Christophe CANAC Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 le 34/32 est sorti en rival/force , le derrailleur apex est compatible avec tout jusqu'au RED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 la cassette apex existe en 36 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 c'est pas tripple ou double l'important , c'est les develloppements dispo : avec 34/32 tu passes beaucoup de choses , mais si il faut moins je le consois volontier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 non rien ,c'est pour une case en plus !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 ? Sram propose des cassettes VTT allant jusqu'à 36 dents (comme Shimano) mais le dérailleur arrière Apex a pour capacité maximale 32 dents, selon mes infos. Si je me trompe, merci de me l'indiquer.Mais ça ne change rien au cœur du problème, à savoir que le pédalier Sram Apex, même compact, ne peut pas descendre en-deçà de 34 dents, au mieux 33 si on met un plateau TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 en fait j'en sais rien ....pourquoi elle existe cette cassette 36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 Mais pour les VTTistes, comme je l'ai dit.De mémoire les groupes VTT Sram actuels sont en double 42-28, il fallait donc bien un 36 dents à l'arrière pour avoir un déveioppement minimal acceptable pour un VTT, soit 28/36.Mais bon, là aussi c'est la même histoire qu'avec la route : avec un 24/34 d'un triple Shimano VTT (42-32-24 actuellement) combiné avec cassette 11-34, on a plus petit encore qu'un 28/36, un plus grand développement maximal (44/11 contre 42-12) et une cassette plus resserrée. Et pour ceux qui veulent encore plus petit, Shimano propose aussi une cassette 11-36…Il est peut-être possible de l'utiliser cette cassette Sram 12-36 sur route, mais pour cela il faudra sûrement monter un dérailleur arrière VTT. Le problème est de savoir si ce dernier est compatible avec la manette Sram route. La manip a peut-être déjà été essayée.J'ai moi-même un dérailleur arrière VTT Shimano (Deore XT) pour encaisser ma cassette 9 pignons 11-32, elle aussi issue du VTT. Et ça fonctionne très bien avec ma manette Shimano Tiagra (9 vitesses bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 Salut, Comme le dit Frank, les cassettes Sram avec un 36 dents sont destinées au VTT. En fait les cassettes et les chaines Sram sont parfaitements identiques en route et en VTT mais un dérailleur route ne peut pas, en principe, encaisser le 36 dents.Je crois que Sram a sorti une version de son dérailleur arrière Rival compatible avec une cassette en 32 (comme l'Apex). De son côté, en sortant le Tiagra 10v compatible avec une cassette en 30 dents, Shimano a également sorti un version supplémentaire du dérailleur arrière 105 pour du 30 dents.Ensuite il faut voir sur le terrain si les dérailleurs Shim peuvent encaisser du 32 (par exemple) et si les dérailleurs Sram peuvent aller jusqu'à 34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 30 juillet 2011 Share Posté le 30 juillet 2011 j'ai lu que certains ont mit une 11/32 sram sur du ultegra sans problemes....alors que chez sram il faut le derailleur apex ou nouveau rival si il est sorti .je comprend mieux pour la 11/36 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 30 juillet 2011 Share Posté le 30 juillet 2011 Oui, je confirme j'ai vu plusieurs photos sur d'autres forum où les gars avaient monté des cassettes Sram en 32 sur des dérailleurs arrières Ultegra et Dure-Ace. Et selon eux ça fonctionne super bien. Si c'est vrai, c'est une alternative économique à celui qui possède un compact et qui vient l'été en vacances faire des cols et qui n'a pas la puissance nécessaire pour emmener un 34x28(2.58m). Un 34x32 (2.26m) équivaut à un 30x28 (2.28m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 juillet 2011 Share Posté le 30 juillet 2011 Je vais vérifier ça dès septembre (si les dérailleurs Shimano triple sont compatibles 32 dents), je compte en effet passer en 10 v à ce moment-là. Si non, je testerai à nouveau un dérailleur arrière VTT sur mon vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome DUPUIS Posté le 2 août 2011 Share Posté le 2 août 2011 42x52 et 12x23;point barre,il suffit de s'entrainer a la ulrich!!!tout a droite!!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 10 août 2011 Share Posté le 10 août 2011 Amoureux du triple depuis toujours je vais opter pour un compact sram force 50-34 12-32 au départ mon choix se portait pour l'ultegra en 52/39/30 12-27. Après recherche des rapports je vais virer vers le compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 août 2011 Share Posté le 10 août 2011 Si j'étais capable d'emmener un 34/32 correctement dans les pentes les plus raides que je parcoure, je me laisserais tenter aussi… Mais alors j'ajouterai un plateau médian de 42 ! Et je ne plaisante même pas : 16 dents d'écart entre les plateaux, je ne pourrais pas supporter.Mais bon, la question ne se pose même pas : 34/32, c'est beaucoup trop gros pour moi. Vive mon 26/32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 10 août 2011 Share Posté le 10 août 2011 En tout cas après recherche le 34-32 est plus sympa que le 30-27 si choix du triple cassette ultegra 11-272.27 m contre 2.38m Je pensais vraiment qu'un triple on pouvait monter partout.Mes potes me disent parfois toi c'est facile tu as un triple sauf que le dévelopement le plus petit c'est 32-23 et avant 32-20 (3.42m) je comprend pourquoi je fumais dans le platzerwaselj'avais comme cassette 13 14 15 16 17 18 19 20 maintenant 13 14 15 16 17 18 21 23 ouf Vivement le futur vélo :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 août 2011 Share Posté le 10 août 2011 Peut-être qu'on peut monter un 30/30 avec l'Ultegra. En tout cas c'est prévu en standard avec le 105. 30/30, c'est le tour de roue, soit 2,1 m de développement (avec des pneus de 23), plus petit de toutes façons qu'un 34/32.Si on veut même descendre en dessous du 30/30, c'est simple avec un triple, il suffit de monter des plateaux à la carte. Pour rappel, on peut descendre jusqu'à 24 dents comme petit plateau de triple standard de route. Spécialités TA, par exemple, fournit ce genre de plateaux, et je peux témoigner que ça marche très bien. Avec un compact de route, on est limité à 33 dents pour la petite denture.34/32, ça te suffit peut-être largement aujourd'hui, mais plus tard ? Et sur d'autres pentes ? 34/32, c'est le braquet utilisé dans le Zoncolan et le Plan de Corones par… Alberto Contador.Avec le compact, il faut tenir compte du fait qu'on a nettement moins de marge d'évolution dans les braquets. Ce n'est même pas un débat compact-triple alors, c'est juste un constat mathématique: avec trois plateaux on aura toujours plus de choix qu'avec deux. Il faut juste déterminer quelle plage de développements nous est nécessaire et choisir en conséquence.Après tout, certains cyclistes (pistards, fixies) n'ont besoin que d'un développement pour leur usage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 29 décembre 2011 Share Posté le 29 décembre 2011 bonjour,même question pour moi avec le recul ton avis stp ? pour ma part j'hésite entre sram force & campa chorus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 décembre 2011 Share Posté le 29 décembre 2011 Salut, ClaudeJ'avais du Campa sur mon spé roubaix: poignées chorus, dérailleurs av véloce + pédalier compact 34/50 veloce l'hiver, l'été derailleur av comp triple + pédalier comp triple, dérailleur arriere centaur carbonne et cassette centaur 13/29Depuis un mois j'ai monté des poignées Sram force, un pédalier rival compact 34/50, un dérailleur av rival, une cassette 12/25 avec un dérailleur arriere sram rival chape moyenne pour pouvoir me faire une roue spécifique montagne pour les cols pyrénéens l'été avec cassette 14/32.Rendu du changement aprés 4 ans de Campa:Montage et réglages : pas + ni - durFonctionnement: une légere habitude a prendre pour descente de pignon ( 1 à 2 sorties grand maxi) Changement vitesse av beaucoup plus rapide et précis Changement arrière , plus sec et rapide en descente de pignons mais il faut bien prendre l'habitude de pousser à fond la manette lors de la montée donc en montée un peu - facile et précis que Campa, mais bon si tu pousse à fond pas de souçi.Freinage moins bon en rival qu'en Campa chorus ( mais bon ça je le savais avant )Je suis passé de Campa à Sram pour ne plus avoir à changer le pédalier été-hiver.Bilan pour moi, avec un peu d'habitude l'un fonctionne aussi bien que l'autre mais un petit plus pour moi car vitesse av beaucoup + rapides (que quand je montais le triple bien entendu)En espérant t'avoir été utile, cordialement Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2011 Share Posté le 29 décembre 2011 <Heu, désolé, j'ai répondu à la mauvaise personne> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 29 décembre 2011 Share Posté le 29 décembre 2011 hello Philippeet merci donc tu es devenu un pro sram par contre je ne comprend pas pourquoi ? Campa à Sram pour ne plus avoir à changer le pédalier été-hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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