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Sram Force AXS Etap


Denis MATAGNE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter un trek emonda SLR avec le nouveau groupe Force etap.

 

Actuellement je roule sur Shimano avec comme développement 50/34 et 11/28 en 10 vitesses.

 

Je me pose la grosse question du développement choisir chez Sram. Etant donné que j’habite dans les Ardennes belges et que je vais à la montage 1 fois par an, je m'intéresse assez au petit développement.

 

Aujourd'hui je suis assez satisfait par le 34/28 sauf au delà de 10% ou je trouve cela un chouia trop gros si la pente est raide longtemps. Je pense que si je reste en Shimano, je prendrai la cassette 11/30 en 11vitesses pour avoir un développement vraiment passe partout

 

j'hésite chez Sram entre les combinaisons suivantes:

- 46/33 et 10/28 (amplitude fors similaire à ce que j'ai actuellement mais peu de différence entre 33/28 et 34/28)

- 48/35 et 10/33 (beaucoup plus d'amplitude mais peut-etre des écarts un peu gros sur les premiers pignons)

 

Qui roule déjà sur les nouveaux groupe Sram?

Un avis la dessus?

 

Merci de votre aide

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 j'aimerais avoir le ressenti de quelqu'un qui roule avec

Alors il te faudra patienter, ce groupe étant à peine dispo et pas à la portée de toutes les bourses. Tu es le seul à savoir ce dont tu as besoin, tu ne prêtes tes jambes à personne 🤐 Perso, moi qui roule tout le temps dans les Ardennes Belges, je suis majoritairement en 48/32 et 11/32. Jamais à la rue en descente, jamais trop juste en côte.

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bonjour je suis dans le même cas que Denis

première piste:

il semble que le Force contrairement au Red propose de plateaux à l'unité donc prendre un 48x36 et mettre un 33 quand on fait des cols ?

deuxième piste:

serait il possible de mettre une cassette 12 v Campa genre 11x32 à la place de la Sram ???

Peut être un mécano cycle du forum pourrait faire un essai

à suivre

 

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je me suis mal exprimé je pose ma roue avec CRL XDR Sram et je prend ma vieille roue campa avec CRL Campa et une cassette 11x29  ou 11x32  en 12 vitesses

je garde tout le reste en Sram plateau/ dérailleur/ chaîne etc...

Test facile à faire bien sûr si on a un vélo monté avec un  sram 12v (red ou force) et que l'on a une roue avec crl campa

peut être pour les spécialistes: 

1)largeur et longueur des maillons ( interne et externe ) des chaînes 12 v    sram et campa ??

2)Chez les pro  lors des dépannages moto ou voiture neutre aurait on vu un changement de roue arrière sram par une campa  ?

à suivre

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