Pierre PLANA Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 La semaine dernière en redescendant de mon ascension fétiche, la chambre à air de ma roue arrière a explosé. Sur le moment comme j'étais à 500m de chez moi, je n'ai pas réparé et je ne me suis penché sur le sujet que hier soir.Donc démontage, vérification de la chape du pneu, de la jante, remplacement de la chambre, regonflage… et là… une grosse hernie sur le coté du pneu : en fait le pneu s'est déchiré le long de la tringle sur 2-3 cm.Bon, ça peut arriver une fois, mais le problème c'est que c'est la deuxième fois avec les mêmes pneus et le même roues. La première fois, le vendeur du pneu (XXcycles) me l'a remplacé...J'ai regardé la jante, les parois sont un peu anguleuses mais bon...Avez déjà eu des pbs de ce type avec ces roues et/ou ces pneus.Le pneu incriminé a été acheté en même temps que celui qui a été remplacé (une mauvaise série ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 +1🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juillet 2019 Auteur Share Posté le 18 juillet 2019 "parce que tu as encore des roues a pineu ?" --> toi tu vas encore te faire allumer sur l'orthographe😃c'est sur que ce genre de pb ne peut pas arriver avec un boyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Veloflex, par sécurité, exige de ne pas utiliser de jante en carbone.Peut-être que les Vittoria y sont sensibles aussi??Au fait quand tu as descendu le San Carlo, tu avais ces pneus (ça a peut être chauffé😬)En tout cas avec les Conti et Bora, tranquille 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Ni en tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juillet 2019 Auteur Share Posté le 18 juillet 2019 Oui effectivement ces roues ont fait la descente du San Carlo mais c'est la roue arrière qui a déchiré donc pas celle qui chauffe le plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juillet 2019 Auteur Share Posté le 18 juillet 2019 Georges je ne suis pas un spécialiste du tubeless mais sur un tubeless, il y a aussi des tringles donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Je vais peux etre dire une bétise mais tu n'as pas le patin qui touche ton pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juillet 2019 Auteur Share Posté le 18 juillet 2019 😃 non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Oui, mais en TL les tringles sont plus grosses, ce qui explique la difficulté généralement supérieure pour le montage du pneu, et le pneu plus épais pour l'étanchéité. Et comme il n'y a pas de chambre à air, elle ne peut pas être détériorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés