Christian CANNONDALE Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Salut , enfin je pense reprendre le velo bientot , , Agrafes metal retirees du genou. je serais dans les Pyrenees Luz st sauveur bientot , il me faut enmener petit ( cause recuperation ) je vais enmener le mulet 50/34 et 13/29 , les cols sont raides dans ce coin , je ne peux mettre plus que 29 , mais un pedalier sub compact ,oui ,que me conseillez vous , je ne peux pas forcer de trop, je n irai pas dans les landes non plus , merci de ne pas me le suggerer, merci, Je ne souhaite pas descendre en dessous de 50. Donc 50 - 16 = 34 c est ce que je run , donc compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Un pédalier compact, c'est habituellement 50/34. Un sub compact, c'est plus petit, par exemple 48/32 ou 46/30. Mais tu ne veux pas plus petit que 50...Je ne comprends pas la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 2 août 2019 Auteur Share Posté le 2 août 2019 Salut Thierry , oui je sais le 50 me va bien sur le plat, tu penses que 4 dents en moins sur les 2 plateux vont me faciliter la chose ? rien trouve chez stronglight, ya ça mais cher et lourd. https://velo-orange.com/collections/cranks/products/grand-cru-50-4bcd-crankset-mkii?variant=50648595335 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 46 x 11 équivaut à 50 x 12 et 30 x 29 correspond plus ou moins à 34 x 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 2 août 2019 Auteur Share Posté le 2 août 2019 bien vu, tu me conseilles quoi ?pres de chez j ai des passages entre 14% et 20% et avant mon operation j avais vraiment du mal avec 34 x 26 , un peu mieux avec la cassette 29 , mais sur des montees de 5kms , dur , pourtant j etais entrainé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 J'ai un sub compact 46/30 depuis un an et demi et en suis satisfait. Je reste sur le 46 dents la plupart du temps sur les circuits avec peu de dénivelé, avec une meilleure ligne de chaîne qu'avec un 50 et je descends sur le 30 dents à partir de 18-20 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 merci bien , quelle marque et model, mon cadre est un Pinarello opera acier , donc fieletage ITA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 J'ai un Sugino sur le premier vélo, parce que FSA et Rotor n'etaient pas disponibles à l'époque, mais le tarif pique un peu. Sur le nouveau vélo, j'ai mis un Rotor Vegast.avec un boîtier BSA mais tous les modèles sont prévus, ton filetage ITA ne pose aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 ok merci Thierry c est quel modele le Sugino? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 https://www.suginoltd.co.jp/us/products/road/ox.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Bien , pas de souci si ma chaine est Campagnolo ? je constate qui il y a plusieurs BB sur cette page , lequel serait bien pour mon cadre ?c est un cadre classique je ne bois pas de ITA threading , le distributeur en europe est Nolan bike en uk il me semble.mercihttps://www.suginoltd.co.jp/us/pdf/BottomBracketReferenceTableForRoadBike-Oct2018(EN).pdfbsa, bb30 bb386 pf30 etc etc . mais rien pour le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Je suis également équipé en Campa, pas de souci.Concernant le BB, j'ai regardé la liste renseignée par Sugino et n'ai pas vu de modèle ITA. Mais il est précisé que l'axe de 24mm est compatible Shimano.Tu pourrais peut-être chercher un boîtier Shimano avec filetage ITA. Il faudrait interroger un revendeur.Mon vélociste (belge) était passé par un distributeur français.Sinon, la nouvelle gamme Rotor est bien pensée et moins onéreuse, mais il y a moins de combinaisons possibles de plateaux que pour le Sugino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 de 336€ chez sugino 336€ plus port plus douane et : 39.800 yen = 336€ source xe.comhttps://www.dolan-bikes.com/brands/sugino-cycle-components/sugino-track-cranksets/sugino-ox2-901d-compact-plus-bottom-bracket-silver.html264€ chez Dolan uk , ils disent avec bb et pas de taxes avant break exit bien surÇa pique fort les prix chez rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Mon vélociste a pris son bénéfice au passage… j'ai payé plus que 336 € pour le sugino.Tu as le boîtier ITA chez Dolan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 je crois bien que non bsc , pas facile , a moins de mettre comm tu dis un shimano en ITA ton velociste t a vu venir, en plus c est pas dificil a monter .Bien Thierry merci pour tout ,je garde les infos , j ai essaye ce matin le velo statique , pas moyen de donner un tour complet de pedale avec la jambe gauche , les agrafes ont ete enlevees hier, je vais attendre un peu et continuer la eliptique qui est plus facile , et je verrai avec le 50/34 , et 23/29 comment je vais , je te tiens au courant , bonne fin de semaine.ChristianGranadaEspaña Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Tu connais des vélocistes qui revendent le matos au prix qu'ils l'ont payé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Non bien sur mais le prix sugino japon est pour vente public , le prix revendeur est autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Tout acheter sur internet ? Ce n'est pas ma philosophie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 moi non plus , mais mon velociste dit ne pas pouvoir avoir du sugino, donc ? le pedalier seul sans le bb avec transport et taxe me revient a presque 370€ , et ajoute 22% de frais de doaune importation , c est presque 150€ de diference , , je n ai pas dargent a balancer si facilement , 150€ en plus , . c est toi qqui vois , merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Tu trouve également de l'occasion sur troc vélo en sub compact !https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-fsa-energy-1-1-2424421.htmou en neuf https://www.sergedutouron.com/pedalier-fsa-energy-modular-dm-adventure-bb386evo-a12977.html Il a un axe de 30 mm, mais on trouve des boîtiers avec pas Italien en 30 mm ! https://www.bike-components.de/fr/Rotor/Boitier-de-Pedalier-en-acier-ITA-30-p60663/noir-ITA-o200278/ou: https://www.materiel-velo.com/1829800-boitier-de-pedalier-velo-rotor-ita30-acier.htmlSuffit de faire quelques recherche sur le net, tu en trouveras certainement d'autres ! 😉J'ai vendu mon pédalier fsa en 46/30 et je vais monter un Rotor Vegast, (comme Thierry), pas parce-que le fsa n'est pas bon, mais je vais repasser aux plateaux ovales ce qui n’était pas possible avec le fsa ! Le 46 est largement suffisant sur le plat et le 30 permet de grimper vraiment à l'aise. Je ne comprends pas ceux qui s’obstinent à grimper avec des braquets non adaptés !"Faut souffrir quand on fait du vélo", c'est une des réflexions que j'ai déjà entendu dans les discutions et lu sur des forums, perso je préfère avoir du plaisir sur un vélo ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés