Aller au contenu

GPS Edge 530 ou 830


Michael GOTTARDI

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Petite question compatibilité. Je possède un Edge 810 avec sensor bundle (ceinture cardio-thoracique, capteur de cadence et capteur de vitesse). Est-ce que ce bundle est compatible avec le Edge 530 ou 830 ? Ou est-il nécessaire de racheter ces accessoires ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, la ceinture serait compatible, mais pour le reste quid ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon Edge 1000 début juin par un 1030... les 530/830 n'étant pas encore en stock !

J'attendais beaucoup de ce 830 mais pour finir comme le dit Georges, repasser de 3" à 2"6...

Maintenant avec le 1030 j'ai un écran de 3.5" sans pour autant avoir un appareil plus grand !

Dommage de ne pas avoir sorti le 830 avec un écran de 3" 🙄, il aurait été parfait pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aussi que la différence ne se limite pas à l'écran tactile.
Il m'a semblé que la navigation était plus évoluée sur le 830 que sur le 530.
Sur le 530 on doit télécharger une trace pour la suivre sur la carte avec possibilité de retour au point de départ par le chemin le plus court
Le 830 doit permettre de programmer son itinéraire comme sur un GPS voiture
Tout cela est à confirmer car les présentations ne sont pas toujours très fidèles même chez Garmin et j'ai pu mal interpréter certaines lectures

A propos de Garmin , le comparatif fourni par Georges m'interpelle. Dans la section plus on parle de démarrage automatique pour le 830. Mais le manuel du 530 indique aussi qu'on peut paramétrer un démarrage automatique et dans le comparatif cela n'est pas évoqué pour le 530

Sinon, le 530 pourrait bien remplace mon 500 qui marche encore très bien malgré ces 9 ou 10 ans d'ancienneté.
Je déplore juste que les nouveaux compteurs comportent trop de fonctions qui pour moi me semblent pas utile pour une pratique randonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ; j'ai cherché les différences : j'ai peut-être mal lu (ou mal compris !) mais le 530 n'aurait (entre autres fonctions que je n'utilise pas) pas la compatibilité avec les segments strava et pas la fonction d'économie de batterie ??? Pour la navigation, j'ai abandonné la fonction avec le 820 Edge  (blocages d'écran) donc, à priori, je pense continuer à m'en passer, sauf si l'on me démontre que ça marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 530 on peut suivre les segments Strava. Le manuel explique comment (page 4). Il faut au préalable avoir téléchargé le segment à partir de Garmin Connect

Qu'entends tu par économie de la batterie? Est-ce le paramétrage du retro éclairage?

L'utilisation et le paramétrage des GPS (choix des satellites) influe sur la consommation de la batterie
pour les 2 Garmin indique une autonomie de 20h en utilisation normale

Le 530 a aussi un mode d'économie de la batterie (page 26 du manuel) Comme sur le 830.
En réalité, les différences entre le 530 et le 830 sont assez peu importantes
A part l'écran tactile ou pas et une utilisation du mode navigation peut etre plus abouti sur le 830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu dans le comparatif transmis par Georges IGOR : pour moi le mode économie de batterie éteint l'ecran et on peut le réactiver en appuyant dessus (s'il est tactile). L'autonomie de 20h me parait optimiste et probablement ne correspondant pas à un usage avec guidage et écran actif en permanence. Pour mon 820, il me semble que l'autonomie est donnée pour 15 h ; en réalité, avec guidage (GPS + Glonass) et écran actif en permanence : je dirais plutôt de l'ordre de 3 h.  Il faudra avoir l'avis des utilisateurs "dans la vrais vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait confirmer l'autonomie du Edge 830 ou du 1030 quand tout est activé?

 

Actuellement j'ai un Bryton E330 qui me satisfait globalement bien (autonomie de plus de 20h), mais j'aimerai bien passer sur un modèle avec un vrai guidage et surtout une map utilisable où il est facile de se repérer.

Par contre pour l'autonomie, celle-ci doit être un minimum de 10h en ayant tout d'activé, sauf le wifi si non utile au bon fonctionnement.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas au bon endroit pour cette question , j'ai acheté un Edge 530 ,il y a quelque mois,j'ai un message d'erreur qui survient à chaque allumage de celui-ci ,

"déverrouillage des cartes impossible "   je ne sais pas si c'est suite a une mise à jour mais il me semble qu'au début il n'y avait pas ce message.

j'ai cherché sur le net , il y aurait un code de 25 caractères pour les débloquer. 

mais j'ai beau chercher dans la boite ,sur les cotés de celle-ci , pas de code.

il y a surement quelque chose que j'ai raté mais je ne vois pas où .

merci pour votre lecture et pour votre retour .

Dany

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...