Cedric ROUVRAIS Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Oui sauf que pour cette boucle, elle n'emprunte qu'une partie du col d'Eze... Donc le D+ en moins est plus faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Un bon relais du chat, il n'y a que ça de vrai les amis ! Gare aux kilos superflus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Nickel Pascal, j'essaierai de venir en avril si je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 A priori il y aurait une confusion entre l'étape du tour et la course by le tour féminin qui se déroulerai à Nice, donc pas d'affolement et attendons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Bonjour ,Je voit que l'EDT amène toujours autant d'intérêt ..Et Grenoble - Alpes d'huez serait pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Hello André, Ça pourrait oui. Mais faut voir les cols qui seraient intégrés. Mais pour l’instant y’a aucune rumeur en ce sens. Y’a d’ailleurs très peu de rumeurs sur les étapes alpestres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Je n'y crois pas trop, en 1998 il y avait eu une étape Grenoble / les 2 Alpes mais avec Croix de fer /Télégraphe/Galibier. Soit les mêmes cols que la Marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX1639476578 Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Une arrivée à l'Alpe d'Huez semble plus que probable ,alors pourquoi pas aussi l'Edt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 ouais bof... c'est très raide (bien moins que les glières tout de même) mais pas des plus jolis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Moins raide que le Glières ? Je ne pense pas non, c'est même plutôt le contraire..Les 7 derniers kms du relais du chat côté Yenne sont à 11,2% de moyenne !!Les 7 derniers kms du Col des Glières par le Petit Bornand sont à 10% de moyenne..Et dans le coin s'il y avait une EDT ce serait surtout pour des paysages comme Colombier, Biche, Chambotte, Sapenay, vues sur lac du Bourget. C'est clair que le Relais du Chat c'est pas l'idéal niveau paysage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 je ne grimpe que côté aix-les-bains...autant pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Côté Bourget du Lac, c'est très régulier toujours à 10% sur 10 kms...mais même là c'est pour moi plus dûr que le Glières... Côté Yenne il y a de longs passages à 14%...là c'est vraiment très très dûr...et je suis plutôt grimpeur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 plutôt grimpeur oui, c'est le mot 😆 😃 quand est ce que tu viens rouler dans le vent Flamand JC ?! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Je sais pas Seb, mais ça serait un très bon entraînement ça c'est certain ! Et la pluie flamande aussi Seb ;-) ;-) ;-) J'aurais dû venir m'entraîner en mode guerrier dans les Flandres pour l'EDT 2011 Issoire - St Flour 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu MICHAUD Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Si on prend les deux versants les plus connus, les Glières avant le plateau c'est 6km à 11,2%, comparable au côté du relais du chat que tu évoques. Le relais du chat de l'autre côté c'est 10% non stop, donc intrinsèquement moins raide.Niveau difficulté en revanche je pense qu'il n'y a pas débat, c'est le relais du chat qu'il l'emporte même versant Chambéry, de par la durée de l'effort. les glières pour un cycliste normal c'est 2 fosi moins long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Concernant la date, ce ne sera pas le 5 juillet. C’est l’étape by le tour london. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Pourquoi London ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 ASO exporte son concept un peu partout dans le monde. Et une course labellisée « l’étape by le tour » a lieu dans différentes villes, à différentes dates. Et le 5 juillet c’est londres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Ah d'accord, je pensais que le 5 juillet cela se déroulerai en France et précisément à Nice.Donc si pas de course by le tour en France l'etd sera probablement à Nice, demain Estrosi fera une conférence de presse écoutons bien ce qu'il dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Officiel : nice - nice le 5 juillet (2ème étape) 177 kms pour 3500 D+... Très décevant en terme de difficulté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés