Aller au contenu

Plumelec -Chateaulin : 01-02 juin


Charles PARIS

Messages recommandés

J'étais à Plumelec et Châteaulin ce week-end .J'ai vu la victoire de deux coureurs Normands et cela me réjouis puisque je le suis aussi . Mais ce n'est pas ça qui compte . J'ai assisté à une très belle démonstration de force tranquille cycliste même s'il faut relativiser vues les forces en présence .Mais quand même .

Plumelec : comme à l'habitude une échappée prend le large et l'équipe Ag2r prend la poursuite à sa charge . Pierre Latour , le sourire aux lèvres et en reconstruction se charge du tempo pendant trois ou quatre tours en compagnie de Mickael Cherel . Alexis Gougeard , un moteur exceptionnel se charge de contenir les nombreux assauts des deux derniers tours et place en orbite pour la victoire  son ami Benoît Cosnefroy , ancien champion du monde Espoirs à Bergen et quatrième en ces lieux, il me semble lors du championnat d'Europe Espoirs .

Benoît qui ne sprintait pas beaucoup quand il était gamin , remporte une nouvelle course de coupe de France après Paris Camembert , bravo Monsieur , membre comme Nans Peters de Chambéry CF il a parfaitement progressé et doit pouvoir se faire voir dans la cour des grands , sur le Tour par exemple .

Châteaulin : on a assisté et c'est ce que disaient tous les suiveurs présents lors de cette très belle course sur les boucles de l'Aulne , à un truc extraordinaire en terme de force physique et de volonté , un exploit à la Gougeard qui j'espère va redevenir et compléter ce qu'il était il y a deux ans .Une échappée est  partie dès le premier tour comprenant des représentants de toutes les équipes françaises qui laisseront le plaisir de la chasse aux quelques équipes espagnoles , italiennes et irlandaises engagées . Celles -ci s'épuiseront  en vain et on assistera alors au retour phénoménal d'Alexis Gougeard accompagné de Julien Simon qui boucheront quatre minutes les séparant de l'échappée . Revenus sur l'échappée d'où s'étaient extraits plusieurs coureurs : Delaplace , El Fares ,Meurisse , Alexis roulera pour revenir sur la tête en replaçant ses équipiers Jauregui et Paret-Peintre encore un de Chambéry . Dans l'avant-dernière montée Alexis placera une ultime attaque qui le propulsera une minute devant tout le monde et le mènera à sa deuxième victoire à Châteaulin après celle de 2014 , devant les yeux admiratifs et les commentaires élogieux de Daniel Mangeas qui en a vu d'autres .

Bravo Monsieur Gougeard pour cet exploit et merci pour le bonheur procuré aux supporters de longue date que nous sommes , ma compagne et moi qui hurlions : Allez ALEXIS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu (et aussi toutes les vidéos prises des passages des coureurs sur toutes ces courses).

Je suis ravi qu’A Gougeard et B.Cosnefroy, 2 coureurs que j’apprécie vraiment, aient gagné ces 2 courses, mais je voudrais poser la question — sans perfidie aucune car je suis totalement inculte sur les compétitions de ce niveau national — si les équipes worldtour sont bien à leur place sur ce type de courses ? Le peu que je sais des courses FFC est qu’on a du mal à s’engager en dessous de son niveau, selon un principe qu’on retrouve d’ailleurs dans beaucoup d’autres sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...