Aller au contenu

CAAD 10 changer de roues ou de velo?


Alex GAGA

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un caad 10 avec des fulcrum racing 3.

Une envie de nouvelles sensations, du coup j'hésite...

Soit je mets de roues carbones à boyaux fulcrum 35 ou autre du même genre.

Soit je change de velo.

Utilisation sportive, longs parcours alpin.

Vous feriez quoi à ma place?

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est vrai tu me cherche! 😆

J'ai certainement loupé un épisode, mais j'avais lu et surtout j'ai eu un alu, ben même offert je n'en voudrais plus !

Mais je connais un gars qui a encore son caad 3, ça date, qui dit que c'est toujours aussi rigide,mais également aussi peu confortable ! 

Mais sur les nouveaux modèles, le confort a été amélioré, peut être au détriment de la rigidité, mais bon je n'en sais rien et j'ai pas envie de tester. Mais comme déjà écrit, la rigidité ne fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vous avis.

Effectivement je cherche à avoir de meilleures sensations, pas forcement la perf, mais un comportement un peu différent.

Si j'ai bien compris en passant sur un carbone, je vais gagner en confort (qualité de filtration) mais pas forcément en vivacité? De toute façon je ne gagnerai pas en poids.

Si je change de roues (carbone boyau) je vais gagner sur le coté pratique (oui je fais parti de ceux qui trouvent le boyau bien plus pratique que le pneu), je vais gagner en poids, mais pas beaucoup niveau sensations?

Est ce bien cela?

Effectivement le caad 12 a pris la relève, pour l'avoir testé il n'y a pas de différence par rapport au 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te contrarié, c'est aussi mon avis et je pense qu'il devrait également gagné en confort ! 

Je me souviens qu'un jour j'ai fait une sortie,  (2014), avec un gars qui avait le dernier caad peut-être le 9 ou 10 et moi avec le tcr, qui n'était pas le vélo le plus confortable chez Giant !

Ont à roulé sur une route refaite avec les gros concassées qu'ils mettent maintenant ,( pour être sûr que le pare-brise casse si t'en prends un), ben chez moi ça vibrait déjà bien, mais chez lui c'était bien pire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne paire de roues carbone, en boyau évidemment, te procurera aussi d'autres sensations!

Mais ce sera moins sensible qu'un vélo carbone, qui maintenant filtre bien, surtout si tu prends un modèle typés "confort". 

Un cadre très rigide avec des roues non pas molles, mais simplement moins rigide et dynamique serait pas mal non plus.

Une bonne association que j'avais pendant un moment c'était un synapse et des neutrons ultra ! 

Mon Airstreem assez "souple" vendu récemment, associé  au corima medium, cétait pas un bon "mariage", je l'avais testé avec des fulcrum r3, c'était plus lourd mais plus dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qu'on entend depuis des années dans le milieu du cyclisme que l'alu vieilli mal. Peut être qu'il y a 30 ans avec les alus 7xxx, mais depuis que la plupart utilisent les séries 6xxx les alus ne vieillissent pas plus mal que les carbones.

Après cette histoire de vieillissement, pour des pros pourquoi pas et encore, dans le milieu aéronautique on entend moins de plaintes de vieillissement que dans le milieu du vélo pourtant les contraintes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends surtout pas ton cas pour une généralité ...😉

J'ai eu trois vélos carbones, avant de reprendre le vélo et d'acquérir "le CAAD 10"..

pour info, mon dernier vélo carbone était le Look 585 full DURA RACE 2 7900 équipé roues C24 Dura ace .

Le caad actuel (une occaz) j'ai changé les roues (anciennement ksy élites) pour des campa eurus  en tubeles, "pro one"...

Je peux t'affirmer que c'est le vélo le plus confortable que j'ai pu avoir de ma modeste expérience, il est loin, trés trés loin d'avoir perdu un dixième de sa rigidité et c'est vrai bonheur à chaque sortie... et je te conseille vivement de changer les roues, j'en ai fait l'expérience, ce cadre est déjà trés bon pour de l'alu , alors avec des roues carbone à boyaux... tu vas vraiment te régaler, cela ne fait aucun doute 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...