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Posté

La semaine dernière en redescendant de mon ascension fétiche, la chambre à air de ma roue arrière a explosé. Sur le moment comme j'étais à 500m de chez moi, je n'ai pas réparé et je ne me suis penché sur le sujet que hier soir.

Donc démontage, vérification de la chape du pneu, de la jante, remplacement de la chambre, regonflage… et là… une grosse hernie sur le coté du pneu : en fait le pneu s'est déchiré le long de la tringle sur 2-3 cm.

Bon, ça peut arriver une fois, mais le problème c'est que c'est la deuxième fois avec les mêmes pneus et le même roues. 

La première fois, le vendeur du pneu (XXcycles) me l'a remplacé...

J'ai regardé la jante, les parois sont un peu anguleuses mais bon...

Avez déjà eu des pbs de ce type avec ces roues et/ou ces pneus.

Le pneu incriminé a été acheté en même temps que celui qui a été remplacé (une mauvaise série ?)

Posté

Veloflex, par sécurité, exige de ne pas utiliser de jante en carbone.

Peut-être que les Vittoria y sont sensibles aussi??

Au fait quand tu as descendu le San Carlo, tu avais ces pneus (ça a peut être chauffé😬)

En tout cas avec les Conti et Bora, tranquille 🆒

Posté

Oui, mais en TL les tringles sont plus grosses, ce qui explique la difficulté généralement supérieure pour le montage du pneu, et le pneu plus épais pour l'étanchéité. Et comme il n'y a pas de chambre à air, elle ne peut pas être détériorée





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