Eric BUREL Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Bonjour a tous,Je vous lis depuis plusieurs mois histoire de ne pas faire de doublon, au question récurrente, mais je ne trouve vraiment pas beaucoup de conte rendu sur l'utilisation du colnago C64 sur le net ou autre...J'envisage l'achat ces prochaines semaines, d'un velo confort mais dynamique et min choix c'est arrêté sur le trek emonda slr et le c64...Si quelqu'un a des infos ou appréciation de roulage, je suis preneur...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BUREL Posté le 12 juin 2019 Auteur Share Posté le 12 juin 2019 Tout les essais dans les journaux spécialisés j'ai tout lu en long et en large, mais les journalistes qui restent ces vélos, sont quand même des gros rouleurs... Je recherche vraiment à avoir des ressenti d'amateurs comme moi.. Envie de se faire plaisir mais pas de se planter dans l'achat d'un vélo à ce prix .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BUREL Posté le 12 juin 2019 Auteur Share Posté le 12 juin 2019 D'accord avec toi pour les roues et pour les cadres, il y en a 2 qui me plaisent ... le slr en 1er et le c64 ensuite.. mon coeur balance... mais vu que je veux me faire plaisir, je n'ai pas envie de tomber sur un vélo trop exclusif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Le "confort" sur un vélo de course sera toujours très relatif. Déjà la position à laquelle il faut s'habituer...Après, oui, certains vélos sont objectivement plus confortables mais te font-ils rêver ?Pour faire court :- le vélo est pour toi un moyen de déplacement et l'aspect pratique de la question est essentiel => tu choisis un vélo de tourisme, une randonneuse, à la limite un gravel, éventuellement avec des gardes-boue et un porte-bagage.- le vélo de course te fait fantasmer => tu assumes tes rêves tout en sachant que tu ne seras de toute façon jamais un champion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BUREL Posté le 12 juin 2019 Auteur Share Posté le 12 juin 2019 C'est tout à fait ça, mais c'est vrai que le choix est parfois dur...Géométrie ok, les roues ok, donc il n'y a plus qu'à choisir... Je vais rester sur ma 1ère impression.. slr emonda en dura ace, freins à patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 c'est vrai que le choix est parfois dur..."Choisir, c'est mourir un peu" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Et bien, déjà, à plus de 4000 € le cadre/fourche, çà réduit le nombre de potentiels propriétaires. Désolé, j'ai un V2R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Jamin, le patron de l'acheteur cycliste roule avec du surpoids et n'a pas le profil du coursier. Son avis peut être interessant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Les velos aéros plus rigides... pas forcément. Le cervelo R5 à tubes fins est plus rigide latéralement que le S5 à gros tubes. Le trek madone à énorme poutre n'est pas très exigeant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Lorsque l'on demande des avis persos à des utilisateurs, il faut prendre du recul. Il y a autant d'avis différents que d'utilisateurs. Déjà, moi, dans mon club, j'avis fait essayer à chacun mon ancien cervelo R3, et bien certains le trouvait "barre à mine" et d'autres facile à rouler, souple, alors......va savoir où est la vérité. Le mieux est de pouvoir essayer plusieurs modèles avant d'acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Je n'ai testé aucun des 2, mais de toute façon ce sont de très bon vélo, certainement un régal quand tu as les jambes, un peu moins si tu n'es pas assez en forme !Il y'a 3 ans j'avais acheté un madone en tout dura ace, un super vélo quand j'avais les watts, moins aerien si tu peine, dans ce cas faut mouliner et ça passe aussi ! Mais comme a l'époque j'avais quelques soucis avec ma santé j'ai préfère revendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 c'Est exactement çà, la difficulté, de trouver le bon cadre adapté à sa morphologie et ses capacités physiques, sans céder aux sirènes marketing.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Depuis mon enfance, je n'ai eu "que" 12 vélos. Difficile de comparer en tenant compte des différences importantes de taille, de poids et de condition physique à travers cette période de presque 60 ans.2 certitudes pour trier le bon matériel du mauvais ou de l'inadapté : - je vais toujours plus vite quand je m'entraîne mieux- je vais de moins en moins vite en vieillissant😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Je suis cyclo et tous les cadres que j'ai eu ont un jour ou l'autre été utilisés (avec succès) en course professionnelle; et je n'ai jamais été déçu!Bien entendu niveau braquets et position je n'ai jamais poussé le mimétisme aussi loin, sinon cela ne l'aurait pas fait😃Tu peux rendre un vélo plus confortable avec le choix des roues (ex c24cl, ksy sl, Aeolus basses, Zipp 202 ou encore Bora 35), pneus larges (attention à la compatibilité du cadre) et empiler 3 cm d'entretoises sous le guidon. La selle et tige de selle aussi.Bref fait toi plaisir; dans le choix que tu proposes à vue de pif pour la tolérance je dirais Emonda mais si tu aimes le C64 prend celui-là. Regarde et compare juste la hauteur de douille de direction pour ne pas empiler trop d'entretoises, c'est moche et contre-productif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Bien entendu niveau braquets et position je n'ai jamais poussé le mimétisme aussi loin, sinon cela ne l'aurait pas faitIl est bien sûr trop tard, mais comment en être certain ? Imagine que tu te sois mis sérieusement au vélo à 18 ans… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Jamin test les vélos sur un tour de 13km. Par expérience, tu n'a pas forcément le même ressenti d'un vélo après 50km qu'après 100km.Et quand il vient te vendre le boyau pour le rendement supérieur alors qu'aujourd'hui on sait que le rendement du boyau est inférieur au pneu, cela fait sourire.Et dans le dernier numéro il descend le Potenza car fabriqué avec des mauvais composant qui font qu'en en rien de temps cela fonctionne mal, je pense plutôt que c'est un bourrin qui ne connait rien en mécanique. J'ai sur le mulet un Potenza qui a plusieurs milliers de km, et il fonctionne aussi bien que le record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 je pense que les derniers articles avancant le meilleur rendement des pneus sont avancés par les industriels du pneus pour créer un marché du pneu...ceçi à but lucratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Et françois Kerautret demontre techniquement la cohérence mecanique du boyau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Pas que Michel. Des sites et blogs indépendant qui ont un banc arrivent aux mêmes conclusions. Et si les pro lors des CLM montent des TL, ce n'est pas un hasard non plus.Quand à Jamin, je me souviens d'un comparatif boyau, TT et TL. Il avait pris la même roue (Fulcrum R0) et le même manufacturier (Hutch) pour s'affranchir des performances intrinsèquement différentes des roues. Sauf que c'était des pneus à 50€ et un boyau haut de gamme à 150€. Encore heureux que le boyau était supérieur. Car si il avait été du même niveau que les pneus en étant 3 fois plus cher, cela aurait été une escroquerie. Mais il y avait quand une escroquerie en faisant croire que le boyau à 150€ était du niveau du pneu à 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Encore heureux que le boyau était supérieur. Car si il avait été du même niveau que les pneus en étant 3 fois plus cher, cela aurait été une escroquerie. Mais il y avait quand une escroquerie en faisant croire que le boyau à 150€ était du niveau du pneu à 50€Je n'ai toujours pas compris lequel est le plus performant : tu dis d'abord que le boyau était supérieur puis que c'était une escroquerie de faire croire qu'il était du niveau du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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