Aller au contenu

Je cherche une selle FIZIK moins dure


Viachelav AUTORI

Messages recommandés

Sur mon Antarès, soit je suis à l'arrière et les ischions me pincent trop le cuir au bout d'un moment, soit je m'avance pour soulager mais je repose trop sur le périnée, il n'y a pas de zone de transition, de mon impression visuelle aussi d'ailleurs.

La forme doit jouer oui. J'ai souvenir de la selle d'un de mes premiers vélos qui ressemblait à l'Aliante, avec un appui qui me semble plus réparti sur tout l'entrejambe... je vais sans doute essayer (en plus il est dit qu'elle est très confortable sur Probikeshop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une Fizik Arione R1 open rails carbone. Profil plat contrairement au modèle Antares. 

Le fait d'avoir cet évidement oblige à se positionner correctement sur la selle. Je possède ce modèle depuis fin d'année dernière et je le trouve au top.

J'avais auparavant le modèle Arione R1 carbone. 

J'apprécie ce type de selle qui donne une touche particulière au vélo.

L'idée d'avoir ce profil de selle plat n'est vraiment pas un soucis sur le plan du confort. Il suffit juste d'ajuster et de régler parfaitement le positionnement. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, un rembourrage n'est pas synonyme de confort et trop de rembourrage provoque des échauffements comme l'écrit Christian !

Après avoir essayés différentes selles, l'alliante était celle qui me convenait le plus, jusqu'à ce que teste une smp il y a  2 ans et qui est maintenant  sur mes deux vélos maintenant.

L'alliante est une selle creusée, qui ne permet pas de déplacement, mais une fois trouvé ta position elle est top ! L'arrière étant  assez large, elle conviendra  pratiquement à tous les bassins.

Vers l'avant c'est assez fin pour ne pas provoquer d'échauffement à l'entrejambe. En jouant sur l'inclinaison chacun devrait trouver une bonne positions  !  

J'ai  encore 2 alliante pratiquement neuve que je n'utilise plus, si tu es intéressé MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...