Aller au contenu

GARMIN EDGE 820


Adrien JEZEQUEL

Messages recommandés

Salut, en économie d'énergie l'écran s'éteint et il suffit de le toucher pour le réactiver avec toutes les information qui s'affichent pour une durée pré-réglée. Avec le 820 explore, j'ai eu des soucis de guidage (perte du guidage en cours de sortie) ce qui m'a conduit à abandonner cette fonction (peut-être cependant que les mises à jour aient amélioré ce point mais je n'ai plus confiance : quand je suis dans une région inconnue, je prends une carte !!!).. Par ailleurs, outre la durée de la batterie qui est trop courte, je trouve que la pente affichée est sous-évaluée. Il semble que ces défauts soient corrigés sur les nouveaux modèles 830 et 1030. Restons prudents car les utilisateurs sont souvent des béta-testeurs avec les nouveaux modèles. Compare les prix du 820 bunddle avec celui du 830 ou du 530. Il est indispensable d'acheter en même temps (donc en bunddle) le capteur de vitesse, de cadence et la ceinture cardio. Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur donne (via le GPS) la vitesse instantanée mais celle-ci est imprécise, en fonction de la couverture satellitaire, de la couverture végétale, de la pente etc... elle peut  être totalement fausse dans une montée sous les arbres par exemple. Si l'on souhaite avoir une valeur fiable, il faut installer  un capteur de vitesse (pour moi sur le moyeu de la roue avant) qui n'est pas dans le coffret du 820 sauf s'il s'agit d'un bunddle (bien vérifier ce qui est livré avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucun intérêt du capteur de vitesse avec un compteur (bon) GPS... Pour en avoir essayés de multiples, je n'ai aucune différence avec un polar CS600 (capteur : une référence), polar V800 (GPS), garmin edge 820 (batterie HS maintenant) ou Edge 830, et enfin galaxy watch. Après, on peut toujours se faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque avis est respectable mais j'ai constaté des vitesses instantanées totalement fausses (par ex 0 ou 1 km/h) dans des montées sur de petites routes entourées d'arbres  très probablement par défaut de captation des satellites avec un garmin 820 ;  ceci a disparu après installation du capteur de vitesse. Il est vrai que si l'on roule sur des axes dégagés, la vitesse donnée par le GPS est correcte :à chacun de choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...