Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Hello Ă tous,Je dois monter le Ventoux par BĂ©doin ce Vendredi prochain soit dans 72 h. J'ai roulĂ© dans les 2000 km depuis le dĂ©but de l'annĂ©e avec du dĂ©nivelĂ© (sorties sur 80 Ă 120 km) + 800 km de HT en faisant du spĂ©cifique (fractionnĂ© + Force en mettant de la rĂ©sistance sur sĂ©ances de 1h15 environ mais j'ai toujours cette impression de sous-entrainement par rapport Ă cette montĂ©e terrible qui m'attend. J'ai fait une sĂ©ance trĂšs dure de Home Trainer Dimanche et muscu (cuisses adducteurs etc vu le temps pourri impossible de rouler) Ă base de 30/30 x15 puis rĂ©sistance assez forte et tempo de 55-60 de RPM sur 1h30 d'effort. J"ai eu mal au cou hier et les jambes et cuisses ont un peu morflĂ© car ça tire un peu. ça va mieux ce matin c'est passĂ© mais sachant que je monte dans 48h Ă ma place feriez vous une derniĂšre petite sĂ©ance 72 h avant ? ou je laisse reposer la bĂȘte ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Salut Thierry Il y aura peut ĂȘtre un autre souci avec la mĂ©tĂ©o qui annonce du mauvais temps pour vendredi sur une grande partie de la France apparemment.Pour l'entraĂźnement, cela ne sert plus Ă rien de forcer maintenant. Une rĂ©cup Ă la limite en tournant les jambes...Si tu es habituĂ© au dĂ©nivelĂ©, ça passera. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Hello Michel HĂ©las oui je crois que la mĂ©tĂ©o ne s'annonce pas terrible on n'a vraiment pas de bol 1-2 jours avant et 2 jours aprĂšs c'est grand soleil... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 sachant que je monte dans 48h Ă ma place feriez vous une derniĂšre petite sĂ©ance 72 h avant ?Si tu as une machine Ă remonter le temps, pourquoi pas  Sinon, je partage l'avis de Michel, rĂ©cupĂšre de ta sĂ©ance de HT assez dure plutĂŽt que d'ajouter de la fatigue. Songe aussi Ă mettre des braquets adaptĂ©s Ă ton niveau, c'est peut-ĂȘtre le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge DELESALLE PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 bonne route veinard et te prends pas la tĂȘte le ventoux reste affaire d'envie et de mollets Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 je l'ai fait la 1Ăšre fois le jeudi de l'ascension en 2012. Avec le mulet et 34x25, braquet bien juste pour moi. je me suis arrĂȘtĂ© 3/4 fois non pas car je calais, mais parce que j'Ă©tais en mode dĂ©couverte et pour profiter du moment. 1 ou 2 fois avec Chalet Reynard pour profiter du paysage et prendre des photos, Ă Chalet-Reynard pour me dĂ©barrasser des dĂ©chets et prendre de l'eau, et devant la stĂšle Tom Simpson pour me recueillir briĂšvement.A noter 3 photographes entre Chalet Reynard et le sommet. J'ai pris les cartes des 2 premiers, mais le 3Ăšme a vu que j'Ă©tais dans le gaz et m'a dit "je vous la met dans la poche"đPar contre niveau temps, le c** bordĂ© de nouilles. Mistral le mercredi, mistral le vendredi, et pas un pĂȘt de vent le jeudi avec un grand soleilđ par contre le soir, biafineđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Merci Serge je tĂącherai de penser à ça et je croise les doigts pour la mĂ©tĂ©o Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Hello,Faut pas se prendre la tĂȘte ni se faire peur inutilement non plus. MĂȘme si la montĂ©e est (trĂšs) difficile, en temps de selle, ce n'est pas trĂšs long. Vu ton entrainement depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, c'est bien suffisant. Tu ne pars pas pour une cyclo en montagne. Repose-toi et profite de ce col mythique en le montant Ă ta main ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Les braquets adaptĂ©s Ă mon niveau c'est 34 sur la plaque et 32 sur le pignon tout Ă gauche avec les passages Ă 10 % je regretterai mĂȘme de ne pas avoir dâautres pignons plus gros.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 C'est clair j'aurais pas fait la cyclo de 130 bornes avant qui s'attaque en Ventoux ensuite đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Nous niveau mĂ©tĂ©o on part dans l'inconnu. Un coup c'est pas trop mal un coup la mĂ©tĂ©o dit pluie donc Ă surveiller... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Comme l'ont dit les autres, ne va pas te fatiguer maintenant, quand on veut ĂȘtre en forme Ă une date D, tout est jouĂ© une semaine avantPersonnellement je ne fais que de la rĂ©cup active la derniĂšre semaine (sur des sorties courtes, max 1h30), avec juste une sĂ©rie de 10x30"/30" 3 jours avant ... mais juste une, donc 10', et encore plutĂŽt en dĂ©roulant vite qu'en Ă©tant Ă blocĂa marche bien pour moi, je sens que ça me donne un poil de punch en +, mais ça n'a rien d'une obligation, d'ailleurs ça m'est arrivĂ© de ne pas pouvoir le faire (mĂ©tĂ©o dĂ©favorable, pĂ©pin mĂ©canique sur le vĂ©lo), et je n'avais pas franchement l'impression d'ĂȘtre vraiment moins bien le week-end Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 La mĂ©tĂ©o de vendredi devrait te calmer ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Ok je me disais ça aussi 1 semaine avant les jeux sont faits... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Cela dit ça bouge pas mal maintenant les prĂ©visions (jusqu'Ă nouvel ordre - sĂ»rement trĂšs bientĂŽt) c'est soleil et passages nuageux (Ă BĂ©doin bien sĂ»r je ne parle pas de la haut Ă 1900 m ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Je ne sais pas si tu fais un long dĂ©placement uniquement pour le Ventoux mais prĂ©pare toi un parcours de repli au cas ou les conditions seraient vraiment pourries.Le Mont chauve n'est vraiment pas une montĂ©e comme les autres. Les conditions au sommet peuvent vite devenir catastrophiques avec du gros froid et du vent violent.Rien que par chez moi, cet aprĂšs midi, 22° au pied de l'azet et seulement 11 a 1580m. Il faut toujours ĂȘtre prĂ©voyant en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 11° d'Ă©cart en seulement 10 bornes c'est beaucoup. Je voulais juste lui faire remarquer qu'en montagne, il valait mieux ĂȘtre prudent... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 J'avais compris đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 21 mai 2019 Share PostĂ© le 21 mai 2019 Je te souhaite bon courage et bonne grimpe !!Je penserai Ă toi, et pendant que tu vas grimper, je serai Ă l'hosto entrain de me faire enlever un orteil !! Regarde dans la rubrique Amputation prochaine pour plus de dĂ©tails !!Tchao, et bon courageJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 21 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2019 Oui on fait un dĂ©placement de 3 jours avec les potes et on a un logement de gite Ă BĂ©doin. Je sais et j'ai prĂ©vu un coupe-vent et plusieurs couches et des gants au cas oĂč... Au pire on peu le monter tenter de le monter le samedi (le lendemain) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés