Thierry THEODOSE Posté le 21 mai 2019 Auteur Share Posté le 21 mai 2019 Merci Jean-Marie et bon courage pour ton orteil J'aurai besoin de courage mais mon courge n'est rien à côté du tien dans cette épreuve que tu traverses.Bonne chance à toi et merci pour tes encouragements !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Merci Thierry pour ton message, je te souhaite de bien grimper et de te faire plaisir !!!Si tu veux, tu pourras me raconter ça en MP, et moi de mon côté je ferai de même, bien que mon histoire soit moins agréable que la tienne.Même si tu te prépares, moi de mon côté je t'avoue que je "flippe" un peu comme disent les jeunes;Bonne journée à toi et bon véloJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 la meteo on ne maitrise pas une année au col des tempêtes pas loin du sommet donc on a fait demi tour .....frigorifies par le vent glacial incapables d'aller plus loin !!!bonne route et profites a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 La météo s'annonce plus clémente 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 avec autant de km tu ne crains que le vent et la météohttps://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/cingles-du-ventoux-et-tour-de-franceà allure cyclotouriste tout est possibleTu ne fais qu'une face ? dommageprofite bien du Ventoux et de tout autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 Hello Jean-Marie pas de souci je te raconterai ça !🆒 J'avoue je flippe un peu mais mon épreuve c'est de la gnognote à côté de toi ! Bon Courage à toi et merci pour tes encouragements !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 Effectivement ça va ça vient, c'est relativement un peu incertain mais on va dans le bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 Hello Jaky on vient de Paris donc de loin effectivement. La face Bédoin vendredi et samedi Malaucène mais j'ai l'impression qu'avec la météo de Samedi ça va pas le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Salut Thierry je pense que j'aurai fini avant toi car je me fais opérer à 6h45 !!Lequel de nous deux aura fini le premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 mai 2019 Share Posté le 25 mai 2019 Alors Thierry raconte moi !!! Ca c'est bien passé ?Quant à moi, je suis arrivé le matin à 6h30, à l'hosto, puis déshabillage, passage en salle d'opération, rasage du pied, puis 3 piqures pour endormir l'orteil (très douloureuses).Ensuite une grosse machine, aspire le sang pour éviter l'hémorragie, et en même temps elle coupe progressivement, et ensuite couture avec des fils resorbables.Puis retour à la chambre, avec un énorme pansement. Je suis sorti à 17h30.Je pense qu'à cette heure là, tu avais fini ta grimpette !!!!Au plaisir de te lire !Jean MarieDommage que tu ne sois pas près de Metz, on aurait pu rouler ensemble !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mai 2019 Share Posté le 25 mai 2019 Des fils résorbables, pour la fermeture cutanée? Normalement on met des réso pour les couches profondes, puis des non résorbables en surface, que l'on garde une bonne semaine, je me souviens avoir vu à l'hosto un amputé de la jambe, y a intérêt à ce que les fils tiennent bien, il avait des suppurations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 mai 2019 Share Posté le 25 mai 2019 Enfin, le chirurgien m'a dit que les fils allaient s'en aller tout seul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 25 mai 2019 Auteur Share Posté le 25 mai 2019 Hello Jean Marie, D'abord pour toi je suis content que ça se siit bien passé bien sue l'épreuve de subir une amputation doit traumatiser. Sinon on a monté le ventoux par Bédoin puis par Malaucène le lendemain. J'ai fait un petit tésumé: Rando Ventoux par Bédoin hier soir. Prévue normalement Vendredi matin mais les 2 tarés Tom et Jeff estiment qu'on peut le faire en s'habillant façon vacances à Malaga -maillot manches courtes et short cycliste- et partir tout de suite vers 18 h en arrivant à notre gite de Bédoin sans lumieres ni gants car il fait 26 vers degrés.Au début c'est terrible mais la pente est régulière et nous permet de garder un rythme sans à coups. Jeff fait demi-tout juste avant le chalet Reynard qui indique 6 km du sommet. On a un peu mal au dis Tom et moi mais on finit sans trop galérer... la descente sera épique car jusque là il faisait bon mais soudain au sommet il fait 5 degrés on est en tenue d'été sans gants et la descente vers Malaucène est un calvaire doigts congelés et on doit attendre d'être tout en bas pour ne plus souffrir des mains. Mais soudain il fait nuit on n'a pas de lumière et les 12 km fe Malaucene a Bédoin sont du grand nimportnawak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 25 mai 2019 Auteur Share Posté le 25 mai 2019 La 3 e montée par Malaucène Rando Mont Ventoux épisode 2- Aujourd'hui on fait l'autre face d'abord les 12 km de Bédoin à Malaucène puis la montée du Ventoux par cette autre accès. En quittant Malaucène la pente fait sa vilaine direct en nous balançant du 9 %. Et la 1ere borne qui indique sommet 18 km nous déprime un peu. Puis la pente oscille entre 5% quand elle est gentille et 11% quand elle veut nous casser les pattes Tom et jeff ont un bon rythme je passe devant pus un passage absolument terrible à 11% qui dure 8-9 km me force à m'arrêter j'ai mal en bas du dos. Je vois Tom et Jeff qui font de même. On repart non sans difficulté et on arrive après bien des souffrances au chalet Liotard. On reprend de l'eau il reste 6 km interminables je laisse passer Tom et Jeff qui morflent aussi. J'ai une fringale terrible envie de bouffer 5 pizzas king size et 10 cocas en arrivant au sommet. On aperçoit enfin l'observatoire perché au -dessus de 3 virages il reste 3 km interminables surtout le dernier ce salopard qui promet et qui promet encore et on n'en voit jamais le bout. Finalement ce dernier virage est là On l'a fait putxxxx???????????????????????? Mais c'était bien plus dur qu'hier Finalement redescende vers Bedoin par l'autre versant entre 45 et 55 km/h (pointe à 75 je me suis fait un peu peur) mais j'ai pris des gants pas comme hier. On arrive au gite douche petite bouffe avec les autres puis dodo ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2019 Share Posté le 25 mai 2019 Bravo pour tes ascensions. Quand on est pas certain de la météo, on prend toujours de quoi se couvrir. Perso, sur une altitude comme celle ci, j'emporte toujours un coupe vent, des manchettes et une paire de gants en soie. Ces gants sont si fin que tu ne les sent même pas dans ta poche mais ils peuvent te sauver la mise...Pense s'y pour une prochaine fois. C'est 10€ chez décath 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 25 mai 2019 Auteur Share Posté le 25 mai 2019 Hello Michel je savais mais je me suis laissé un peu avoir par l'enthousiasme général, mais plus jamais on ne m'y reprendra à tant de légèreté ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 mai 2019 Share Posté le 27 mai 2019 Encore toutes me félicitations pour ton ascension !! BravoJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés