Stephane HERONDELLE Posté le 7 juin 2019 Auteur Share Posté le 7 juin 2019 C'est vrai :) Je me laisse le week-end pour réfléchir 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane HERONDELLE Posté le 10 juin 2019 Auteur Share Posté le 10 juin 2019 C'est bon j'ai finalement craqué pour le Cannondale Topstone 105 !Première sortie hier en mode route / forêt / chemins, très bonne sensations !! Après dans la forêt dans des passages types VTT, en Gravel c'est bien plus technique, pas le droit à l'erreur et on encaisse tous les coups !Je dois encore peaufiner mon pilotage mais je sens que je vais bien m'éclater avec ce vélo ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Salut Stéphane, toujours aussi content avec un peu plus de recul ?Les Speedster et Topstone 2020 me font de l'oeil avec les nouveaux groupes GRX et leur pédalier en 46/30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 bonjourJ'ai posté, il y a qq semaines, concernant la demande d'infos sur le dernier SUNN SPECIAL S1, pas l'occasion de voir ces modèle près de chez moi...qui entre aussi dans la catégorie des gravel, sur le papier il semble très polyvalent...mais je n'ai pas reçu beaucoup de retour d'infos sur le sujet....Sunn n'est certainement la marque réputée des années passées, principalement en vtt, mais il propose une nouvelle gamme que je trouve bien placée en prix, look, certes particulier, mais cela a le mérite d'apporter du changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane HERONDELLE Posté le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté le 3 septembre 2019 Bonjour Denis,Oui super content du Topstone 105 ! Je fais un peu de tout avec (Gravel, route et certaines portions VTT) et je passe partout ! J'étais étonné la dernière fois de l'efficacité sur une sortie 100% sur 100 kms ! Après concernant les groupes GRX donc groupe Gravel j'avais lu pas mal d'articles dessus qui disaient que c'était un peu du marketing, il n'y a pas de grande valeur ajoutée surtout comparé au groupe 105 par exemple qui est sûrement le meilleur niveau qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Oui c'est bien possible mais ayant déjà un vélo purement route je cherche quelque chose de plus polyvalent pour sortir du bitume et aussi et surtout plus adapté à la longue distance (vélo chargé bikepacking) et le dénivelé.Je trouve que monter en série un 46/30 est particulièrement bien vu sur ces vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Pas fan du mono plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane HERONDELLE Posté le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté le 3 septembre 2019 C'est clair que le gravel niveau polyvalence c'est top ! Pour des longues distance ou des trips bikepacking il n'y a pas mieux ! Concernant le monoplateau je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est plus compliqué après une certaine distance.. A essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 RePas de montage mono plateau sur les sunn!! il y a trois gammes S1 en roues 650 / S2, plutôt route/ et le finest plus haut de gamme ! base shimano, 105 à ultegra, freins à disque ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 Le S1 est bien présenté en mono sur leur site, SRAM Rival 46 dents (c'est gros pour du mono)Les S2 et Finest sont eux en 50x34https://www.sunn.fr/categorie-produit/les-velos/gamme-2019/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 septembre 2019 Share Posté le 3 septembre 2019 ReExact ! je n'avais pas bien regardé les descriptions...Sinon hormis le mono, quelles sont vos impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2019 Share Posté le 4 septembre 2019 Je ne saurais pas trop dire. Esthétiquement je suis moyennement fan avec ses haubans très bas et ce tube de direction très gros.Qu'est-ce qui t'as fait particulièrement accrocher dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 4 septembre 2019 Share Posté le 4 septembre 2019 bonsoirle look particulier, mais cela reste personnel, mais je pense que les haubans placés bas, apportent de la souplesse pour le confort, ensuite l'axe de roues traversant, l’équipement en 105 vis à vis du prix, je trouve un bon rapport qualitéPar contre il me semble lourd, et le système de freinage arrière, bof.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés