Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Hello, Apparemment, j'ai monté un pneu veloflex corsa a l'envers, a l'avant.Vu le travail et le risque avec les chambres latex, j'ai moyennement envie de le changer de suite.Qu'en pensez vous ? Quels sont les impacts majeurs s'il y en a ? Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Salut, Si c'est la roue avant suffit de tourner la roue dans la fourche... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Pourquoi tu ne le retourne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Bonne idée ! qui demande cependant d'avoir des freins à patin 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Auteur Share Posté le 12 août 2019 A vrai dire je n'y ai pas pensé, l'habitude d'avoir l'attache rapide toujours du même côté.Cela dit je me demande toujours si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Ben tu la tournes aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Auteur Share Posté le 12 août 2019 😆🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Auteur Share Posté le 12 août 2019 Merci pour la réponse sur le fond. En l'occurence marque des 2 côtés. La flêche du dessin doit faire foi du coup.Allez je vais tenter de roulotter entre 2 orages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Un jour un vélociste me parlait d'un modèle de pneu sur son vélo perso qui était très moyen en tenue sur le mouillé. Un jour il s'est rendu compte qu'il y avait un sens de rotation et qu'ils étaient monté dans le mauvais sens. Il les a retourné et n'avait plus de soucis sous le mouillé.Perso, c'est sur le VTT que j'ai eu cette mésaventure. Après un changement de roue fait par mon vélociste, je trouvais que sur terrain gras que l'avant avait tendance à chasser. J'ai retourné le pneu et c'était bien mieux en directionnel.Depuis, je préfère les monter dans le bon sens. Lorsqu'on a des pneus directionnel sur une voiture on fait attention à ce qu'ils soient dans le bon sens. Si les manufacturiers se prennent la tête à concevoir un sens de rotation, je pars du principe qu'il doit y avoir une raison. Et je le respecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 en général les pneus qui possèdent un sens de montage sont des pneus tous temps avec des stries qui s'écrasent un peu et surtout ont vocation de chasser l'eau. Si tu le montes dans le mauvais sens, ben ça na sert plus à rien 😉 C'est pas la peine que les manufacturiers se cassent la tête à améliorer la tenue de leurs produits...... C'est d'autant plus important sur des pneus de VTT car au lieu de chasser la boue, tu la ramène sous ta roue 😃A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 tu tourne la roue !!après avec un peu de bonne volonté il faut 10 mn pour changer le pneu de sens?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Auteur Share Posté le 12 août 2019 Un peu plus avec ces pneus, il faut etre patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 En vtt il y en a qui monte le pneu arrière en fonction du grip recherché, soit pour la traction, soit le freinage ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 août 2019 Auteur Share Posté le 12 août 2019 Je ne peux que donner raison a ceux qui disent de suivre le sens. Pour autant sur un pneu de 25 veloflex corsa, ou autre, vu la finesse de la sculture, Ca doit pas évacuer beaucoup d'eau, mais je ne suis pas spécialiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Bonjour,Si les Veloflex sont toujours comme les Vittoria au niveau design, les stries latérales ne sont pas faites pour chasser l'eau (ce qui serait de toutes façon totallement illusoire au regarde leur taille) mais produire du grip mecanique en courbe et donner une plus grande precision de pilotage dans le virage. Il faut monter dans le sens préconisé sans quoi on risque des micro-dérapages qui annulents l'effet de gripEn vtt selon les modèles et des conditions je peux changer la monte de sens; certains pneu sont d'aillieurs déjà prévus avec un sens de montage différent selon leur position avant/arrière, notamment chez Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Début août j'ai montés mes Veloflex Corsa commandés un peu plus tôt, y a bien un sens de montage, une petite flèche qui se trouve pas très loin des marques, marques qu'on ne peut d'ailleurs pas louper lorsqu'on roule, effet presque hypnotique 🆒Il y a aussi des stries et comme le dit Loïc elles facilitent la prise d'angle en courbe, comme elles sont placées assez loin de la bande de roulement c'est pas pour chasser l'eau, à moins de rouler à plat 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 La partie extérieure des chevrons vers l'arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 août 2019 Auteur Share Posté le 13 août 2019 Merci a tous, j'ai changé de sens comme conseillé.Très content de ces pneus, bonnes sensations et acrochent bien sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Salut OlivierMoi j'ai des Hutchinson Atom comp, pas de sens de montage. J'ai eu un doute, je viens de vérifier.Bon vélo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal SAULNIER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 C'est vrai que ce sens de rotation de certains pneus est un vrai problème. Expérience: ce week-end un ami me dit avoir monté de nouveaux pneus GP5000, je lui indique que les GP4000 ont un sens de montage et que peut etre lesGP5000 aussi? étonné il me dit que le vendeur chez Culture V.. ne lui a pas signalé. Nous voilà donc, en fin de sortie à rechercher cette fameuse flèche, petite, noire sur noir, pas facile à trouver. Chance ils étaient montés dans le bon sens. Tout ça pour dire que bon nombre doivent monter ces pneus asymétriques dans le mauvais sens au risque d'avoir une moindre adhérence et dans le meilleur des cas en être déçu. Ne pourrions nous pas faire un inventaire de ces pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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