Thierry RAYMACKERS Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Bonjour a tous Je voudrais changer mes tubeless readymais je ne connais pas les meilleurs marque soit en 23 ou 25 mmJ'ai des irc formula pro xguard J'ai besoin de vos conseils Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Pour ma part , avant hutchinson fusion 3 ou 5 . La dernière année , une horreur , même pas 2000 kms .Depuis que j'ai mon giant tcr sl 2 , pneus tubeless giant gavia ace 0 . Pour l'instant 4500 kms et aucune coupure . Première fois que je fais autant à l'arrière .Et en plus facile à monter .Même trop car il faut un compresseur pour le premier gonflage après la monte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Perso, jamais eue de problème avec les Hutchinson Fusion 3 ou 5 en version Tubeless ou Ready depuis 2015, monté sur 2 types de roues, Campa Zonda et Shamal. plus de chance au niveau des lots de pneus ? Je vais essayer les Conti GP5000 Tubeless pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 bonjour moi je vient d'acheter le Giant advenced0 monté avec des tubeless Giant gavia que j'ai changé pour des schwalbe pro one a en 25 bien sur .sur mon Giant disque j'ai des Mavic yksion pro ust en 25 toujours ils on 6000km ,c'est vrai je pése pas lourd 62 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Bonjour,Des Giant Gavia Race AC0 montés sur des Giant SLR0.Je viens de les changer. +/- 7000 km à l'avant et à l'arrière.Nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Super ,c'est ce que je pensais , des pneus résistants .Depuis 2011 que je roulais en tubeless avec des hutchinson jamais plus de 4000 kms à l'arrière .Avec les gavia , actuellement 4500 kms et nickel .Et en plus , encore une fois , d'une facilité de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 J'ai également des IRC formula pro x-guard.Ce sont mes premiers pneus en tubeless, je ne peux donc comparer avec d'autres marques.J'ai roulé environ 2000 kms avec, et ils n'ont aucune trace d'usure.Ils sont un peu chers, mais pour l'instant j'en suis satisfait.Tu veux les remplacer car ils ne te conviennent pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 31 juillet 2019 Auteur Share Posté le 31 juillet 2019 Pour moi je trouve trop lourde peut-être en 23 ça aurais été mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 si tu cherche un TL au même poids qu'un TT, tu trouveras. Mais ne t'attends pas à une grande endurance. grosso modo, un TL c'est à peu près le poids d'un TT avec sa chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Aprés c'est un compromis. Un tubeless (c'est pareil pour un TT ou un boyau) est un compromis entre résistance, confort, grip. Un pneu qui a un trés bon grip ne pourra jamais tenir autant de km qu'un pneu avec un grip inférieur. Idem pour le confort. C'est comme comparer par exemple un pneus TT Continental GP4000 et un Véloflex Master, c'est le jour et la nuit. Le pneu parfait n'existe pas, c'est un compromis, a choisir selon son activité. Le poids du cycliste et sa façon de rouler joue aussi. Moi je fais régulièrement du long, 200,300 et plus, je prévilégie la résistance a la crevaison, le confort et le grip, si le pneus ne fait que 4000 ou 5000 ce n'est pas grave, en ça l'Hutchinson me convient bien que ce soit le Fusion 3 a l'époque ou le Fusion 5 Storm actuel et ils font plus que 4000 a l'arrière. Je vais essayer le Conti GP5000 en Tubeless, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Je suis en 25 mm et n'ayant aucun recul sur le tubeless, j'ai privilégié la résistance à la crevaison peut-être au détriment du confort.J'essaierai d'autres marques ou modèles plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Perso en giant gavia AC1 à l'arrière touché à 20 € sur le net , difficile à monter sur des ksyruim élite disc UST.Confort moyen mais inusable et aucune crevaison en 2000 bornes de route limousine.Devant j'ai un sector en 28 , très facile à monter par contre Et qui me donne entière satisfaction pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Quand je roule avec mes tubeles sont trop dur j'ai l'impression de rouler sur la jante comme je n'est jamais utiliser des pneu avec chambre à air j'aimerais essayer un autre genre de pneu quel est le mieux tout les avis son bienvenu je suis indeci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Quel poids fais tu et quelle pression mets tu dans tes pneus?Tes roues ne sont peut être pas non plus des plus confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 100kg 7.5 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Quelle est la marque et le modèle de tes roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 J'ai regardé vite fait avec l'appli MyMavic, c'est au minimum 0.5b de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 la marque des roue c'est les nouvelle roues bontrager xxx4 sur le madone 2019 les pneu c'est les irc formula pro xguard en 25mm en tubeless readyje me demandais si en pneu avec chambre ça serai pas moins dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Hello, Moi j’ai des bontrager r3 24 mm tubeless sur les roues aeolus xxx2, et c’est très confortable (plus qu’en TT). Par contre je mets entre 5.5 et 6 bars (je pèse 66kg). un TL se gonfle moins qu’un TT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Avec une chambre il te faudrait gonfler à 8.5/9 bars, si tes jambes supportent cette pression.Déjà descends ta pression à 7bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés