Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Posté le 12 août 2019 Hello, Apparemment, j'ai monté un pneu veloflex corsa a l'envers, a l'avant.Vu le travail et le risque avec les chambres latex, j'ai moyennement envie de le changer de suite.Qu'en pensez vous ? Quels sont les impacts majeurs s'il y en a ? Merci et bonne route
Stephane CLEMENT PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Salut,  Si c'est la roue avant suffit de tourner la roue dans la fourche... đł
Gael PAWLAK PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Bonne idĂ©e ! qui demande cependant d'avoir des freins Ă patin đ
Olivier LETELLIER PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 A vrai dire je n'y ai pas pensĂ©, l'habitude d'avoir l'attache rapide toujours du mĂȘme cĂŽtĂ©.Cela dit je me demande toujours si ça change quelque chose
Olivier LETELLIER PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Merci pour la rĂ©ponse sur le fond. En l'occurence marque des 2 cĂŽtĂ©s. La flĂȘche du dessin doit faire foi du coup.Allez je vais tenter de roulotter entre 2 orages.Â
Georges IGOR PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Un jour un vĂ©lociste me parlait d'un modĂšle de pneu sur son vĂ©lo perso qui Ă©tait trĂšs moyen en tenue sur le mouillĂ©. Un jour il s'est rendu compte qu'il y avait un sens de rotation et qu'ils Ă©taient montĂ© dans le mauvais sens. Il les a retournĂ© et n'avait plus de soucis sous le mouillĂ©.Perso, c'est sur le VTT que j'ai eu cette mĂ©saventure. AprĂšs un changement de roue fait par mon vĂ©lociste, je trouvais que sur terrain gras que l'avant avait tendance Ă chasser. J'ai retournĂ© le pneu et c'Ă©tait bien mieux en directionnel.Depuis, je prĂ©fĂšre les monter dans le bon sens. Lorsqu'on a des pneus directionnel sur une voiture on fait attention Ă ce qu'ils soient dans le bon sens. Si les manufacturiers se prennent la tĂȘte Ă concevoir un sens de rotation, je pars du principe qu'il doit y avoir une raison. Et je le respecte.
Yannick BONNET PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 en gĂ©nĂ©ral les pneus qui possĂšdent un sens de montage sont des pneus tous temps avec des stries qui s'Ă©crasent un peu et surtout ont vocation de chasser l'eau. Si tu le montes dans le mauvais sens, ben ça na sert plus Ă rien đ C'est pas la peine que les manufacturiers se cassent la tĂȘte Ă amĂ©liorer la tenue de leurs produits...... C'est d'autant plus important sur des pneus de VTT car au lieu de chasser la boue, tu la ramĂšne sous ta roue đA+
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Posté le 12 août 2019 tu tourne la roue !!aprÚs avec un peu de bonne volonté il faut 10 mn pour changer le pneu de sens??
Olivier LETELLIER PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Un peu plus avec ces pneus, il faut etre patientÂ
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 En vtt il y en a qui monte le pneu arriĂšre en fonction du grip recherchĂ©, soit pour la traction, soit le freinage ! đ
Olivier LETELLIER PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 Je ne peux que donner raison a ceux qui disent de suivre le sens. Pour autant sur un pneu de 25 veloflex corsa, ou autre, vu la finesse de la sculture, Ca doit pas Ă©vacuer beaucoup d'eau, mais je ne suis pas spĂ©cialiste. Â
Loic REYNAUD Posté le 12 août 2019 Posté le 12 août 2019 Bonjour,Si les Veloflex sont toujours comme les Vittoria au niveau design, les stries latérales ne sont pas faites pour chasser l'eau (ce qui serait de toutes façon totallement illusoire au regarde leur taille) mais produire du grip mecanique en courbe et donner une plus grande precision de pilotage dans le virage. Il faut monter dans le sens préconisé sans quoi on risque des micro-dérapages qui annulents l'effet de gripEn vtt selon les modÚles et des conditions je peux changer la monte de sens; certains pneu sont d'aillieurs déjà prévus avec un sens de montage différent selon leur position avant/arriÚre, notamment chez Michelin
Olivier THYM PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 12 aoĂ»t 2019 DĂ©but aoĂ»t j'ai montĂ©s mes Veloflex Corsa commandĂ©s un peu plus tĂŽt, y a bien un sens de montage, une petite flĂšche qui se trouve pas trĂšs loin des marques, marques qu'on ne peut d'ailleurs pas louper lorsqu'on roule, effet presque hypnotique đIl y a aussi des stries et comme le dit LoĂŻc elles facilitent la prise d'angle en courbe, comme elles sont placĂ©es assez loin de la bande de roulement c'est pas pour chasser l'eau, Ă moins de rouler Ă plat đ
Samuel DENIS Posté le 13 août 2019 Posté le 13 août 2019 La partie extérieure des chevrons vers l'arriÚre !
Olivier LETELLIER PostĂ© le 13 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ© le 13 aoĂ»t 2019 Merci a tous, j'ai changĂ© de sens comme conseillĂ©.TrĂšs content de ces pneus, bonnes sensations et acrochent bien sous la pluie.Â
Xavier LARRAS Posté le 13 août 2019 Posté le 13 août 2019 Salut OlivierMoi j'ai des Hutchinson Atom comp, pas de sens de montage. J'ai eu un doute, je viens de vérifier.Bon vélo à toi.
Pascal SAULNIER PostĂ© le 13 aoĂ»t 2019 PostĂ© le 13 aoĂ»t 2019 C'est vrai que ce sens de rotation de certains pneus est un vrai problĂšme. ExpĂ©rience: ce week-end un ami me dit avoir montĂ© de nouveaux pneus GP5000, je lui indique que les GP4000 ont un sens de montage et que peut etre lesGP5000 aussi? Ă©tonnĂ© il me dit que le vendeur chez Culture V.. ne lui a pas signalĂ©. Nous voilĂ donc, en fin de sortie Ă rechercher cette fameuse flĂšche, petite, noire sur noir, pas facile Ă trouver. Chance ils Ă©taient montĂ©s dans le bon sens. Tout ça pour dire que bon nombre doivent monter ces pneus asymĂ©triques dans le mauvais sens au risque d'avoir une moindre adhĂ©rence et dans le meilleur des cas en ĂȘtre déçu. Ne pourrions nous pas faire un inventaire de ces pneus?
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