Denis MATAGNE Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un trek emonda SLR avec le nouveau groupe Force etap. Actuellement je roule sur Shimano avec comme développement 50/34 et 11/28 en 10 vitesses. Je me pose la grosse question du développement choisir chez Sram. Etant donné que j’habite dans les Ardennes belges et que je vais à la montage 1 fois par an, je m'intéresse assez au petit développement. Aujourd'hui je suis assez satisfait par le 34/28 sauf au delà de 10% ou je trouve cela un chouia trop gros si la pente est raide longtemps. Je pense que si je reste en Shimano, je prendrai la cassette 11/30 en 11vitesses pour avoir un développement vraiment passe partout j'hésite chez Sram entre les combinaisons suivantes:- 46/33 et 10/28 (amplitude fors similaire à ce que j'ai actuellement mais peu de différence entre 33/28 et 34/28)- 48/35 et 10/33 (beaucoup plus d'amplitude mais peut-etre des écarts un peu gros sur les premiers pignons) Qui roule déjà sur les nouveaux groupe Sram?Un avis la dessus? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Et pourquoi pas 46-33 /10-33 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MATAGNE Posté le 23 mai 2019 Auteur Share Posté le 23 mai 2019 Je trouve ca particulièrement petit. je comparerais cette combinaison à 50/34 11/34. je me suis fais un tableau avec les différentes combinaisons mais c'est tellement différent de ce que l'on connais que j'aimerais avoir le ressenti de quelqu'un qui roule avechttps://zupimages.net/up/19/21/ysj0.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 j'aimerais avoir le ressenti de quelqu'un qui roule avecAlors il te faudra patienter, ce groupe étant à peine dispo et pas à la portée de toutes les bourses. Tu es le seul à savoir ce dont tu as besoin, tu ne prêtes tes jambes à personne 🤐 Perso, moi qui roule tout le temps dans les Ardennes Belges, je suis majoritairement en 48/32 et 11/32. Jamais à la rue en descente, jamais trop juste en côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Pourquoi diable ont-ils proposé des plateaux au nombre de dents impaires, 33, 35? Pour trouver une équivalence avec les classiques 34-36-38, va falloir se creuser les méninges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Pour cadenasser leurs groupe, avec les K7 départ à 10 dents sur CRL XD..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BIANCOU Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 bonjour je suis dans le même cas que Denispremière piste:il semble que le Force contrairement au Red propose de plateaux à l'unité donc prendre un 48x36 et mettre un 33 quand on fait des cols ?deuxième piste:serait il possible de mettre une cassette 12 v Campa genre 11x32 à la place de la Sram ???Peut être un mécano cycle du forum pourrait faire un essaià suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BIANCOU Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 je me suis mal exprimé je pose ma roue avec CRL XDR Sram et je prend ma vieille roue campa avec CRL Campa et une cassette 11x29 ou 11x32 en 12 vitessesje garde tout le reste en Sram plateau/ dérailleur/ chaîne etc...Test facile à faire bien sûr si on a un vélo monté avec un sram 12v (red ou force) et que l'on a une roue avec crl campapeut être pour les spécialistes: 1)largeur et longueur des maillons ( interne et externe ) des chaînes 12 v sram et campa ??2)Chez les pro lors des dépannages moto ou voiture neutre aurait on vu un changement de roue arrière sram par une campa ?à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Je rebondis sur l'autonomie de la batterie du nouveau groupe Sram force Etap.Apparemment, l'autonomie est beaucoup mois importante que sur le Shimano Di2 ?Avez-vous des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Et le codage dans fil ça marche bien ? N'y a-t-il pas des interférences sur la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 J'ai lu dans une revue spécialisée que lors de Paris Nice Mavic qui assure l'assistance neutre n'utilisait que des roues en Campa pour dépanner les 12v, Campa ou sram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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