Aller au contenu

Sram rival vs shimano 105 vs ultegra


Rodolphe PAUL

Messages recommandés

Re, avec un compact 34/50 et un dérailleur arrière centaur chape moyenne, tu peux mettre un cassette campa 13/29 maxi. Ton develloppement le + petit est donc 34/29, pour moi un col ça va deux bonjour les dégats.

D'ou l'utilité du 30/40/50 pour me permettre les cols pyrénéens l'été (Arreau à 70 kms de chez moi) car je n'ai plus 20 ans hélas. Mais tout le reste de l'année, je ne fait que du valloné et je prefere dans ce cas un compact.

Avec Sram tu peux monter avec le bon dérailleur arrière une cassette jusqu'à 32 dents. Donc partant du fait que 30/29 égal 34/32 (à 6 cms prés), je reste avec mon compact et avant de prendre ma voiture pour m'approcher des cols, je change juste la roue arrière. Bien sur il faut 2 roues arrière.

J'espere avoir répondu à ta question, cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor, malheureusement, je n'ai jamais essayé du 11 v, donc je ne peux apprécier la vitesse d'execution de celui-ci.

J'avais entendu parler de cet alignement de fourchette nul, au point que certains ont même montés un dérailleur avant shim pour pallier ce défaut.

Pour ma part, j'ai monté moi-même mon vélo, et je n'ai eu aucune difficulté à installer et regler mon dérailleur avant Rival. Tout est impec, l'alignement niquel et aprés 500 kms d'essai, je n'ai fait que retendre d'un cran le cable, mais ça c'est tout à fait normal.

Je ne pense pas etre meilleur mécano que d'autres, disons que sur ce coup la j'ai dû avoir de la chance.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi passé les 50 ans (51)

Campa ou Sram, les deux fonctionnent trés bien. Sram un peu plus léger ( en poids mais je pense aussi en qualité, quoique maintenant avec les nouveau alliages?)

Aprés, si je peux te donner un conseil, quel que soit la marque c'est de mettre des bonnes poignées.

Sur ma première configuration en Campa, j'avais au début des poignées ergoshift Véloce: que des emmerdes, 2 fois reparties en guarantie et toujours des passages de vitesses aléatoires. Je l'ai ai virées pour mettre à la place des Chorus, que du bonheur, 3 ans de bons et loyaux services, jamais le moindre souçi.

Sur le groupe Sram, j'ai tout monté en Rival sauf les poignées qui sont des Force (la gamme au dessus)

Chat echaudé craint l'eau ......

Cordialement, Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous ,

J'entretiens la bicyclette d'une féminine qui n'a pas la force d'un coursier de 20 ans, j'ai équipé son pédalier triple ultégra sl de plateaux TA en 26 "zélito", 38 et 46 "alizé" à l'usage, il y a un petit trou entre 26 et 38, et le 28 serait plus "mécanique",ceci dit quel plaisir de disposer dans tout les cas d'un développement qui vous sort de toutes les situations...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu as fait un excellent choix au vu de la région ou tu habites.

Une transmission Campa 11 v t'aurait permit au mieux 33/29 soit 2.40 m, avec Shim tu auras au mieux 30/28 soit 2.26.

Seul Sram pouvait te permettre 34/32 soit 2.24, mais bon cela t'oblige comme moi a avoir 2 roues arrières:

1 avec 11/32 pour de la montagne pure et la 2° avec 12/25 pour du vallonée. (90% de mes sorties).

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, on peut peut-être descendre jusqu'à 30/30 avec l'Ultegra triple. Il faudra éventuellement changer le dérailleur arrière pour le modèle 105 triple adapté, mais si ça se trouve ce ne sera pas nécessaire. Le mieux sera de faire l'essai le cas échéant. Dans tous les cas, une 11-28 et une 12-30 sont mieux étagées qu'une 11-32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je suis en Ultegra Triple 2011 en 52-39-30 avec une cassette 11-21 sur des Zipp 404 pour le plat valloné (<10 %) et une cassette 12-25 sur des Mavic Ksyrium SR pour les cols.

Le fonctionnement est très fluide et je perds 2 pignons sur le 52, 2 sur le 39 et 3 sur le 30 (7 au total). Il reste tout de même 23 rapports et surtout des étagements d'une seule dent en général (11-12-13-14-15-16-17-18-19-21 ou (12-13-14-15-16-17-19-21-23-25).

Si certains le désirent, je peux leur envoyer un fichier Excel avec tout ce qu'il faut pour bien calculer ses développements (en double et triple) avec en plus les vitesses en fonction des cadences de pédalage.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...