Bernard LEROUX Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Pour les utilisateurs de pneus Tubeless, quel est d'après vous le meilleur pneu actuel au niveau de la résistance aux crevaisons, de leur facilité de montage et de leur longévité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 bonjour je me joins a la question de Bernard en rajoutant le critère confort merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Apparemment d'après les différents tests que j'ai parcouru c'est le nouveau conti gp 5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Bonsoir à tous, Bonne réponse pour Philippe. J'utilise le Conti GP 5000TL depuis 5 mois. Parcouru 2500 Kms sur routes mal entretenues sans la moindre crevaison, ni coupure. Question confort et rendement, j'ai l"impression de rouler avec des boyaux. Bref, c'est le top, mais cela à un prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 IRC x-guard. Se monte à la pompe à pied. Et en terme de résistance et longévité je suis bien parti. Bien 3500/4000km, pas de micro coupure et pas de signe d'usure prononcée.Largement au-dessus des Mavic, Hutch (pas difficile) et Schwalbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Perso je roule avec des giant gavia AC1 en promo à 20€ , se monte à la pompe à pied sur mes Mavic ksyruim élite... j'ai aussi des Hutch sector en 28 qui se montrent très bien aussi pour les routes du Limousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 17 mai 2019 Auteur Share Posté le 17 mai 2019 Peux-tu me dire si les Giant sont résistants à la crevaison et combien de kilomètres tu as pu faire avec?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Pour l'instant je n'ai fait qu'environ 1000 kms mais sur les routes du Limousin et de Lozère qui parfois ressemble plus à des pistes de gravel....et pour l'instant aucune coupure ni souci... très bon confort , seul bémol un peu lourd 360 grammes de mémoire mais je privilégie la fiabilité au rendement à tous prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 je viens de voir le prix des pneus irc+-guard 70€' avec un tarif pareil il est préférable qu'il soit fiable et qu'il tienne au moins 5000km .pour ma part j'ai choisi schwable le pro one en 25 pour le moment je suis satisfait 2000km.avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Il se trouve à 60€https://www.cycletyres.fr/listing.php?conseil=1&formId=tyre_selector_index&divId=home_search_pneu&categorie_id=216&marque_id=65&unity_id=0&diametre_id=700*0000§ion_id=25*000Le schwalbe n'est pas la panacée sur les jantes mavic,, et ce d'après le tableau disponible sur le site du fabriquant. Notamment compresseur nécessaire pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 j'ai les GP5000 depuis , 300 kms ,je l'ai trouve bien pour l'instant , meilleure accroche que les mavic ,par contre , quel enfer pour les monter !!!!! on s'y est mis à deux ,les tringles sont ultra rigides . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Anthony,A priori ce ne sont pas les Conti 5000 qui posent problème, mais le profil des jantes… Tu as quoi comme roues?Pour ma part, sur des Shim D24 ça se monte à la main, sans effort et sans outil.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 des mavic ksyrium pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Je n'utilise pas de tubeless. Donc ma réponse n'était pas adaptée… Désolé.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 18 mai 2019 Auteur Share Posté le 18 mai 2019 Pourrais-tu me dire où tu achètes ces pneus Giant à ce prix-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Je les ai eu il y a un mois sur le site "veloperfo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 18 mai 2019 Auteur Share Posté le 18 mai 2019 Je viens de regarder, il n'y en a malheureusement pour moi qu'un en stock actuellement.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Bonjour,J'ai des Gavia Race 0 (haut de gamme de Giant). Je viens de passer les 7000 sur le pneu avant sans crevaison. Pour l'arrière, j'étais passé sur un tube tranchant qui avait "découpé" le pneu. Je l'ai changé : il a plus de 5000 km. Ces pneus se montent à l'aide d'un compresseur. Je n'ai pas remis de liquide anti-crevaison depuis leur monte. Je pense qu'il ne doit plus en rester... ou qu'il a séché... Le pneu est confortable (je gonfle pourtant à 7 bars pour 70-72 kg) et visiblement assez résistant.Je pourrai comparer avec des Hutchinson quand je changerai, car j'en ai acheté sur maté...en promo. Les pneus Giant ne sont pas toujours en stock chez mon vélociste. Il faut dire que les pneus ont bien progressé. J'étais content des Mavic ou des Conti avec chambres à air (Yksion Pro ou GP 2S 4000)... Je pense que les Tubuless sont aussi fiables.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 Pour info, tes pneus Giant sont en 25? Si oui, peux-tu me dire s'ils taillent grand car jusqu'à maintenant je n'ai utilisé sur mon Time (cadre de 2013) que des 23. J'ai peur qu'au-delà de 25 ça ne passe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Mes pneus taillent un peu grand (26) pour 25 de "base", mais je gonfle à 7 bars environ. Je ne sais pas si les 23 sont encore en vente..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés