Aller au contenu

Mont Ventoux dans 72 h Aie Aie Aie

Messages recommandés

Hello à tous,

Je dois monter le Ventoux par Bédoin ce Vendredi prochain soit dans 72 h. J'ai roulé dans les 2000 km depuis le début de l'année avec du dénivelé (sorties sur 80 à 120 km) + 800 km de HT en faisant du spécifique (fractionné + Force en mettant de la résistance sur séances de 1h15 environ mais j'ai toujours cette impression de sous-entrainement par rapport à cette montée terrible qui m'attend. J'ai fait une séance très dure de Home Trainer Dimanche et muscu  (cuisses adducteurs etc vu le temps pourri impossible de rouler) à base de 30/30 x15 puis résistance assez forte et tempo de  55-60 de RPM sur 1h30 d'effort. J"ai eu mal au cou hier  et les jambes et cuisses ont un peu morflé car ça tire un peu. ça va mieux ce matin c'est passé mais sachant que je monte dans 48h à ma place feriez vous une dernière petite séance 72 h avant ? ou je laisse reposer la bête ?

Salut Thierry 

Il y aura peut être un autre souci avec la météo qui annonce du mauvais temps pour vendredi sur une grande partie de la France apparemment.

Pour l'entraînement, cela ne sert plus à rien de forcer maintenant. Une récup à la limite en tournant les jambes...Si tu es habitué au dénivelé, ça passera.

sachant que je monte dans 48h à ma place feriez vous une dernière petite séance 72 h avant ?

Si tu as une machine à remonter le temps, pourquoi pas  

Sinon, je partage l'avis de Michel, récupère de ta séance de HT assez dure plutôt que d'ajouter de la fatigue. 

Songe aussi à mettre des braquets adaptés à ton niveau, c'est peut-être le plus important.

je l'ai fait la 1ère fois le jeudi de l'ascension en 2012. Avec le mulet et 34x25, braquet bien juste pour moi. je me suis arrêté 3/4 fois non pas car je calais, mais parce que j'étais en mode découverte et pour profiter du moment. 1 ou 2 fois avec Chalet Reynard pour profiter du paysage et prendre des photos, à Chalet-Reynard pour me débarrasser des déchets et prendre de l'eau, et devant la stèle Tom Simpson pour me recueillir brièvement.

A noter 3 photographes entre Chalet Reynard et le sommet. J'ai pris les cartes des 2 premiers, mais le 3ème a vu que j'étais dans le gaz et m'a dit "je vous la met dans la poche"😃

Par contre niveau temps, le c** bordé de nouilles. Mistral le mercredi, mistral le vendredi, et pas un pêt de vent le jeudi avec un grand soleil🆒 par contre le soir, biafine🙁

Hello,

Faut pas se prendre la tête ni se faire peur inutilement non plus. Même si la montée est (très) difficile, en temps de selle, ce n'est pas très long. Vu ton entrainement depuis le début de l'année, c'est bien suffisant. Tu ne pars pas pour une cyclo en montagne. Repose-toi et profite de ce col mythique en le montant à ta main !

Comme l'ont dit les autres, ne va pas te fatiguer maintenant, quand on veut être en forme à une date D, tout est joué une semaine avant

Personnellement je ne fais que de la récup active la dernière semaine (sur des sorties courtes, max 1h30), avec juste une série de 10x30"/30" 3 jours avant ... mais juste une, donc 10', et encore plutôt en déroulant vite qu'en étant à bloc

Ça marche bien pour moi, je sens que ça me donne un poil de punch en +, mais ça n'a rien d'une obligation, d'ailleurs ça m'est arrivé de ne pas pouvoir le faire (météo défavorable, pépin mécanique sur le vélo), et je n'avais pas franchement l'impression d'être vraiment moins bien le week-end

Je ne sais pas si tu fais un long déplacement uniquement pour le Ventoux mais prépare toi un parcours de repli au cas ou les conditions seraient vraiment pourries.

Le Mont chauve n'est vraiment pas une montée comme les autres. Les conditions au sommet peuvent vite devenir catastrophiques avec du gros froid et du vent violent.

Rien que par chez moi, cet après midi, 22° au pied de l'azet et seulement 11 a 1580m. Il faut toujours être prévoyant en montagne.

• Créer...