yves MICHAUDON Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Bonsoir à tousJ'ai abîmé la vis de serrage interne de la tige de selle de mon Kuota Khan.Du coup je n'ose pas trop la démonter pour connaître ses caractéristiques que je n'ai pas trouvées sur le Net.Quelqu'un aurait il sa référence ou bien son diamètre et sa longueur?Merci d'avance Sportivement Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Je suppose que c'est la tête de la vis qui est abîmée, au niveau de l'empreinte de l'outil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves MICHAUDON Posté le 12 juin 2019 Auteur Share Posté le 12 juin 2019 Exactement. Du coup je voudrais éviter de la dévisser une 1ete fois pour la mesurer et ensuite une 2ème fois pour la changer...C'est une vis btr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Tu vas voir ton vélociste qu'il te la remplace. Oui bien tu vas avec ton vélo dans une quincaillerie, tu devisse la bas et ils te donnent la bonne. Par cintre tu devras acheter une boite de 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 L'empreinte d'une vis BTR est pourtant résistante. Si tu souhaites te donner les moyens d'entretenir toi-même ton vélo, commence par acquérir des outils de qualité. Certaines économies ne sont pas judicieuses… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves MICHAUDON Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Oui je pense que tu as tout à fait raison. je l'ai abîmée avant d'acquérir un clé dynamométrique de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves MICHAUDON Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Je n'ai visité qu'un magasin de bricolage pour l’instant pas de boulon btr. Je vais voir si je ne peux pas trouver un assortiment chez Leroy merlin. Il y aura bien la bonne dans le tas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Va chez ton vélociste, cela te coutera moins cher que d'acheter un paquet de vis dans lesquelles tu aura peux etre le bon diametre, que tu devra sûrement recoupé. Et recouper des petits diamètres n'est pas ce qu'il y a de plus drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 un assortiment chez Leroy merlinBen tiens, le sourire comme le cul de la crémière a parfois ses limites 😢Tu vas simplement chez ton vélociste attitré et y te files la vis gratos et même il te la monte en discutant le bout de gras avec toi.Après, si tu achète un lot de vis merdiques à leroypimpim pour 10 € et que aucune conviennent tu peux essayer chez le dépôt de la bricole pour 9 € de plus. Tu tentes ensuite chez brico(wo)man et tu auras investi en vis le prix de ton vélo. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Y'en a un paquet des magasins qui vendent de la visserie. Dans 6 mois il sera toujours en train de la chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves MICHAUDON Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 sauf que le vélociste c'est lui qui me dit de trouver la vis en quincaillerie. Eh oui j'y avais pensé au vélociste...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Bon, y'a du taf : après les bons outils, tu dois chercher un bon vélociste et une bonne quincaillerie. Tu vas y arriver, ne lâche pas l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 Prend les cotes de ta visse et cherche sur le net,ya pas de raison de ne pas trouver un fournisseur pour des visses inox,titane ou alu.Ou comme dis plus un petit magasin de vélo à l'ancienne qui a toujours un carton fourre-tout ou traîne tout un bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 La solution c'est les vélos FKC. Pas de visse pour tenir la tige de selle 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 Je ne suis pas trop les posts donc je ne sais pas trop comment Jean Marie y répond mais une chose est certaine. Quand tu as compris le fonctionnement du serrage d'une tige de selle FKC, tu te demande pourquoi les constructeurs n'en font pas de même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 Bonjour,Pour les vis de selle, je change systématiquement celles d'*** par des vis acier de classe 12.9. Cela, car j'ai, et quelques uns au club, eu des ruptures de vis souvent dangereuses.Je commande sur internet, ces vis (CHC/BTR).Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 Si ton vélociste n'a pas la vis, il doit être en mesure de te fournir ses caractéristiques...Sinon change de cremerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2019 Share Posté le 14 juin 2019 Je sais qu'il en a déposé quelques uns 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves MICHAUDON Posté le 14 juin 2019 Auteur Share Posté le 14 juin 2019 oui je vais faire ça ce sera le plus rapide.Merci pour le conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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