Aller au contenu

Changements tubeless


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Pour ma part , avant hutchinson fusion 3 ou 5 . La dernière année , une horreur , même pas 2000 kms .

Depuis que j'ai mon giant tcr sl 2 , pneus tubeless giant gavia ace 0 . Pour l'instant 4500 kms et aucune coupure . Première fois que je fais autant à l'arrière .

Et en plus facile à monter .Même trop car il faut un compresseur pour le premier gonflage après la monte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des IRC formula pro x-guard.

Ce sont mes premiers pneus en tubeless, je ne peux donc comparer avec d'autres marques.

J'ai roulé environ 2000 kms avec, et ils n'ont aucune trace d'usure.

Ils sont un peu chers, mais pour l'instant j'en suis satisfait.

Tu veux les remplacer car ils ne te conviennent pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est un compromis. Un tubeless (c'est pareil pour un TT ou un boyau) est un compromis entre résistance, confort, grip. Un pneu qui a un trés bon grip ne pourra jamais tenir autant de km qu'un pneu avec un grip inférieur. Idem pour le confort. C'est comme comparer par exemple un pneus TT Continental GP4000 et un Véloflex Master, c'est le jour et la nuit. Le pneu parfait n'existe pas, c'est un compromis, a choisir selon son activité. Le poids du cycliste et sa façon de rouler joue aussi. Moi je fais régulièrement du long, 200,300 et plus, je prévilégie la résistance a la crevaison, le confort et le grip, si le pneus ne fait que 4000 ou 5000 ce n'est pas grave, en ça l'Hutchinson me convient bien que ce soit le Fusion 3 a l'époque ou le Fusion 5 Storm actuel et ils font plus que 4000 a l'arrière. Je vais essayer le Conti GP5000 en Tubeless, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en giant gavia AC1 à l'arrière touché à 20 € sur le net , difficile à monter sur des ksyruim élite disc UST.

Confort moyen mais inusable et aucune crevaison en 2000 bornes de route limousine.

Devant j'ai un sector en 28 , très facile à monter par contre  Et qui me donne entière satisfaction pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...