Aller au contenu

Mont Ventoux dans 72 h Aie Aie Aie

Messages recommandés

Hello Ă  tous,

Je dois monter le Ventoux par BĂ©doin ce Vendredi prochain soit dans 72 h. J'ai roulĂ© dans les 2000 km depuis le dĂ©but de l'annĂ©e avec du dĂ©nivelĂ© (sorties sur 80 Ă  120 km) + 800 km de HT en faisant du spĂ©cifique (fractionnĂ© + Force en mettant de la rĂ©sistance sur sĂ©ances de 1h15 environ mais j'ai toujours cette impression de sous-entrainement par rapport Ă  cette montĂ©e terrible qui m'attend. J'ai fait une sĂ©ance trĂšs dure de Home Trainer Dimanche et muscu  (cuisses adducteurs etc vu le temps pourri impossible de rouler) Ă  base de 30/30 x15 puis rĂ©sistance assez forte et tempo de  55-60 de RPM sur 1h30 d'effort. J"ai eu mal au cou hier  et les jambes et cuisses ont un peu morflĂ© car ça tire un peu. ça va mieux ce matin c'est passĂ© mais sachant que je monte dans 48h Ă  ma place feriez vous une derniĂšre petite sĂ©ance 72 h avant ? ou je laisse reposer la bĂȘte ?

Salut Thierry 

Il y aura peut ĂȘtre un autre souci avec la mĂ©tĂ©o qui annonce du mauvais temps pour vendredi sur une grande partie de la France apparemment.

Pour l'entraßnement, cela ne sert plus à rien de forcer maintenant. Une récup à la limite en tournant les jambes...Si tu es habitué au dénivelé, ça passera.

sachant que je monte dans 48h à ma place feriez vous une derniÚre petite séance 72 h avant ?

Si tu as une machine à remonter le temps, pourquoi pas  

Sinon, je partage l'avis de Michel, récupÚre de ta séance de HT assez dure plutÎt que d'ajouter de la fatigue. 

Songe aussi Ă  mettre des braquets adaptĂ©s Ă  ton niveau, c'est peut-ĂȘtre le plus important.

je l'ai fait la 1Ăšre fois le jeudi de l'ascension en 2012. Avec le mulet et 34x25, braquet bien juste pour moi. je me suis arrĂȘtĂ© 3/4 fois non pas car je calais, mais parce que j'Ă©tais en mode dĂ©couverte et pour profiter du moment. 1 ou 2 fois avec Chalet Reynard pour profiter du paysage et prendre des photos, Ă  Chalet-Reynard pour me dĂ©barrasser des dĂ©chets et prendre de l'eau, et devant la stĂšle Tom Simpson pour me recueillir briĂšvement.

A noter 3 photographes entre Chalet Reynard et le sommet. J'ai pris les cartes des 2 premiers, mais le 3Ăšme a vu que j'Ă©tais dans le gaz et m'a dit "je vous la met dans la poche"😃

Par contre niveau temps, le c** bordĂ© de nouilles. Mistral le mercredi, mistral le vendredi, et pas un pĂȘt de vent le jeudi avec un grand soleil🆒 par contre le soir, biafine🙁

Hello,

Faut pas se prendre la tĂȘte ni se faire peur inutilement non plus. MĂȘme si la montĂ©e est (trĂšs) difficile, en temps de selle, ce n'est pas trĂšs long. Vu ton entrainement depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, c'est bien suffisant. Tu ne pars pas pour une cyclo en montagne. Repose-toi et profite de ce col mythique en le montant Ă  ta main !

Comme l'ont dit les autres, ne va pas te fatiguer maintenant, quand on veut ĂȘtre en forme Ă  une date D, tout est jouĂ© une semaine avant

Personnellement je ne fais que de la récup active la derniÚre semaine (sur des sorties courtes, max 1h30), avec juste une série de 10x30"/30" 3 jours avant ... mais juste une, donc 10', et encore plutÎt en déroulant vite qu'en étant à bloc

Ça marche bien pour moi, je sens que ça me donne un poil de punch en +, mais ça n'a rien d'une obligation, d'ailleurs ça m'est arrivĂ© de ne pas pouvoir le faire (mĂ©tĂ©o dĂ©favorable, pĂ©pin mĂ©canique sur le vĂ©lo), et je n'avais pas franchement l'impression d'ĂȘtre vraiment moins bien le week-end

Je ne sais pas si tu fais un long déplacement uniquement pour le Ventoux mais prépare toi un parcours de repli au cas ou les conditions seraient vraiment pourries.

Le Mont chauve n'est vraiment pas une montée comme les autres. Les conditions au sommet peuvent vite devenir catastrophiques avec du gros froid et du vent violent.

Rien que par chez moi, cet aprĂšs midi, 22° au pied de l'azet et seulement 11 a 1580m. Il faut toujours ĂȘtre prĂ©voyant en montagne.

• CrĂ©er...