Aller au contenu

Pedalier sub compact.


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Je recevrai le matériel après le 26 août et la Vélomédiane a lieu de 31... c'est un peu juste.

Je me suis fixé comme objectif d'améliorer mon temps d'au moins 10 minutes par rapport à l'année dernière. Je dispose à présent d'un pignon de 32 (au lieu de 29) qui me permettra de moins forcer dans les passages les plus durs, principalement le mur de la Vélomédiane, renseigné à 8.8% de moyenne mais qui comporte une portion à près de 20% et l'enchaînement Côte de St Quoilin - Côte du Parc à Gibier - Col de Haussire dont les pourcentages moyens sont compris entre 11 et 15.2. Parcours assez (très) usant, comme tu dis, plus de 3300 m de D+ ! La fin est une descente de plusieurs kilomètres qui serpente "gentiment" (plus de 50 km/h) jusqu'à La Roche.

L'entraînement qui m'a le mieux réussi est un séjour dans les Cévennes au cours duquel j'ai grimpé des petits cols. Les bosses de 1 km que je peux trouver près de chez moi ne donnent pas d'endurance nécessaire. Cette année, j'ai déjà fait à 3 reprises un circuit que m'a renseigné Eric Hennuy et qui comporte des côtes de 7 km et plus. Dommage que ce soit situé à 1 heure de voiture de ma maison… et pas possible entre le 6 et le 25 août : je serai dans les Deux-Sèvres, un département peu accidenté.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ça ne serait pas une bonne idée, faut quand même un peu de temps pour s'adapter, trouver la bonne position du plateau et que le dérailleur fonctionne parfaitement.

Je vais également continuer à grimper dans mon coin, ce sont des montées de 5, 6 km pas trop pentu, mais avec parfois de bon pourcentage sur quelques centaines de mètres ! 

Je vais monter le nouveau pédalier la semaine prochaine, hâte de retrouver les Qrings.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...