se termine toujours en doigt d'honneur ou injures. On est tous automobiliste, donc on connaît le stress croissant de la circulation, alors avoir le temps de voir un cyclo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Dans l’Equipe d’aujourd’hui, interview de Pozzovivo sur les circonstances et les conséquences de son accident, ainsi que sur ses ambitions. Grosse opération hier qui semble s’être bien passée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Réservée aux abonnés...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 j'ai déjà parlé de l'insécurité pour les piétons et cyclistes, première cause c'est le non respect des autres et du code de la route par les motorisés = l'incivisme généralisé2è cause : structures routières et surtout urbaines dangereuses, police et gendarmerie qui ne font pas leur boulot, le gouvernement qui ne fait pas son boulot, la justice qui n'applique pas les sanctions3è cause : des piétons, des cyclistes, (+ rollers, patinettes) qui eux aussi ne respectent pas toujours les autres ni le code du coup je fais de moins en moins de vélo, le VTT presque pllus (mal au dos) , le vélo taf j'ai abandonné dès que j'ai pu habiter la campagne (ouf) et je fais un peu de trail cool car à mon âge dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Si on roule prudemment il faut respecter la courtoisie !!A quoi ça sert de gueuler après une bagnole, le mec qui conduit s'en bat les cacahuètes.Par contre je remarque que les bus, se prennent souvent pour les "seigneurs de la route", les camions aussi !! J'ai d'ailleurs un ami qui a été tué par un camion, voir l'article au début du post !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Perso lorsque je me fais dépasser par un camion généralement j'ai moins d'appréhension et de frayeur qu'avec une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Moi c'est le contraire, par un bahut, ça fait un sacré appel d'air en dépassant et c'est casse gueule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Eh oui, et quand tu te fais ramasser, tu finis en bouillie! Un pauvre homme près de chez moi, y a laissé toutes ses tripes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 J'ai même un pote qui est mort à 64 ans, à Moissy Cramayel !!La preuve regarde le lien suivant :: https://actu.fr/ile-de-france/moissy-cramayel_77296/moissy-cramayel-mort-dun-cycliste-routier-relaxe-lhomicide-involontaire-cause-manque-visibilite_11740222.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 23 août 2019 Share Posté le 23 août 2019 les gens parfaits n'existent pas,ni conducteurs de voitures ni cyclistes,cela se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 août 2019 Share Posté le 23 août 2019 C'est vrai, mais les conducteurs cons, et cyclistes cons, y en aura toujours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 août 2019 Share Posté le 23 août 2019 Exactly, j'y avais pas pensé !!!Amicalement et bon vélo aussi à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 août 2019 Share Posté le 24 août 2019 PYD habite à Jaen, Christian - c'est en Espagne, pas la porte à côté.Szalu - "salut" en hongrois, l'arrière grand'père du typ que tu viens de croiser dans la rue est d'*** hongroise, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 août 2019 Share Posté le 24 août 2019 Y sont-elles si bonnes que ça? Mon oncle Grenoblois m'en a sûrement parlé, avant son décès...sur un lit d'hôpital! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 août 2019 Share Posté le 24 août 2019 Ce n'était pas du hongrois, il n'a pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Je remonte le sujet pour dire que Bahrain Merida n'a pas fait de proposition de renouvellement de contrat à DomenicoComme il souhaite continuer au moins une saison supplémentaire, et ne pas s'arrêter sur son accident, j'espère qu'il trouvera une équipePersonnellement, s'il n'a pas d'offre en World Tour, j'aimerais bien le voir finir sa carrière chez Bardiani, pour en quelque sorte boucler la boucle (en + il pourrait disputer le Giro en tant que leader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Comment va t-il? S'il veut continuer, c'est qu'il doit aller pas mal.Bardiani, bonne idée, avec des italiens, beaucoup de courses au pays, sympa pour terminer.Et pourquoi pas Treck, beaucoup d'italiens aussi, et world tour, lui qui a mis du temps pour y être. Il faisait du bon boulot avec Nibali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 "Je remonte le sujet pour dire que Bahrain Merida n'a pas fait de proposition de renouvellement de contrat à Domenico"La dure précarité du métier de haut niveau... mieux vaut ne pas se blesser avant les renouvellements de contrat. L'équipe Inéos aurait-elle prolongé Froome s'il avait été en dernière année de contrat après sa chute sur le Dauphiné ...Souhaitons lui de retrouver déjà la pleine possession de ses moyens et ensuite une équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 octobre 2019 Share Posté le 23 octobre 2019 "Je préfère mourir sur le coup sur une route, qu'agoniser longtemps dans un bois en VTT."Je connais un typ qui a "essayé" les deux.Je l'ai kestionné.Il s'appelle Dieumerci et habite rue du Paradis, sur la commune de L'Eternité - dans le Finistère.Il s'est longuement gratté la tête et s'est déclaré, in fine, incapable de "trancher".Je l'ai quitté et en suis arrivé, après une longue réflexion, à la konkluzion qu'il valait mieux éviter ce type de "choix". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés