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Posté

Hello, 

Apparemment, j'ai monté un pneu veloflex corsa a l'envers, a l'avant.

Vu  le travail et le risque avec les chambres latex, j'ai moyennement envie de le changer de suite.

Qu'en pensez vous ? Quels sont les impacts majeurs s'il y en a ?

 

Merci et bonne route

Posté

Un jour un vélociste me parlait d'un modÚle de pneu sur son vélo perso qui était trÚs moyen en tenue sur le mouillé. Un jour il s'est rendu compte qu'il y avait un sens de rotation et qu'ils étaient monté dans le mauvais sens. Il les a retourné et n'avait plus de soucis sous le mouillé.

Perso, c'est sur le VTT que j'ai eu cette mésaventure. AprÚs un changement de roue fait par mon vélociste, je trouvais que sur terrain gras que l'avant avait tendance à chasser. J'ai retourné le pneu et c'était bien mieux en directionnel.

Depuis, je prĂ©fĂšre les monter dans le bon sens. Lorsqu'on a des pneus directionnel sur une voiture on fait attention Ă  ce qu'ils soient dans le bon sens. Si les manufacturiers se prennent la tĂȘte Ă  concevoir un sens de rotation, je pars du principe qu'il doit y avoir une raison. Et je le respecte.

Posté

en gĂ©nĂ©ral les pneus qui possĂšdent un sens de montage sont des pneus tous temps avec des stries qui s'Ă©crasent un peu et surtout ont vocation de chasser l'eau. Si tu le montes dans le mauvais sens, ben ça na sert plus Ă  rien 😉 C'est pas la peine que les manufacturiers se cassent la tĂȘte Ă  amĂ©liorer la tenue de leurs produits...... C'est d'autant plus important sur des pneus de VTT car au lieu de chasser la boue, tu la ramĂšne sous ta roue 😃

A+

Posté

Je ne peux que donner raison a ceux qui disent de suivre le sens. 

Pour autant sur un pneu de 25 veloflex corsa, ou autre, vu la finesse de la sculture, 

Ca doit pas évacuer beaucoup d'eau, mais je ne suis pas spécialiste. 

 

Posté

Bonjour,

Si les Veloflex sont toujours comme les Vittoria au niveau design, les stries latérales ne sont pas faites pour chasser l'eau (ce qui serait de toutes façon totallement illusoire au regarde leur taille) mais produire du grip mecanique en courbe et donner une plus grande precision de pilotage dans le virage. Il faut monter dans le sens préconisé sans quoi on risque des micro-dérapages qui annulents l'effet de grip

En vtt selon les modÚles et des conditions je peux changer la monte de sens; certains pneu sont d'aillieurs déjà prévus avec un sens de montage différent selon leur position avant/arriÚre, notamment chez Michelin

Posté

DĂ©but aoĂ»t j'ai montĂ©s mes Veloflex Corsa commandĂ©s un peu plus tĂŽt, y a bien un sens de montage, une petite flĂšche qui se trouve pas trĂšs loin des marques, marques qu'on ne peut d'ailleurs pas louper lorsqu'on roule, effet presque hypnotique 🆒

Il y a aussi des stries et comme le dit LoĂŻc elles facilitent la prise d'angle en courbe, comme elles sont placĂ©es assez loin de la bande de roulement c'est pas pour chasser l'eau, Ă  moins de rouler Ă  plat 😆

Posté

C'est vrai que ce sens de rotation de certains pneus est un vrai problĂšme.
Expérience: ce week-end un ami me dit avoir monté de nouveaux pneus GP5000, je lui indique que les GP4000 ont un sens de montage et que peut etre lesGP5000 aussi? étonné il me dit que le vendeur chez Culture V.. ne lui a pas signalé. Nous voilà donc, en fin de sortie à rechercher cette fameuse flÚche, petite, noire sur noir, pas facile à trouver. Chance ils étaient montés dans le bon sens.
Tout ça pour dire que bon nombre doivent monter ces pneus asymĂ©triques dans le mauvais sens au risque d'avoir une moindre adhĂ©rence et dans le meilleur des cas en ĂȘtre déçu.
Ne pourrions nous pas faire un inventaire de ces pneus?





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