Aller au contenu

Pédale shimano 105


Jonathan FRANCOIS

Messages recommandés

Bonjour 

Je post pour avoir des conseils pour ma conjointe qui c'est mise au vélo a mes côtés 

Elle s'est offerte des shimano 105 mais a beaucoup de mal a d'éclipse même avec la tension au minimum 

Elle en est au point de vouloir remettre des pédales classiques se qui serait dommage après investissement ds les chaussures 

Connaissez vous des modèles moins compliqué ou plus facile pour elle 

Merci pour elle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les deux modèles cités, mais peut être avec une cale avec moins de liberté angulaire, prendre une 4,5 au lieu d'une 9 ce serait plus facile. 

Et faut s'habituer à déchausser toujours avec le même pieds, perso je conseille le gauche, puisque en déchaussant avec le droit, (en urgence) je me suis planté les dents dans le mollet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'elle s'appuie contre un mur et qu'elle clipse puis dé-clipse des dizaines et des dizaines de fois.


Comme ca, elle s'habitue et les cales se font un peu.


Après, elle peut très bien se rendre sur une petite route ou sur un parking de supermarché un week-end et s'entraîner. Elle aura moins de stress en situation réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus facile avec les Shimano Spd-Sl: poser la cale sur l'arrière de la pédale puis faire glisser le pied vers l'avant : clic!

Pulvériser un peu de silicone sur la pédale et la cale facilite l'opération.

Quand elle sera habituée, elle fera la manoeuvre machinalement.

Sinon ce sont de supers pédales à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...