Alexandre DOCHEZ Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Bonjour à tous,Je viens d'acheter un cannondale supersix evo équipé en sram red etap. Problème quand je monte mes roues équipées avec une cassette ultégra en 11-32, ça "racle" quand je passe sur le premier pignon ... A savoir que devant il est actuellement en 36/52 et que je vais repasser en 34/50Auriez-vous une idée du réglage ou de la modif à faire pour que ça passe ? roadk link, chape longue ... J'aimerai éviter de devoir acheter le dérailleur complet à 570€ ! Merci de votre retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Bonjour, Pourquoi ne pas rappeler ton vendeur? Velociste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DOCHEZ Posté le 20 juillet 2019 Auteur Share Posté le 20 juillet 2019 parce que c'est un vélo que je n'ai pas acheté neuf et c'est aussi le but d'un forum .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Je comprend. C'etait mon seul conseil, desole ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 ça "racle" quand je passe sur le premier pignon ... Sur les deux plateaux ou seulement sur le 52 ?Normalement, il doit y avoir 5-7 mm entre le pignon et le galet supérieur du dérailleur lorsque la chaîne est sur "petit plateau/grand pignon. Sur campa et shimano, il y a une vis qui permet de régler cet écart et si ça ne suffit pas, il faut changer le dérailleur. Je ne connais pas le sram. As-tu cherché les caractéristiques de ton dérailleur dans la documentation technique sram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DOCHEZ Posté le 20 juillet 2019 Auteur Share Posté le 20 juillet 2019 Je n’ai pas essayé sur le 52, mais sur le 36 le galet touche le pignon Je ne sais pas si passer en 34 devant changera quelque chose à ce niveau ... De ce que j’ai vu sur le net, il serai donné pour 28 max, mais j’ai vu une vidéo avec une 32 ou tout marchait nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DOCHEZ Posté le 20 juillet 2019 Auteur Share Posté le 20 juillet 2019 Oui j’ai vu son sujet après coup donc j’ai demandé un peu plus d’info vu que dans sa vidéo il ne dit rien. En gros quel serait le soucis de passer le 32 sur le plateau de 50 ? (Purement à titre informatif, je serai sur le 34 depuis longtemps si je devais passer le 32) Autre question, j’ai aperçu sur Alltricks une chape moyenne pour environ 50€, ça résoudrai le soucie ? Un peu le même effet qu’un roadlink ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jehan DELBRUYERE Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Je cherchais cette chape moyenne depuis longtemps ! J'avais assez peur avec un roadlink (j'ai pour l'instant une solution un peu batarde, avec un 11-30 sur mon 52-36 encore assez neuf, et je n'ai pas envie de changer le pédalier complet à ce jour pour un compact, je le ferai dans le futur). Du coup, avoir trouvé cette pièce en plus de marque constructeur, c'est un bonheur pour moi. Merci ! ! ! edit : je crains qu'il ne soit pas possible de faire la modif, je ne vois que la partie interne en achat, pas la patte externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Ça fonctionne très bien avec le roadlink ! Je l’avais monté avec un dérailleur force chape courte et cassette 11/32, puisque la chape courte ne fonctionne plus correctement quand on dépasse pas le 28 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 le roadlink ne fait pas plus que d'éloigner le dérailleur des pignons (au cas où la vis B d'écartement du galet haut n'y parviendrait pas) mais il ne règle pas le problème de la capacité du dérailleur chape courte à maintenir une tension ou donner assez de chaine pour tout l'éventail plateaux/cassette. Le problème il me semble reste donc de ne pas trop croiser grand plateau/grands pignons au risque de tout emporter. Mettre un 50/34 ou 52/36 (16 dents) et 12/32 ou 11/32 (pire) reste toujours possible mais pour une utilisation occasionnelle (voyage en haute montagne) mais pour son vélo habituel il y aura toujours un risque, surtout avec les dérailleurs électriques (qui y vont en force). enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 C'est exactement ce qu'on demande à cette pièce, la longueur de la chape ne gère que la longueur de la chaîne.Donc si on n'utilise pas les deux grands pignons avec la plaque, c'est d'ailleurs aussi conseillé pour les chape moyenne, il n'y aura pas de problème !Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'on peut "programmer" l'etap, pour qu'il évite les croisements extrêmeme, ou alors c'est peut-être chez Shim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 août 2019 Share Posté le 23 août 2019 je ne sais pas pour l'Etap mais pour shimano c'est petit plateau et 2 plus petits pignons sur certains di2 mais pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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