Samuel DENIS Posté le 6 août 2019 Posté le 6 août 2019 Bonjour, je réfléchis à changer mon cannondale. Que prendriez-vous pour un budget de maximum 4000€? Lâchez vous!! (Freinage patins, géométrie typée course polyvalent).
Régis TIRCAZES Posté le 6 août 2019 Posté le 6 août 2019 Tu as des vélos dans toutes les marqued à ce tarif la.
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Bien entendu mais pour certaines marques tu as de l'entrée de gamme à ce tarif alors que pour d'autres tu as des cadres très techniques.
Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 C'est pas assez précis comme question !Les vélos sont classé par catégories, ce sont tous des courses, mais tu as les vélos orientés performances (course), confort et depuis deux ans, des gravels !Si tu es toujours dans la compet, c'est genre Canon supersix, Spé tarmac etc et même là tu as des vélos plus typé pour la montagne, chez Trek c'est l'emonda alors que pour des parcours plus roulant c'est le madone !Sinon c'est des vélos performants typé "confort", tube horizontal plus court et douille de direction plus haute, mais qui reste quand même performant !La nouveauté ce sont les gravels et là aussi différentes variantes, des bêtes de "courses" d'autres plus pour le voyages avec bagages, ou simplement pour le plaisir !Le Choix est donc très vaste, faudra d'abord choisir ta catégorie !😉
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Exact Christian. 2 gosses et un paquet d'emmerdes de santé plus tard. ????
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Comme dit plus haut, polyvalent avec géométrie course (douille de direction de 150 mm pour un taille 56. C'est pour remplacer un super6 HM. Groupe ultegra, roues fulcrum r0. Reste la cadre. Trek emonda slr mais 500€ trop cher. Le nouveau super6 mais je veux pas de patins. Canyon mais pas de slx en ultegra. *** peut-être ? Je sais pas...
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Merci les gars. Oui, la santé va mieux mais plus de compétitions.
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Je veux pas de disques, je me suis trompé.
Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 De toutes façon le disque c'est dépassé, prends avec cd ! 😄Pourquoi pas ça: https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m20 Ou Bianchi, Rose, Merida, Fuji.., des vélos qu'on ne vois pas à tous les coin de rues!
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Mp3 alors... lol Venant d'un supersix HM, je veux un cadre haut de gamme, sans quoi je garde ce que j'ai. J'ai regardé le rose haut de gamme, pourquoi pas. Merida j'ai du mal à m'y retrouver dans leur gamme. Bianchi, le oltre xr4 est hors de prix. Fuji je sais pas trop ce que ça vaut. Je regarde aussi les bertin c39 et les Van Rysel qui sont à un prix imbattable mais je sais pas ce que ça donne niveau cadres. *** axxome 2rs, vous avez essayé ? Dommage que Canyon mise tout sur le disque. Parlant de canyon, grosse différence entre un ultimate cf sl et slx (j'avais senti une différence entre les deux il y a une dizaine d'années).
Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 Van Rysel ou B'twin, ce sont de bon cadre (j'ai testé, mais je n'ai pas ton niveau), mais les u19 utilisent ce cadre depuis quelques temps, si tu veux te faire une idée tu vas dans un mag, Geispo, ou Colmar, ils doivent avoir un modèle, tu peux demander une sortie test, c'est gratuit. 😉
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 J'ai contacté Geispo, ils m'ont renvoyé vers Colmar mais ils refusent le test. Si tu savais mon niveau maintenant...????
Eric HENNUY Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 Il y a le SPe Tarmac SL 6 avec roues Roval carbone et Ultegra mécanique 4600€ ou COmp avec roues alu 3300€ mais toujours UltegraCervélo R3 Ultegra mécanique 3700€, roues alu.
Frederic ANDRIEUX Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 Le nouveau Super6 est disponible en patins en config 105 et Ultegra :https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=1d0bcd86-d83a-47ec-ac63-3309412e6a80
Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2019 Posté le 7 août 2019 C'est nouveau ça, bon ça fait presque 1 an que j'ai quitté D4, parce que les sorties tests étaient revendiqué ! Sinon je conseillais les clients indécis, d'en acheter un l'essayer, si pas convaincu, retour et remboursement. Mais faut demander si c'est toujours d'actualités, ou s'ils ont changé d'orientation commercial !😉Mais pour l'orca tu as aussi du haut de gamme https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m20team C'est la fibre haut de gamme chez Orba et perso j'ai un terra, c'est une bonne finition est un super vélo. Mon vélociste à de l'orbea, merida, fuji, il a de bon retour avec ces marques !
Samuel DENIS Posté le 7 août 2019 Auteur Posté le 7 août 2019 Il y a des prix intéressants mais la vache, en velo complet, ça rogne sur les composants hein...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2019 Auteur Posté le 8 août 2019 J'ai regardé un peu Orbea, ça semble intéressant et le tarif permet d'acheter une bonne paire de roues. Dommage que je ne puisse pas tester. Les cadres d4, tu aimais ?
Charles FULLENWARTH Posté le 8 août 2019 Posté le 8 août 2019 J’ai fait une sortie test 3 après midi quand j’étais du côté de Chambéry. Je n’ai pas fait de grosse sortie, mais ça permettait de voir ou plutôt de ressentir le comportement du vélo, j’avais de suite trouvé une bonne position alors que je suis assez pinailleur ! Testé en ultegra, taille M pour 1,80 m, le vélo est facile, les relances également, bien stable en descente et les vibrations sont bien absorbés ! C’est un course relativement bridée niveau boîtier (mon Orbea également) j’avais un peu peur de subir surtout avec le 52/36, mais en tournant bien les jambes ça c’est très bien passé ! J’en aurais acheté un avant de quitter D4, mais je voulais un Gravel et D4 n’en avait pas !
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