Aller au contenu

Cols autour d annecy sur un rayon de 40 km


Messages recommandés

 

J'ai fait ça il y a 20 ans, une rando organisée par les Cyclos de la Vallée de Thones, et ça s'appelait "le Reblochon". Avec le col du marais, le col de l'épine, le col de l'apettaz, le col des aravis, celui de la croix fry et du plan du bois....112km et 3000 de dénivelé.....un grand souvenir!

Ça se passait fin juin, je ne sais pas si ça existe toujours ?

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te régaler,pour les cols il y a le choix,à moins de 40 kms tu as:

 

le cormet de roselend

le semnoz

la forclaz

plaimpalais

col de tamié

les aravis

col de la croix fry

col de la colombière

col des saisies

col des prés

montée du relais du chat

montée du revard

le grand colombier

col du sapenay

col du granier

montée de la chambotte

col de leschaux

col de la madeleine

col du marais

col du chat (qui n'est pas la montée du relais)

 

il y en a encore d'autres mais la plupart de ceux-là sont accessibles depuis annecy en vélo,si tu veux des renseignements n'hésites pas sur les mp,bonnes ballades!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le Salève ou bien ?

4 montées pour le prix d'une avec, du plus facile au plus difficile : depuis Cruseilles, depuis La Muraz, depuis Annemasse et, le meilleur pour la fin, depuis Collonges-sous-Salève, court mais avec les 4,7 derniers km au-dessus de 11% de moyenne avec quelques passages très raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecy quel bonheur.

tout est déjà dit.

un parcours que j'apprécie est: départ annecy, montée du semnoz, descente par le col de leschaux, longer le lac vers la droite, montée de la forclaz, attention aux forts pourcentages par ce coté, mais en haut, la plus belle vue sur le lac, avec le départ des parapentes, dans la descente de la forclaz, monter le pseudo col de bluffy et enfin descente vers annecy en longeant le lac.  80 km de bonheur

avec mon platre encore pour 5 semaines, ce n'est pas cette année que je pourrai rouler sur ces magnifiques routes, mais j'y ferai certainement un tour jsute pour me balader dans la vieille ville, même en bequilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe ,tu peux aller aussi du coté du plateau des bornes ,valloné et pleine campagne ,sympa peu de voitures

allez sur Argonnay ,st martin de bellevue ,villy le pelloux,evires,la chapelle rambaud et retour par thorens les glieres,villaz, annecy le vieux. Un beau terrain de jeu.

bonnes vacances😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...