Aller au contenu

Vélo budget 3000 à 4000€


Samuel DENIS

Messages recommandés

C'est pas assez précis comme question !

Les vélos sont classé par catégories, ce sont tous des courses, mais tu as les vélos orientés performances (course), confort et depuis deux ans, des gravels !

Si tu es toujours dans la compet, c'est genre Canon supersix, Spé tarmac etc et même là tu as des vélos plus typé pour la montagne, chez Trek c'est l'emonda alors que pour des parcours plus roulant c'est le madone !

Sinon c'est des vélos performants typé "confort", tube horizontal plus court et douille de direction plus haute, mais qui reste quand même performant !

La nouveauté ce sont les gravels et là aussi différentes variantes, des bêtes de "courses" d'autres plus pour le voyages avec bagages, ou simplement pour le plaisir !

Le Choix est donc très vaste, faudra d'abord choisir ta catégorie !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, polyvalent avec géométrie course (douille de direction de 150 mm pour un taille 56. C'est pour remplacer un super6 HM. Groupe ultegra, roues fulcrum r0. Reste la cadre. Trek emonda slr mais 500€ trop cher. Le nouveau super6 mais je veux pas de patins. Canyon mais pas de slx en ultegra. *** peut-être ? Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp3 alors... lol 

Venant d'un supersix HM, je veux un cadre haut de gamme,  sans quoi je garde ce que j'ai. J'ai regardé le rose haut de gamme, pourquoi pas. Merida j'ai du mal à m'y retrouver dans leur gamme. Bianchi, le oltre xr4 est hors de prix. Fuji je sais pas trop ce que ça vaut.  Je regarde aussi les bertin c39 et les Van Rysel qui sont à un prix imbattable mais je sais pas ce que ça donne niveau cadres. *** axxome 2rs, vous avez essayé ? Dommage que Canyon mise tout sur le disque. Parlant de canyon, grosse différence entre un ultimate cf sl et slx (j'avais senti une différence entre les deux il y a une dizaine d'années). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça, bon ça fait presque 1 an que j'ai quitté D4, parce que les sorties tests étaient revendiqué ! Sinon je conseillais les clients indécis, d'en acheter un l'essayer, si pas convaincu, retour et remboursement. 

Mais faut demander si c'est toujours d'actualités, ou s'ils ont changé d'orientation commercial !😉

Mais pour l'orca tu as aussi du haut de gamme 

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m20team 

C'est la fibre haut de gamme chez Orba et perso j'ai un terra, c'est une bonne finition est un super vélo. 

Mon vélociste à de l'orbea, merida, fuji, il a de bon retour avec ces marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une sortie test 3 après midi quand j’étais du côté de Chambéry. Je n’ai pas fait de grosse sortie, mais ça permettait de voir ou plutôt de ressentir le comportement du vélo, j’avais de suite trouvé une bonne position alors que je suis assez pinailleur !

Testé en ultegra, taille M pour 1,80 m, le vélo est facile, les relances également, bien stable en descente et les vibrations sont bien absorbés !

C’est un course relativement bridée niveau boîtier (mon Orbea également) j’avais un peu peur de subir surtout avec le 52/36, mais en tournant bien les jambes ça c’est très bien passé !

J’en aurais acheté un avant de quitter D4, mais je voulais un Gravel et D4 n’en avait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...